1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blacklight12
Je m'interroge..pourquoi concevoir uniquement des amplis à max 20W.. ou du moins en dessous de 30W.. ?

Perso, je trouve que le son manque d'ouverture sur ces puissances..même en El34..

Est une histoire de coût ? poids ? ou autre..?

Je pose la question ici, mais c'est valable pour toutes les fabrications artisanales..
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
blacklight12 a écrit :
Je m'interroge..pourquoi concevoir uniquement des amplis à max 20W.. ou du moins en dessous de 30W.. ?

Perso, je trouve que le son manque d'ouverture sur ces puissances..même en El34..

Est une histoire de coût ? poids ? ou autre..?

Je pose la question ici, mais c'est valable pour toutes les fabrications artisanales..



Parce que l'immense majorité des guitaristes joue à faible volume chez eux, voir sur leur home studio quand ils en sont équipés.
20w a fonds, tes oreilles vont saignés, et tes voisins se feront un plaisir de te saigner tout court.
A moins de vivre au milieu de rien, impossible d'exploiter de grandes puissances, et surtout "aucun" intérêt.
Pas de pitié pour les croissants !
Bonjour,

Quelqu’un sur le forum aurais à vendre d occasion un cabinet FX 112 😕

FX est il possible d avoir un tarif et un délais pour un cabinet adapté au colt?

Merci
fxdfxd
blacklight12 a écrit :
Je m'interroge..pourquoi concevoir uniquement des amplis à max 20W.. ou du moins en dessous de 30W.. ?

Perso, je trouve que le son manque d'ouverture sur ces puissances..même en El34..

Est une histoire de coût ? poids ? ou autre..?

Je pose la question ici, mais c'est valable pour toutes les fabrications artisanales..


Pour ma part, c'est parce que c'est la limite max de ce que je peux sortir comme puissance, en utilisant la technologie que j'utilise actuellement, qui est differente des amplis classiques.
En gros mes amplis sont en classe A, parallel single ended cathode bias, je pense que je suis le seul a faire ca actuellement.

Mais a priori tu n'as pas encore du tester de Fxamps en vrai, parce que ca ne maque pas d'ouverture, meme a bas volume
Le fonctionnement en classe A sans dephaseur offre une bien meilleure dynamique a bas volume que les circuits classiques, c'est pour ca que les petits marshall 20w recent, qui sont concus comme des 50w sous alimentés, ne sonnent pas aussi bien a bas volume, et peuvent te sembler un peu "fermés".
Mais essaye un Fxamps (ou un ACE), et tu verras que ce que je raconte est vrai

Sinon les Colt commencent a partir, mais j'en ai encore un paquet a faire (j'avais 25 precommandes !!!), donc si le votre tarde encore qq jours ne vous inquietez pas !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Ed06 a écrit :

FX est il possible d avoir un tarif et un délais pour un cabinet adapté au colt?

Merci


L'ideal c'est le Fxamps 1x12" classic.
Delai actuellement environ 6 semaines. Prends la version en Creamback, ca donne bien avec le COLT. Pour la finition, standard noir + salt and pepper ca ira tres bien avec le look de la tete

https://www.instagram.com/p/Bw(...)_link

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
themidnighter
blacklight12 a écrit :
Perso, je trouve que le son manque d'ouverture sur ces puissances..même en El34..


En somme tu préfères le fixed bias au cathode bias.
fxdfxd
themidnighter a écrit :
blacklight12 a écrit :
Perso, je trouve que le son manque d'ouverture sur ces puissances..même en El34..


En somme tu préfères le fixed bias au cathode bias.


Je pense pas que ce soit ca, c'est plutot le dephaseur qui mange pas mal de dynamique, et a bas volume ca s'entend plus qu'avec un 100w dans un 4x12" a donf dans les oreilles
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
oldamp
Citation:
Pour ma part, c'est parce que c'est la limite max de ce que je peux sortir comme puissance, en utilisant la technologie que j'utilise actuellement, qui est differente des amplis classiques.
En gros mes amplis sont en classe A, parallel single ended cathode bias, je pense que je suis le seul a faire ca actuellement.


