1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu59lille
fxdfxd a écrit :
jerem37 a écrit :
Perso je trouve que c'est juste magnifique voir à tomber visuellement même
Ces caissons punaises... tu as atteint un visuel vraiment proche du perfect à mon goût avec ces caissons et ce petit rappel de grillcloth qui est bien proportionné avec tout le reste et tes beaux logos métôl Et ça permet de belles personnalisations tout en restant relativement standardisé

casseoreille a écrit :
Ce n'est pas un beau CP mais un merveilleux CP, aux finitions et logo or du plus bel effet, le tolex est super bien posé, la grille magnifique! C'est la Rolls des amplis! Chapeau l'Artiste, tu es au sommet de ton Art!

Merci c'est gentil
Je m'efforce toujours de faire du mieux possible, je suis assez perfectionniste (qui a dit maniaque ), et je suis egalement satisfait du resultat !
Les proportions sont ideales, les finitions sont parfaites, y'a plus grand chose que je puisse ameliorer au niveau visuel maintenant, je pense que ce design restera un bon bout de temps tel quel

-fx

Tu as raison, c'est superbe !!
ChopSauce
fxdfxd a écrit :
Tiens un beau CP que j'ai posté sur mon instagram :

(... de rien, Oldamp)

Ca vous plait ?

Ouaip ! Et pourtant, c'est pas vraiment mon style

Mais bon, ils sont quand-même beaux tes amplis. D'ailleurs, ce que je préfère c'est ça

par exemple
billy470
fxdfxd a écrit :
billy470 a écrit :
Dit moi que c'est une bonne nouvelle pour moi

Réjouis toi

Au top!
Riquette
Bonjour à tous,

une petite question sur les tubes de puissance du Wave:
Erix29 qui en vend un sur le forum parle de pouvoir switcher de EL84 à 6L6 sans modif aucune
=> Pouvez-vous confirmer?

Je suppose que l'on va perdre un chouillat en puissance, et "arrondir" un peu le son?

Question subsidiaire, possible de lui mettre des 6V6?

Autre question subsidiaire, à quoi sert le switch loud?

Désolé si ces question sont déjà été posées...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est EL34 pas EL84
Et non, pas de 6v6 dans l'ampli !
Le loud ne fait ... rien
Par contre quand on le desactive, ca passe l'ampli en mode 2w, avec une legere compensation de frequence pour corriger un peu les HP qui sonnent trop criards a bas volume

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Riquette
Merci pour la réponse

Citation:
C'est EL34 pas EL84

Haaaaa j’étais à côté de la plaque.
=> Je comprend mieux les 20W
=> Je comprend mieux la compatibilité 6L6

Ca dois sortir un sacré headroom ! est-ce seulement possible de faire tordre 2 EL34 ?
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
oui c'est largement possible et sans se pourrir les feuilles. Tu mets ton master à au moins 3/4 en partant du potard gain à 0, puis tu montes le gain jusqu'à ce que ça torde. Si ça pique trop les oreilles tu verras l'utilisation du switch Loud
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
strks
  • Special Top utilisateur
Hello les amateurs de fxamps

Je suis en grande hésitation achat ! Je suis tenté par un ace colt, mais je lorgne aussi sur les Fx (occase ou neuf en économisant). Je suis acquis à la cause Fx puisque je joue en appartement.

Je suis assez fan du son de Frusciante, et cette vidéo sonne vraiment comme ce que j’aimerais obtenir : un son doux et rond avec un début d’overdrive, comme sur les premiers exemples (jusqu’à look on essentiellement). A priori ils ont utilisé un 1973x sur cette vidéo mais je me perds dans les différentes générations Marshall

Est ce qu’un ace colt vous semblerait adapté ? Dans un premier temps, je me brancherais bien sur le hp de mon blues junior IV (donc sur un Celestion A type)

Bon week end
Septemberboy62
Hello,

Pour infos j envisage de me séparer de mon sl68 pour prendre un gold digger si quelqu un est intéressé. Je sais que les prix on baissé donc je n envisage pas vraiment une revente pour le moment mais plutot un échange.
jerem37
strks a écrit :
Hello les amateurs de fxamps

Je suis en grande hésitation achat ! Je suis tenté par un ace colt, mais je lorgne aussi sur les Fx (occase ou neuf en économisant). Je suis acquis à la cause Fx puisque je joue en appartement.

