1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ArtyBad a écrit :
Bonjour à tous,
Je vais certainement partir sur un ampli FX avec son Cab en creamback
J'aime les styles suivants : Led Zeppelin, Jimi Hendrix, Gary Moore, Guns N' Roses, Radiohead, Smashing Pumpkins, Marilyn Manson, Metallica, Megadeth, etc...
J'ai une Gibson Les Paul R8 de 2016 et une American Telecaster de 2000
En échangeant rapidement avec FX, il s'avère que cela serait le Gold Digger le mieux approprié.
Je suppose que tout le monde est en phase avec ce conseil
Par contre, je ne possède pas de pédales d'overdrive/distorsion... J'ai juste une pédale de fuzz, la Hoof de chez EarthQuaker Devices.
Je recherche donc une pédale de distorsion pour avoir les sons relatifs aux styles que j'aime
Mais c'est très vaste comme palette de distorsion... Pour avoir un son type "symphony of destruction" ou un son type "paranoid android", c'est peut-être pas tout à fait pareil...

Mes questions :
1/ Est-ce que le Gold Digger est le meilleur choix comme ampli de chez FX pour ce que je recherche ?
2/ Est-ce que le Gold Digger supporte tous types de pédales de distorsion (vintage/moderne/low gain/high gain) ?
3/ Quelles sont les pédales de distorsion que vous utilisez avec les amplis FX ?
4/ Est-ce qu'une Revv G3 collerait bien sur un Gold Digger ?
5/ Est-ce qu'il me faut plusieurs pédales pour mes types de son ou je peux jouer sur le gain de l'ampli et ajuster avec une pédale par la suite pour du son plus lourd ?

En vous remerciant par avance !

Moi j'ai conseillé le Gold pour ces sons ? etonnant !
A part les deux premiers, le reste serait plutot mieux servi par un Lableue, ou un Classic Plex.
Sauf si effectivement tu privilegies les sons vintages comme base, en y collant des pedales devant.
Le gold marche bien avec le peu de pedales qu'il me reste (biboost, suhr riot, DS1 moddée).
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd a écrit :
Surement un proprio precedent qui a appris que l'alu ne se soude pas a l'etain
Je te rassure, ca ne vient pas de l'ampli

Je confirme la réponse de FX...
Comme quoi on en apprend tous les jours...
@Metys a écrit :
Bonjour tout le monde,

Après avoir acheté un ACE LIVE d'occasion au copain Ares ;
Après avoir récupéré un écrou de fixation du boîtier qui s'était défait ;

Je suis tombé sur ça :

L'écrou et le morceau d'étain ont été récupéré en dévissant la sous-face de la tête d'ampli.
Les composants du circuit imprimé semblent en bon état : aucune patte ne semble absente (je n'ai observé qu'une seule face du circuit imprimé par contre).
J'ai pu tester la tête pendant une demi-heure lors de l'achat du cabinet : pas de souci là non plus (sans avoir poussé le master bien loin).

Ma question est donc simple : est-ce grave Docteur(s) ?!? :'(

Merci pour votre attention..

Cordialement,
Laurent B

Sinon à part ça...😌
J'espère que l'ampli répond à tes attentes😊
Ares916 a écrit :
fxdfxd a écrit :
Surement un proprio precedent qui a appris que l'alu ne se soude pas a l'etain
Je te rassure, ca ne vient pas de l'ampli

Je confirme la réponse de FX...
Comme quoi on en apprend tous les jours...

Merci pour vos retours ! Me voilà pleinement rassuré !

Au première abord, ça a l'air très bien o/ : qualité de fabrication, esthétique, son..
J'attends le câble haut-parleur pour bien tester tout ça ^^
J'essaierai sinon de prendre le temps de rédiger un avis pertinent sur votre ampli, FX, histoire de faire connaître votre travail et votre démarche.

