1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bixente_7
Moi non plus j ai rien a cacher...mais je voulais pas polluer ton fil.
Mais tu as raison ca en aidera peut etre ds le futur!!

pour l utilisation c est surtout une utilisation chez moi et eventuellement qqs repets donc la puissance n est pas l argument principal...
Cote sons en revanche je pense que je ne vais pas pouvoir faire avec un seul canal car j aimerais un ampli polyvalent...comme bcp de gens quoi...

Je suis plutot vintage car j aime les sons clairs et cristallins de knopfler et le cote gras des zz top...tu vois la problematique...
Le chieur par excellence quoi...
J aime le bkues rock, creedence,zz top,rockabilly, et suis pas trop rock moderne...quoique j aime aussi le son noir desir..(si on peut considerer ca comme moderne..)

J ai pas de pedale,mais un.helix actuellement que j utilise sur pc et casque mais j ai toujurs prefere les bons amplis a lampes...et je souhaite ds le futur privilegier de jouer sur ampli a lampe..d ou mes recherches actuelles..
J espere que ca t aidera a cibler un.peu mes gouts et attentes..
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
bixente_7 a écrit :
pour l utilisation c est surtout une utilisation chez moi et eventuellement qqs repets donc la puissance n est pas l argument principal...
Cote sons en revanche je pense que je ne vais pas pouvoir faire avec un seul canal car j aimerais un ampli polyvalent...comme bcp de gens quoi...

Je suis plutot vintage car j aime les sons clairs et cristallins de knopfler et le cote gras des zz top...tu vois la problematique...
J aime le bkues rock, creedence,zz top,rockabilly, et suis pas trop rock moderne...quoique j aime aussi le son noir desir..(si on peut considerer ca comme moderne..)

La mauvaise nouvelle, c'est que t'aura pas trop le choix dans ma gamme, y'a qu'un modele qui correspond a ce que tu recherches.
La bonne nouvelle, c'est que ton choix sera facilité, y'a qu'un modele qui correspond dans ma gamme

C'est le Dr.B, qui couvre a peu pres toutes les sonorités que tu recherches, qui tournent autour du clean ou de la disto typés fender. Avec son selecteur 3 positions blackface/tweed/bassman, tu pourras sans trop de probleme tapper dans les styles que tu cites, pour noir desir il faudra a terme lui adjoindre un boost ou une disto pour les morceaux les plus enervés.
Je dirais qu'avec le Dr.B + une tube screamer ou un boost, tu couvrira tous les sons que tu cites, et bien plus encore. Tu peux aussi ajouter une fuzz par la suite, ca t'ouvrira encore d'autres horizons

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
martial allart
fxdfxd a écrit :
bixente_7 a écrit :

La mauvaise nouvelle, c'est que t'aura pas trop le choix dans ma gamme, y'a qu'un modele qui correspond a ce que tu recherches.
La bonne nouvelle, c'est que ton choix sera facilité, y'a qu'un modele qui correspond dans ma gamme

C'est le Dr.B, qui couvre a peu pres toutes les sonorités que tu recherches, qui tournent autour du clean ou de la disto typés fender. Avec son selecteur 3 positions blackface/tweed/bassman, tu pourras sans trop de probleme tapper dans les styles que tu cites, pour noir desir il faudra a terme lui adjoindre un boost ou une disto pour les morceaux les plus enervés.
Je dirais qu'avec le Dr.B + une tube screamer ou un boost, tu couvrira tous les sons que tu cites, et bien plus encore. Tu peux aussi ajouter une fuzz par la suite, ca t'ouvrira encore d'autres horizons

-fx

oui je suis d'accord avec toi le Dr b est une excellente plateforme à pédales , un clean au top et après saturer avec des od ou fuzz .
Sinon le Dual a lui 2 canaux , le clean du DR B ( enfin jusre un des 3 clean ) et un canal saturé façon Marshall pour du zz top c'est parfait , et les 2 canaux sont indépendants donc 1 eq par canal .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Invité
martial allart a écrit :
je veins de recevoir ce petit monstre , bravo fx c'est une tuerie.
C'est hyper dynamique , il réagit a toutes les nuances du jeu et vol , avec la strat on est chez hendrix , c'est chaud , bien équilibré .
Et il en a dans le ventre niveau puissance .

