1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Hello!

Actuellement je lorgne sur les dernières têtes.

Je me demandais:

Sur le canal 1 du Dual Classic, on a un canal proche du Wave / identique au Wave de ce que j'ai compris.

Ce canal permet-il des crunchs légers à la strat quand on monte le volume au max? Ou est-on obligé de passer par un tubescreamer? De quel ampli Fender ce canal se rapproche-t-il le plus?

D'autre part quelqu'un a-t-il pu tester le Gold Digger et le Colt ("inspiré du Gold Digger") côte à côte (en fait je pense que pour ça yaurait que FX lui-même)?
Y-a-t-il des différences de sonorités/grain sur ces deux amplis? Je pense à une utilisation à volume domestique. Non parce que finalement je me dis qu'un Colt + une future autre tête Ace qui couvrirait d'autres sonorités pourraient aussi bien faire l'affaire qu'un Dual Classic pour encore plus de polyvalence et pour un prix identique .

Je cherche un caractère plus affirmé que le Classic Plex au niveau du grain et avoir la meilleure dynamique possible .... au vu des vidéos et malgré l'aléa de la prise de son, en ayant possédé un Classic Plex, je pense assez bien me rendre compte du son du Gold Digger parce que j'entends certaines des caractéristiques du CP et certaines différences aussi. Pour le COLT on n'a pas vraiment de prises de son de qualité, donc c'est assez difficile de se rendre compte de la chose....
Xorezzz
Sinon FX mis à part ça, je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de visibilité sur Youtube par exemple: à part le Gold Digger qui est couvert par des review de 2 Guy 1 Amp et Tone Factory (cette dernière mettant vraiment en avant les qualités de l'ampli), pour les autres c'est assez maigres: 2 vidéos du Ace Live et du DG20 par 2Guys 1Amp mais c'est tout, pas de vidéos de l'étranger (ou je les ai ratées). Et des vidéos plus anciennes (de l'ancien Dual et du Drb notamment - mais qui ne sont plus fabriqués). J'aime bien tes samples mais la qualité du son ne permet pas de se rendre vraiment compte du caractère des amplis. La seule vidéo où je reconnais une qualité de son similaire à mon CP est celle du Gold Digger de Tone Factory ...

Je me dis qu'une vidéo de Johan Segeborn par ex ferait exploser la visibilité ... il fait bien des vidéos sur des Fargen et des amplis boutiques ... Je me doute que tu y as déjà pensé mais je suis étonné que ce soit si difficile d'avoir de la visibilité sur le net malgré une certaine ancienneté sur le marché, une présence active sur des forums / et sur fb, une fiabilité et une qualité de suivi SAV (je n'ai jamais vu de commentaires de personnes déçues de ce côté là ou exprimer le moindre mécontentement sur la qualité de fabrication...)

J'en ai squatté des vidéos youtube et en ai cherché des solutions pour pouvoir jouer à tous les volumes sonores avec une polyvalence et la meilleure qualité de son possible, au final il n'y a pas énormément d'alternatives sur le marché et elles sont souvent très onéreuses...
Gezeter
  • Special Ultra utilisateur
Dans un genre différent, un test de la DG20 par Bjorn Riis du site Gilmourish.com ferait surement exploser la notoriété du modèle et de la marque en général. J'imagine que les frais de port et les éventuelles rétributions font que ce n'est pas forcément possible mais c'est dommage car le rapport qualité prix semble bien placé.
Mr.Z
  • Special Top utilisateur
Plein de vidéo d'ampli Fx ça serait génial en effet. Surtout que les démo mettent toujours en lumière une façon légérement différente d'utiliser l'ampli.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Xorezzz a écrit :
Sinon FX mis à part ça, je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de visibilité sur Youtube par exemple: à part le Gold Digger qui est couvert par des review de 2 Guy 1 Amp et Tone Factory (cette dernière mettant vraiment en avant les qualités de l'ampli), pour les autres c'est assez maigres: 2 vidéos du Ace Live et du DG20 par 2Guys 1Amp mais c'est tout, pas de vidéos de l'étranger (ou je les ai ratées). Et des vidéos plus anciennes (de l'ancien Dual et du Drb notamment - mais qui ne sont plus fabriqués). J'aime bien tes samples mais la qualité du son ne permet pas de se rendre vraiment compte du caractère des amplis. La seule vidéo où je reconnais une qualité de son similaire à mon CP est celle du Gold Digger de Tone Factory ...