A bientôt,
Take care
fxdfxd a écrit :

Moi j'ai conseillé le Gold pour ces sons ? etonnant !
A part les deux premiers, le reste serait plutot mieux servi par un Lableue, ou un Classic Plex.
Sauf si effectivement tu privilegies les sons vintages comme base, en y collant des pedales devant.
Le gold marche bien avec le peu de pedales qu'il me reste (biboost, suhr riot, DS1 moddée).

Merci pour ce retour.
Alors tu m'avais conseillé le Gold Digger sur ce type de son "J'aime les sons type Led Zep, Gun's, Hendrix mais aussi du lourd comme Megadeth/Metallica "
J'en ai ajouté quelques uns...
Au final ça tire vers le "hard blues" plus ou moins gras avec des envolées vers du plus gros son à la Megadeth. J'ai aussi bien aimé la vidéo de Tone Factory sur le Gold Digger
Donc pas simple alors de choisir entre le Gold Digger et le Classic Plex...
Quelles sont les grosses différences entre les 2 ?

Merci.
jovanjo a écrit :

Bonjour,
Si FX le dit, c'est que cela doit être bon.
Pour des sons un peu plus agressifs, il semble suite à une info que j'ai demandée un peu plus haut, que le Dual Evolution fait le travail.

Merci pour ton retour.
Je pense que le Dual sonne trop moderne pour moi mais il sonne vraiment bien dans la vidéo de Martial Allart
jovanjo
Bonjour,

Une bête question ... y a-t-il une boutique en France ou ailleurs où l'on peut tester les amplis ?
Tele@Fender
après y'a une sorte de "réseau de clients satisfait" qui peut p't'être permettre d'essayer des amplis, non ?
Hello,

Entre le Gold Digger et le Classic Plexi, mon coeur balance
Et quand je regarde les spécifications des deux, je vois ça :
Gold Digger : Plexi Sound / Hendrix sounds / AC/DC sounds / hard 80′ sounds / ultralinear master volume / 20w/2w mode
Classic Plexi : 3 modes / Soft Jimi’s cleans / Big Angus crunches / typical 80′ hotrodded sound / ultralinear master volume / 20w/2w mode

Et là je suis perdu... ça se ressemble non ?
Merci pour vos éclairages
fxdfxd
La plage de gain est effectivement similaire, apres le grain est un peu different. Plus ouvert et brut sur le Gold digger, plus propre et un poil plus serré sur le Classic plex.

Je le repete, mais j'ai plein d'amplis qui sont des variations sur le meme theme, c'est le type de sons que j'aime. Les variations sont subtiles, et dependent principalement du type de son que tu preferes. Apres, comme je l'ai deja dit, on peut faire sonner un bon ampli a peu pres comme on veut. Tu prends hendrix sur un marshall, ca sonne comme hendrix sur un fender, ca sonne hendrix avant tout. Tu t'es jamais posé la question de savoir si tel morceau de hendrix etait enregistré sur un jtm45, un superlead de 67 ou un superbass de 69, pourtant ce sont des amplis bien differents.

Donc te tracasse pas trop, choisis celui que tu preferes, et apprends a le faire sonner, tu seras quoi qu'il en soit satisfait

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd a écrit :
La plage de gain est effectivement similaire, apres le grain est un peu different. Plus ouvert et brut sur le Gold digger, plus propre et un poil plus serré sur le Classic plex.
...
Donc te tracasse pas trop, choisis celui que tu preferes, et apprends a le faire sonner, tu seras quoi qu'il en soit satisfait

-fx

Merci beaucoup pour ce retour
demetan
Salut le fx builder et les fx users,

Je possède un DrB. Depuis peu, je trouve qu'il sature super vite dés que je mets du volume. Est-ce un signe que les lampes de puissance fatigue? Dois-je aussi remplacer les autres lampes?