Miam, je me régale déjà de la future vidéo de démonstration #Martialestmonguitaristefavori !
fxdfxd
solart6 a écrit :
Miam, je me régale déjà de la future vidéo de démonstration #Martialestmonguitaristefavori !

Note qu'a priori y'a pas de video prevue, c'est pas un genre de deal promotionnel matos contre video. Martial apprecie mon matos, et l'a acheté normalement
Apres bien sur je l'empeche pas, bien au contraire, et si il voit qu'il y a de la demande, il vous fera surement ca

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
jovanjo
Bonjour,

Juste comme cela ...

Un ampli "ultime" trois canaux, dont un blackface, un basé sur le bogner extasy, et un basé sur le Ubershall, en mode "custom shop" ultra personnalisé. C'est possible ? Si oui à quel coût ?
fxdfxd
jovanjo a écrit :
Bonjour,

Juste comme cela ...

Un ampli "ultime" trois canaux, dont un blackface, un basé sur le bogner extasy, et un basé sur le Ubershall, en mode "custom shop" ultra personnalisé. C'est possible ? Si oui à quel coût ?

Ca existe deja, c'est le Dual Evolution, les deux premiers canaux c'est exactement ca, le 3e est a mi chemin entre du XTC canal rouge et du uberschall

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
jovanjo
fxdfxd a écrit :
jovanjo a écrit :
Bonjour,

Juste comme cela ...

Ca existe deja, c'est le Dual Evolution, les deux premiers canaux c'est exactement ca, le 3e est a mi chemin entre du XTC canal rouge et du uberschall

-fx

C'est super cela.

Je viens d'aller sur le site, mais je ne vois juste que les infos sur le Dual Classic. Y a-t-il une page sur le Dual Evolution ?

Bonne soirée.
Invité
fxdfxd a écrit :
solart6 a écrit :

Note qu'a priori y'a pas de video prevue, c'est pas un genre de deal promotionnel matos contre video. Martial apprecie mon matos, et l'a acheté normalement
Apres bien sur je l'empeche pas, bien au contraire, et si il voit qu'il y a de la demande, il vous fera surement ca

-fx

Ah oui, mince, je n'avais pas songé à l'idée que ses vidéos pouvaient être perçues comme outil promotionnel.

Démonstration n'est peut-être pas le terme adapté donc.

C'est délicat de lui faire la demande quand on sait le travail que ça nécessite mais les fans savent qu'ils auront droit à une petite vidéo un de ces 4.
nberf
  • Custom Cool utilisateur
Justement pour rebondir sur un post de Martial quelques pages avant, le clean (canal 1) de mon Dual a tendance a tordre assez vite, environ au 1/4 de sa course aves des micros simples... je me demande si l'une des lampes ne serait pas HS.
Une idée des quelle lampe serait a verifier en premier?
Merci
Bonjour à tous,
Je vais certainement partir sur un ampli FX avec son Cab en creamback
J'aime les styles suivants : Led Zeppelin, Jimi Hendrix, Gary Moore, Guns N' Roses, Radiohead, Smashing Pumpkins, Marilyn Manson, Metallica, Megadeth, etc...
J'ai une Gibson Les Paul R8 de 2016 et une American Telecaster de 2000
En échangeant rapidement avec FX, il s'avère que cela serait le Gold Digger le mieux approprié.
Je suppose que tout le monde est en phase avec ce conseil
Par contre, je ne possède pas de pédales d'overdrive/distorsion... J'ai juste une pédale de fuzz, la Hoof de chez EarthQuaker Devices.
Je recherche donc une pédale de distorsion pour avoir les sons relatifs aux styles que j'aime
Mais c'est très vaste comme palette de distorsion... Pour avoir un son type "symphony of destruction" ou un son type "paranoid android", c'est peut-être pas tout à fait pareil...