Et trois EL34 en //, ça ne donnerait pas plus de puissance pour ceux qui en auraient besoin ?
fxdfxd
Je me suis dit qu'il y aurait bien un emmerdeur pour me faire la remarque
J'ai faillit preciser, "en utilisant des transfos de taille et de prix acceptable"

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Salut FX.
Voila 2 semaines que tu m'a prévenu de l'envoi de l'ampli et je n'ai toujours rien. Je commence sérieusement à m'inquiéter.
jerem37
fxdfxd a écrit :
Je suis de retour en ligne, je vais m'y coller !


Ok FX, j'attends de tes nouvelles alors...

Pour en revenir à la discussion, moi je trouve qu'une déphaseuse ça amène quand-même un truc en plus... mais je crois volontiers FX quand il dit que sur des amplis à faible puissance un circuit AB est peut-être moins flatteur sur la dynamique ou le jeu en mode "seul chez soi".
Perso je trouve que pour avoir un bon compromis headroom en clean et puissance exploitable à la maison la variante 30W en PP cathode bias doit être vraiment top...
Après je comprends le parti pris de FX sur son choix car c'est ce qui fait la cohérence dans sa gamme et son côté novateur comme il l'a bien expliqué, et en plus ça évite d'avoir plusieurs réfs de transfo différents ce qui est plus simple aussi
Mais forcément ça doit limiter aussi un peu la clientèle (car y'en a quand-même pas mal qui aiment avoir plus de puissance), donc c'est un choix fabricant assumé.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fxdfxd
Super Martial, ca sonne

Citation:
Pour en revenir à la discussion, moi je trouve qu'une déphaseuse ça amène quand-même un truc en plus... mais je crois volontiers FX quand il dit que sur des amplis à faible puissance un circuit AB est peut-être moins flatteur sur la dynamique ou le jeu en mode "seul chez soi".
Perso je trouve que pour avoir un bon compromis headroom en clean et puissance exploitable à la maison la variante 30W en PP cathode bias doit être vraiment top...
Après je comprends le parti pris de FX sur son choix car c'est ce qui fait la cohérence dans sa gamme et son côté novateur comme il l'a bien expliqué, et en plus ça évite d'avoir plusieurs réfs de transfo différents ce qui est plus simple aussi


Comme tu t'en doute, j'ai aussi essayé le 30w en PP cathode bias
Et j'ai pas ete convaincu !
Deja a bas volume tu perds de la dynamique par rapport a ma plateforme 20w, ensuite tu perds le volume ultralineaire des Fx (le master qui te saute a la geule a 1/10 c'est en grande partie a cause du dephaseur).

Tout ca pour ne gagner quasiment rien niveau puissance (c'est logarithmique la puissance, si tu veux un ampli qui sonne 2x plus fort qu'un 20w, il faudrait un 200w. La ajouter 10w, ca va te rajouter a peine 1 decibel, autant dire quasiment inaudible).

Donc je reste definitivement sur ma plateforme actuelle, qui simule tres bien l'effet stack poussé meme a bas volume.
Mais qui sait, il se pourrait que j'ai dans les cartons des circuits encore plus evolués pour simuler encore mieux le son specifique des dephaseurs ...
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Thierry255
martial allart a écrit :
Si vous voulez entendre le Colt en action , c'est guitare - ampli , rien d'autres , canal plexi plus ou moins poussé

A la suite de cette vidéo au vu de mon piètre niveau comparativement, j'ai décidé d'arrêter la guitare et me mettre au tambourin
Démo sympa, pas de blabla, c'est complet, accords rythmique solos etc, pas d esbrouffe, bien joué
Il a l'air de tellement bien sonner ce Colt !
martial allart
Thierry255 a écrit :
martial allart a écrit :
Si vous voulez entendre le Colt en action , c'est guitare - ampli , rien d'autres , canal plexi plus ou moins poussé

A la suite de cette vidéo au vu de mon piètre niveau comparativement, j'ai décidé d'arrêter la guitare et me mettre au tambourin
Démo sympa, pas de blabla, c'est complet, accords rythmique solos etc, pas d esbrouffe, bien joué
Il a l'air de tellement bien sonner ce Colt !

merci beaucoup Thierry
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...