Autre question, c'est quoi dans la gamme actuel, l'ampli qui se rapproche le plus du DrB?
(Sur le site http://www.fxamps.com/, la première image est un DrB mais ensuite il ne se retrouve pas dans la liste des amplis > Frustration !!! )

MERCI et bonne journée
fxdfxd
demetan a écrit :

Je possède un DrB. Depuis peu, je trouve qu'il sature super vite dés que je mets du volume. Est-ce un signe que les lampes de puissance fatigue? Dois-je aussi remplacer les autres lampes?

Autre question, c'est quoi dans la gamme actuel, l'ampli qui se rapproche le plus du DrB?
(Sur le site http://www.fxamps.com/, la première image est un DrB mais ensuite il ne se retrouve pas dans la liste des amplis > Frustration !!! )

MERCI et bonne journée

Hello,

Ca faisait un bail
Il commence a avoir de la route ce petit Dr.B, a mon avis c'est une lampe qui fatigue. Je dirais une lampe de preamp vu les symptomes, mais tu ne risques rien a tout retuber, j'ai des kits pas tres chers sur mon site, et tu peux le faire toi meme

Sinon le remplacant du Dr.B, c'est ... le Dr.B :

https://www.ampsandtubes.com/p(...)-drb/

Je l'avais arreté il fut un temps, et proposé a nouveau, j'ai oublié de le mettre sur mon site, je vais le faire.
Si je me souviens bien, le tien etait un 10w, c'est ca ? Avec la version 20w tu gagnerais en headroom en clean, un poil plus de volume general, et un son plus ouvert et dynamique que sur les anciennes versions

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
demetan
fxdfxd a écrit :
demetan a écrit :

MERCI et bonne journée

Hello,

Ca faisait un bail
Il commence a avoir de la route ce petit Dr.B, a mon avis c'est une lampe qui fatigue. Je dirais une lampe de preamp vu les symptomes, mais tu ne risques rien a tout retuber, j'ai des kits pas tres chers sur mon site, et tu peux le faire toi meme

Sinon le remplacant du Dr.B, c'est ... le Dr.B :

https://www.ampsandtubes.com/p(...)-drb/

Je l'avais arreté il fut un temps, et proposé a nouveau, j'ai oublié de le mettre sur mon site, je vais le faire.
Si je me souviens bien, le tien etait un 10w, c'est ca ? Avec la version 20w tu gagnerais en headroom en clean, un poil plus de volume general, et un son plus ouvert et dynamique que sur les anciennes versions

-fx

J'ai déjà un kit complet de lampe qui attend depuis quelque temps maintenant. Je vais le mettre.

C'était un 20Watt normalement + box 2*12. Un tout bois, le #125.

Merci pour les infos!
Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Hello!

Actuellement je lorgne sur les dernières têtes.

Je me demandais:

Sur le canal 1 du Dual Classic, on a un canal proche du Wave / identique au Wave de ce que j'ai compris.

Ce canal permet-il des crunchs légers à la strat quand on monte le volume au max? Ou est-on obligé de passer par un tubescreamer? De quel ampli Fender ce canal se rapproche-t-il le plus?

D'autre part quelqu'un a-t-il pu tester le Gold Digger et le Colt ("inspiré du Gold Digger") côte à côte (en fait je pense que pour ça yaurait que FX lui-même)?
Y-a-t-il des différences de sonorités/grain sur ces deux amplis? Je pense à une utilisation à volume domestique. Non parce que finalement je me dis qu'un Colt + une future autre tête Ace qui couvrirait d'autres sonorités pourraient aussi bien faire l'affaire qu'un Dual Classic pour encore plus de polyvalence et pour un prix identique .

Je cherche un caractère plus affirmé que le Classic Plex au niveau du grain et avoir la meilleure dynamique possible .... au vu des vidéos et malgré l'aléa de la prise de son, en ayant possédé un Classic Plex, je pense assez bien me rendre compte du son du Gold Digger parce que j'entends certaines des caractéristiques du CP et certaines différences aussi. Pour le COLT on n'a pas vraiment de prises de son de qualité, donc c'est assez difficile de se rendre compte de la chose....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...