Xorezzz a écrit :
Sinon FX mis à part ça, je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de visibilité sur Youtube par exemple: à part le Gold Digger qui est couvert par des review de 2 Guy 1 Amp et Tone Factory (cette dernière mettant vraiment en avant les qualités de l'ampli), pour les autres c'est assez maigres: 2 vidéos du Ace Live et du DG20 par 2Guys 1Amp mais c'est tout, pas de vidéos de l'étranger (ou je les ai ratées). Et des vidéos plus anciennes (de l'ancien Dual et du Drb notamment - mais qui ne sont plus fabriqués). J'aime bien tes samples mais la qualité du son ne permet pas de se rendre vraiment compte du caractère des amplis. La seule vidéo où je reconnais une qualité de son similaire à mon CP est celle du Gold Digger de Tone Factory ...
Je me dis qu'une vidéo de Johan Segeborn par ex ferait exploser la visibilité ... il fait bien des vidéos sur des Fargen et des amplis boutiques ... Je me doute que tu y as déjà pensé mais je suis étonné que ce soit si difficile d'avoir de la visibilité sur le net malgré une certaine ancienneté sur le marché, une présence active sur des forums / et sur fb, une fiabilité et une qualité de suivi SAV (je n'ai jamais vu de commentaires de personnes déçues de ce côté là ou exprimer le moindre mécontentement sur la qualité de fabrication...)
J'en ai squatté des vidéos youtube et en ai cherché des solutions pour pouvoir jouer à tous les volumes sonores avec une polyvalence et la meilleure qualité de son possible, au final il n'y a pas énormément d'alternatives sur le marché et elles sont souvent très onéreuses...
Les demos en general pour un constructeur, c'est pas un truc evident. C'est plutot cher pour un truc de qualité, et pas toujours facile a organiser d'un point de vue logistique (beaucoup de testeurs sont aux USA par exemple).
Fxamps n'est pas une machine a fric, ca degage un demi smic par mois, hein, donc c'est pas ca qui va me payer segeborn
Apres c'est un parti pris, jai decidé de limiter tout ce qui est frais annexes au minimum. J'ai pas de goodies ou tres peu, pas d'emballages somptueux, pas de demos de pete thorn et pas de presence sur les salons internationaux.
J'ai pas un atelier de fou, je travaille sur un vieux bureau IKEA de 20 ans d'age, et la table donnée par la grand mere de ma femme
Tout ca ca donne virtuellement 0 frais qui autrement se repercuteraient sur les amplis, et ca peut vite chiffrer : imagine aller au namm, ca coute dans les 8000 balles. divise ces 8000 balles par mettons 40 amplis sur un an, ca fait 200€ HT par ampli en plus, soit presque 300€ en plus sur le prix final, c'est pas rien !!!.
Une demo de Rabea, c'est 1200€. Sur un modele que je vendrai a 12 exemplaires par an, ca ferait +100€ HT sur l'ampli, soit quasi 150€ en plus sur le prix final par modele !
Sinon Segeborn, j'ai du lui envoyer 6 emails, il a jamais repondu
-fx