ArtyBad a écrit :
Bonjour à tous,
Je vais certainement partir sur un ampli FX avec son Cab en creamback
J'aime les styles suivants : Led Zeppelin, Jimi Hendrix, Gary Moore, Guns N' Roses, Radiohead, Smashing Pumpkins, Marilyn Manson, Metallica, Megadeth, etc...
J'ai une Gibson Les Paul R8 de 2016 et une American Telecaster de 2000
En échangeant rapidement avec FX, il s'avère que cela serait le Gold Digger le mieux approprié.
Je suppose que tout le monde est en phase avec ce conseil
Par contre, je ne possède pas de pédales d'overdrive/distorsion... J'ai juste une pédale de fuzz, la Hoof de chez EarthQuaker Devices.
Je recherche donc une pédale de distorsion pour avoir les sons relatifs aux styles que j'aime
Mais c'est très vaste comme palette de distorsion... Pour avoir un son type "symphony of destruction" ou un son type "paranoid android", c'est peut-être pas tout à fait pareil...
Mes questions :
1/ Est-ce que le Gold Digger est le meilleur choix comme ampli de chez FX pour ce que je recherche ?
2/ Est-ce que le Gold Digger supporte tous types de pédales de distorsion (vintage/moderne/low gain/high gain) ?
3/ Quelles sont les pédales de distorsion que vous utilisez avec les amplis FX ?
4/ Est-ce qu'une Revv G3 collerait bien sur un Gold Digger ?
5/ Est-ce qu'il me faut plusieurs pédales pour mes types de son ou je peux jouer sur le gain de l'ampli et ajuster avec une pédale par la suite pour du son plus lourd ?
En vous remerciant par avance !
A part les deux premiers, le reste serait plutot mieux servi par un Lableue, ou un Classic Plex.
Sauf si effectivement tu privilegies les sons vintages comme base, en y collant des pedales devant.
Le gold marche bien avec le peu de pedales qu'il me reste (biboost, suhr riot, DS1 moddée).