Je me dis qu'une vidéo de Johan Segeborn par ex ferait exploser la visibilité ... il fait bien des vidéos sur des Fargen et des amplis boutiques ... Je me doute que tu y as déjà pensé mais je suis étonné que ce soit si difficile d'avoir de la visibilité sur le net malgré une certaine ancienneté sur le marché, une présence active sur des forums / et sur fb, une fiabilité et une qualité de suivi SAV (je n'ai jamais vu de commentaires de personnes déçues de ce côté là ou exprimer le moindre mécontentement sur la qualité de fabrication...)

J'en ai squatté des vidéos youtube et en ai cherché des solutions pour pouvoir jouer à tous les volumes sonores avec une polyvalence et la meilleure qualité de son possible, au final il n'y a pas énormément d'alternatives sur le marché et elles sont souvent très onéreuses...

Les demos en general pour un constructeur, c'est pas un truc evident. C'est plutot cher pour un truc de qualité, et pas toujours facile a organiser d'un point de vue logistique (beaucoup de testeurs sont aux USA par exemple).
Fxamps n'est pas une machine a fric, ca degage un demi smic par mois, hein, donc c'est pas ca qui va me payer segeborn
Apres c'est un parti pris, jai decidé de limiter tout ce qui est frais annexes au minimum. J'ai pas de goodies ou tres peu, pas d'emballages somptueux, pas de demos de pete thorn et pas de presence sur les salons internationaux.
J'ai pas un atelier de fou, je travaille sur un vieux bureau IKEA de 20 ans d'age, et la table donnée par la grand mere de ma femme
Tout ca ca donne virtuellement 0 frais qui autrement se repercuteraient sur les amplis, et ca peut vite chiffrer : imagine aller au namm, ca coute dans les 8000 balles. divise ces 8000 balles par mettons 40 amplis sur un an, ca fait 200€ HT par ampli en plus, soit presque 300€ en plus sur le prix final, c'est pas rien !!!.
Une demo de Rabea, c'est 1200€. Sur un modele que je vendrai a 12 exemplaires par an, ca ferait +100€ HT sur l'ampli, soit quasi 150€ en plus sur le prix final par modele !

Sinon Segeborn, j'ai du lui envoyer 6 emails, il a jamais repondu

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Citation:
Sur le canal 1 du Dual Classic, on a un canal proche du Wave / identique au Wave de ce que j'ai compris.

Oui

Citation:
Ce canal permet-il des crunchs légers à la strat quand on monte le volume au max? Ou est-on obligé de passer par un tubescreamer? De quel ampli Fender ce canal se rapproche-t-il le plus?

Ca crunche joliement oui, tu peux utiliser un boost pour avoir encore plus de gain, mais c'est deja pas mal tel quel ! C'est du son blackface, le preamp est en general similaire sur beaucoup de modeles, c'est la section puissance qui change. Donc tu peux imaginer ce que donnerai un fender avec des EL34 (que tu peux aussi passer en 6L6 ceci dit !).

Citation:
D'autre part quelqu'un a-t-il pu tester le Gold Digger et le Colt ("inspiré du Gold Digger") côte à côte (en fait je pense que pour ça yaurait que FX lui-même)?

Cote a cote oui, sinon y'a Greg qui a eu les 2

Citation:
Y-a-t-il des différences de sonorités/grain sur ces deux amplis? Je pense à une utilisation à volume domestique. Non parce que finalement je me dis qu'un Colt + une future autre tête Ace qui couvrirait d'autres sonorités pourraient aussi bien faire l'affaire qu'un Dual Classic pour encore plus de polyvalence et pour un prix identique .

Oui il y a une difference. Le son est plus vintage et plus ouvert sur le gold digger/dual classic, le COLT a un coté plus rentre dedans et punchy, sans compter qu'il offre beaucoup plus de gain sur le canal lead.

Citation:
Je cherche un caractère plus affirmé que le Classic Plex au niveau du grain et avoir la meilleure dynamique possible .... au vu des vidéos et malgré l'aléa de la prise de son, en ayant possédé un Classic Plex, je pense assez bien me rendre compte du son du Gold Digger parce que j'entends certaines des caractéristiques du CP et certaines différences aussi. Pour le COLT on n'a pas vraiment de prises de son de qualité, donc c'est assez difficile de se rendre compte de la chose....

Le colt est plus dans l'esprit classic plex sur le canal plexi, et disons dans les sonorités type guns sur le canal lead.
Si tu veux un truc vraiment ouvert et tres typé vintage, c'est plutot le Gold digger qu'il te faut !