Je suis assez fan du son de Frusciante, et cette vidéo sonne vraiment comme ce que j’aimerais obtenir : un son doux et rond avec un début d’overdrive, comme sur les premiers exemples (jusqu’à look on essentiellement). A priori ils ont utilisé un 1973x sur cette vidéo mais je me perds dans les différentes générations Marshall

Est ce qu’un ace colt vous semblerait adapté ? Dans un premier temps, je me brancherais bien sur le hp de mon blues junior IV (donc sur un Celestion A type)

Bon week end

Salut,
déjà tu as bon goût, Frusciante (particulièrement époque BSSM pour moi) c'est vraiment du super son
Je pense que le Ace Colt doit être tout à fait adapté pour ce genre de sons.
Et en gamme FxAmps un Classic Plex voir un Gold Digger (mais il faudra régler le gain nettement plus bas, il crunch plus tôt que le CP qui lui permet encore plus d'avoir toutes les nuances du clean pur au crunch en fonciton des grattes/micros/effets utilisés, que ce soit en mode clean/JTM ou crunch/JMP) seront également parfait pour ce genre de son base clean/crunch
Tu es d'où?
strks
  • Special Top utilisateur
jerem37 a écrit :

Salut,
déjà tu as bon goût, Frusciante (particulièrement époque BSSM pour moi) c'est vraiment du super son
Je pense que le Ace Colt doit être tout à fait adapté pour ce genre de sons.
Et en gamme FxAmps un Classic Plex voir un Gold Digger (mais il faudra régler le gain nettement plus bas, il crunch plus tôt que le CP qui lui permet encore plus d'avoir toutes les nuances du clean pur au crunch en fonction des grattes/micros/effets utilisés, que ce soit en mode clean/JTM ou crunch/JMP) seront également parfait pour ce genre de son base clean/crunch
Tu es d'où?

merci pour ta réponse classic plex ou Colt alors
je suis à Paris
jerem37
strks a écrit :

je suis à Paris

De rien
Le Classic Plex j'en ai un et c'est clair que c'est pile dedans: il est moins "brut/agressif" que le Gold (je parle en me basant sur les vidéos et ce qu'a dit FX + d'autres users qq pages auparavant, je n'ai pas essayé de Gold ou de Ace Colt), le son est plus gras/moelleux et rond je pense.
Mais si d'autres users ou même FX lui-même peuvent confirmer ou pas ce que je dis ça sera encore mieux pour en être 100% sûr et finir de t'aiguiller
Carlo Von LP
jerem37 a écrit :
strks a écrit :

je suis à Paris

De rien
Le Classic Plex j'en ai un et c'est clair que c'est pile dedans: il est moins "brut/agressif" que le Gold (je parle en me basant sur les vidéos et ce qu'a dit FX + d'autres users qq pages auparavant, je n'ai pas essayé de Gold ou de Ace Colt), le son est plus gras/moelleux et rond je pense.
Mais si d'autres users ou même FX lui-même peuvent confirmer ou pas ce que je dis ça sera encore mieux pour en être 100% sûr et finir de t'aiguiller

+1

Même si mon Classic Plex est particulier et va plus loin en gain que le modèle régulier, je confirme que c'est à mon sens l'ampli parfait pour un son à la RHCP.

En mode "Cool" ou "Plex" (mainteant, "Clean" et "Crunch" si je me fie à la photo du site web... bref, en mode JTM ou JMP ) tu as une bonne marge de headroom en son clair pour taper pile dans le son de Frusciante. Avec un strat, quelques pédales (dont un bon compresseur), le Classic Plex est l'ampli indiqué!

D'ailleurs, l'ampli prend toutes les pédales à merveille, si jamais tu aimes les sons de Stadium Arcadium c'est un facteur non-négligeable.

Après, sur papier le Ace Colt semble aussi très bien collé à ce type de son et le budget est plus raisonnable. Et puisque ça vient tout de même de FX, je suis certain que tu peux y aller les yeux fermés!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Thierry255
Arrêtez avec ce colt vous allez me donner envie de revendre mon Live

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...