Mes questions :
1/ Est-ce que le Gold Digger est le meilleur choix comme ampli de chez FX pour ce que je recherche ?
2/ Est-ce que le Gold Digger supporte tous types de pédales de distorsion (vintage/moderne/low gain/high gain) ?
3/ Quelles sont les pédales de distorsion que vous utilisez avec les amplis FX ?
4/ Est-ce qu'une Revv G3 collerait bien sur un Gold Digger ?
5/ Est-ce qu'il me faut plusieurs pédales pour mes types de son ou je peux jouer sur le gain de l'ampli et ajuster avec une pédale par la suite pour du son plus lourd ?

En vous remerciant par avance !
Gonefull
ArtyBad, mes reponses

1/ Oui
2/ Oui en général tous les amplis Fx support bien les pédales (retour des utilisateurs: voir le topic Fx)
3/ Diamond Cornerstone / JJ Rocket Animal / JHS Morning Glory / Fuzz Earhquaker tone Reaper / Fuzz Keeley Blacktop / Fuzz EHX Green Russian Big Muff Pi
4/ je dirai voir réponse 2/, mais aucune affirmation pour la Revv.
5/ Disto/Fuzz peut etre une OD/Boost et Reverb / Delay pour certaines sonorités
jovanjo
ArtyBad a écrit :
Bonjour à tous,
J'aime les styles suivants : Led Zeppelin, Jimi Hendrix, Gary Moore, Guns N' Roses, Radiohead, Smashing Pumpkins, Marilyn Manson, Metallica, Megadeth, etc...
En échangeant rapidement avec FX, il s'avère que cela serait le Gold Digger le mieux approprié.
Par contre, je ne possède pas de pédales d'overdrive/distorsion... J'ai juste une pédale de fuzz, la Hoof de chez EarthQuaker Devices.
Je recherche donc une pédale de distorsion pour avoir les sons relatifs aux styles que j'aime
Mais c'est très vaste comme palette de distorsion... Pour avoir un son type "symphony of destruction" ou un son type "paranoid android", c'est peut-être pas tout à fait pareil...

Mes questions :
1/ Est-ce que le Gold Digger est le meilleur choix comme ampli de chez FX pour ce que je recherche ?
2/ Est-ce que le Gold Digger supporte tous types de pédales de distorsion (vintage/moderne/low gain/high gain) ?
3/ Quelles sont les pédales de distorsion que vous utilisez avec les amplis FX ?
5/ Est-ce qu'il me faut plusieurs pédales pour mes types de son ou je peux jouer sur le gain de l'ampli et ajuster avec une pédale par la suite pour du son plus lourd ?

Bonjour,

Si FX le dit, c'est que cela doit être bon.

Pour des sons un peu plus agressifs, il semble suite à une info que j'ai demandée un peu plus haut, que le Dual Evolution fait le travail.

La question reste classique. Pour des sons très agressifs, vaut-il mieux un excellent ampli couplé avec une excellente pédale, telle que la revv G3, ou alors un ampli très typé métal ?
Je n'ai pas la réponse.

Pour ma part, je suis fort intéressé par le Dual Evolution.
Bonjour tout le monde,

Après avoir acheté un ACE LIVE d'occasion au copain Ares ;
Après avoir récupéré un écrou de fixation du boîtier qui s'était défait ;

Je suis tombé sur ça :

L'écrou et le morceau d'étain ont été récupéré en dévissant la sous-face de la tête d'ampli.
Les composants du circuit imprimé semblent en bon état : aucune patte ne semble absente (je n'ai observé qu'une seule face du circuit imprimé par contre).
J'ai pu tester la tête pendant une demi-heure lors de l'achat du cabinet : pas de souci là non plus (sans avoir poussé le master bien loin).

Ma question est donc simple : est-ce grave Docteur(s) ?!? :'(

Merci pour votre attention..

Cordialement,
Laurent B
fxdfxd
Surement un proprio precedent qui a appris que l'alu ne se soude pas a l'etain
Je te rassure, ca ne vient pas de l'ampli
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
ArtyBad a écrit :
Bonjour à tous,

Mes questions :

Moi j'ai conseillé le Gold pour ces sons ? etonnant !
A part les deux premiers, le reste serait plutot mieux servi par un Lableue, ou un Classic Plex.
Sauf si effectivement tu privilegies les sons vintages comme base, en y collant des pedales devant.
Le gold marche bien avec le peu de pedales qu'il me reste (biboost, suhr riot, DS1 moddée).
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...