-fx[/quote]
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Xorezzz
Bon bah du coup le Dual Classic sera parfait pour moi ... le temps de faire un peu de place dans mon salon .
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Moi je comprends la demande et le questionnement (je parle pour les choix d'ampli, pas du côté vidéos): au final entre Ace et FXamps on a déjà 3 voir 4 amplis qui tournent autour du son Marshall "Plexi" (je m'en plains pas, c'est THE crunch pour moi comme pour beaucoup je pense ).
Mais entre le Classic Plex, le Gold Digger, le Ace Colt et le Dual Classic, je pense qu'aucun ne sonne exactement pareil, et c'est là que ça devient très chaud de savoir... Et je parle même pas du Ace Live avec son canal lead façon marshall moddé sauce XTC/FX LaBleue

Perso, j'envisage moi aussi plus que sérieusement d'acquérir un Dual Classic dans l'année si possible.
J'ai carrément adoré la vidéo Tone Factory du Gold dans cette V2 où le côté très bright qui a parfois "déplu" à certains a été revu par FX. Une tuerie dans le registre ACDC que j'adore, en tous cas sur la vidéo ça sonne terrible
Mais le souci c'est que j'aime beaucoup jouer clean pur et avec du volume en réserve avant que ça torde, donc on arrive direct sur le Dual Classic me concernant...
Sauf que sur les vidéos du Gold et du Dual que j'ai maté pas mal de fois justement car je me pose la question du crunch (l'unique vidéo du Dual est de FX sur son Facebook) le Dual semble avoir quand-même un peu moins de gain que le Gold sur la vidéo Tone Factory... Fausse impression ou bien?
Le clean lui me fait moins me poser de questions: si FX a repris celui du Dual v2 donc la version avec la démo de Martial (ou le clean du ex-LaBleue qui sonnait parfois même plus fort que le canal crunch d'après certains ) y'aura de la réserve avant que ça torde normalement (plus que le Dual Legend qui tordait assez tôt apparemment).
Bref, en tous cas je comprends tout à fait le choix de FX qui souhaite continuer à proposer des amplis super à prix attractifs, ça reste le plus important à mon sens et heureusement on peut demander des détails en direct au fabricant, c'est quand-même top
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Bandit84
Jerem, au moins, nous pourrons dire que tu ne te décides pas sur un coup de tête
Ton choix sera mûrement réfléchi, et je doute que tu sois déçu
jerem37
Bandit84 a écrit :
Jerem, au moins, nous pourrons dire que tu ne te décides pas sur un coup de tête
Ton choix sera mûrement réfléchi, et je doute que tu sois déçu

oui c'est clair
bah disons que n'ayant pas les sous de suite, je regarde, écoute, réfléchis (trop!!) ...
En plus la revente c'est souvent galère et on y laisse des plumes (c'est l'jeu) donc sur ce genre d'achats qui engage des budgets assez conséquent ça se justifie un peu quand-même... du moins c'est comme ça que je vois l'truc
jerem37
Perso je trouve que c'est juste magnifique voir à tomber visuellement même
Ces caissons punaises... tu as atteint un visuel vraiment proche du perfect à mon goût avec ces caissons et ce petit rappel de grillcloth qui est bien proportionné avec tout le reste et tes beaux logos métôl Et ça permet de belles personnalisations tout en restant relativement standardisé
Je mets une option pour le même caisson (si c'est bien le tolex Marshall levant black comme je le pense sur la photo) avec juste le grillcloth TT Black and Gold si je change mon CP pour un Dual Classic Ca irait super avec mon 2061CX custom de chez JD cabs
casseoreille
Ce n'est pas un beau CP mais un merveilleux CP, aux finitions et logo or du plus bel effet, le tolex est super bien posé, la grille magnifique! C'est la Rolls des amplis! Chapeau l'Artiste, tu es au sommet de ton Art!
fxdfxd
jerem37 a écrit :
Perso je trouve que c'est juste magnifique voir à tomber visuellement même
Ces caissons punaises... tu as atteint un visuel vraiment proche du perfect à mon goût avec ces caissons et ce petit rappel de grillcloth qui est bien proportionné avec tout le reste et tes beaux logos métôl Et ça permet de belles personnalisations tout en restant relativement standardisé

casseoreille a écrit :
Ce n'est pas un beau CP mais un merveilleux CP, aux finitions et logo or du plus bel effet, le tolex est super bien posé, la grille magnifique! C'est la Rolls des amplis! Chapeau l'Artiste, tu es au sommet de ton Art!

Merci c'est gentil
Je m'efforce toujours de faire du mieux possible, je suis assez perfectionniste (qui a dit maniaque ), et je suis egalement satisfait du resultat !
Les proportions sont ideales, les finitions sont parfaites, y'a plus grand chose que je puisse ameliorer au niveau visuel maintenant, je pense que ce design restera un bon bout de temps tel quel

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...