jerem37 a écrit :
strks a écrit :
merci pour ta réponse
classic plex ou Colt alors
je suis à Paris
De rien
Le Classic Plex j'en ai un et c'est clair que c'est pile dedans: il est moins "brut/agressif" que le Gold (je parle en me basant sur les vidéos et ce qu'a dit FX + d'autres users qq pages auparavant, je n'ai pas essayé de Gold ou de Ace Colt), le son est plus gras/moelleux et rond je pense.
Mais si d'autres users ou même FX lui-même peuvent confirmer ou pas ce que je dis ça sera encore mieux pour en être 100% sûr et finir de t'aiguiller
+1
Même si mon Classic Plex est particulier et va plus loin en gain que le modèle régulier, je confirme que c'est à mon sens l'ampli parfait pour un son à la RHCP.
En mode "Cool" ou "Plex" (mainteant, "Clean" et "Crunch" si je me fie à la photo du site web... bref, en mode JTM ou JMP
) tu as une bonne marge de headroom en son clair pour taper pile dans le son de Frusciante. Avec un strat, quelques pédales (dont un bon compresseur), le Classic Plex est l'ampli indiqué!
D'ailleurs, l'ampli prend toutes les pédales à merveille, si jamais tu aimes les sons de Stadium Arcadium c'est un facteur non-négligeable.
Après, sur papier le Ace Colt semble aussi très bien collé à ce type de son et le budget est plus raisonnable. Et puisque ça vient tout de même de FX, je suis certain que tu peux y aller les yeux fermés!