FXamps " User Club "

Aller à la page: ... 2234  
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
atune
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Un 2 canaux oui mais pas un lableu.
Des que je peux je posterai une photo.
Par contre est ce qu'il vous est arrivé de faire des modif sur les amplis fx..j'aimerais bien ajouter un potard de volume sur le canal clean et diminuer le gain. Et sur le crunch ajouter un peu plus de gain et travailler l'eq. Les basses sont brouilllonnes. Un peu boueuses pas assez droite.
C'est un super ampli mais s'il est possible de rajouter un peu de moi a l'intérieur se serait top
Alerter un moderateur
Grouic
Vintage Méga utilisateur

Moi j'en ai modifié un : j'ai remplacé les boutons de potard ronds par des têtes de poulet / boutons de gazinière ! Alors tu penses si je m'y connais !

atune
Custom Cool utilisateur

Lol...
A priori pas grand monde a fait faire des modif de leur fx.
Dommage car au final est ce que l'on peut faire modifier du ptp comme l'on veut?
Alerter un moderateur
PierredesElfes
Custom Cool utilisateur

Autant demander a fx de te faire un modele customisé si c'est juste pour la bricole je vois pas l' intérêt !!
Alerter un moderateur
atune
Custom Cool utilisateur

PierredesElfes a écrit :
Autant demander a fx de te faire un modele customisé si c'est juste pour la bricole je vois pas l' intérêt !!

c'est pas le même prix, et j'appelle pas ça de la bricole mais du peaufinage!
Alerter un moderateur
MAX339
Custom Méga utilisateur

On peut encore te commander des logos ? mon CP est un LX désormais

VENTES : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,pedales-looper-t[...]9534
Alerter un moderateur
GranTorino

Bonjour.
Comme je rencontre des problèmes avec mon gold digger je me décide à faire ce post en espérant que comme habitués des ampli fx vous pourrez peut être m'aider à les réglés.
J'ai reçu cette ampli depuis fin mai. Après qu'il ai traverser la Grèce la Bulgarie l’Allemagne et la France, j'ai trouvé 2 vis qui se baladées dans l'ampli, je les ais remis en place sur les barrettes comme j'avais vu sur les photos. Maintenant l'essai, j'avais lu que l'ampli ne soufflé pas et bien le mien, il souffle. Avec un boost schaeffer replica dedans, c'est encore pire. Malgré cela le son est bon, bien définie, je joue depuis 20 ans sur 2 jcm800 50w des années 80 et même si il manque quelque chose des marshall je prend plaisir à jouer avec.
Jusqu'au week end dernier ou l'ampli à commencé à sonner différemment. Le son crunch avec un gain moins élevé et il devient très brouillon avec un son de casserolle à mesure que les lampes chauffes.
J'ai donc essayé de changer de ,cabinet, de retirer les pédales dans la boucle, de jouer sans pédales , mais toujours le même résultat.
Je précise que les 4 lampes s'allume , que même sans standby je respecte quelques minutes avant de monter le volume et que je passe bien en 8 ou 16 ohms suivant le cabinet que je branche.
Voila, si vous avez déjà rencontré ce genre de problèmes je serait très intéressé d'avoir vos avis.
Merci beaucoup
Eric
Alerter un moderateur
GranTorino

J'ai oublié aussi de noté que l'ampli chauffe pas mal depuis le début. Après quelques heures de jeu, le bouton de mise en marche est très très chaud.
Alerter un moderateur
jerem37
Vintage Total utilisateur

Salut Eric,

bon c'est vraiment pas cool que tu aies galéré à recevoir ton ampli et qu'il ai été trimballé comme ça... en plus on sait un peu tous comment sont soigneux les transporteurs...

Bref, ton histoire de vis mise à part, je dirai essayes de changer tes lampes de puissance si tu ne l'as pas déjà fait. En général les couilles viennent à + de 90% des lampes sur les amplis à lampes donc... et là le souffle ou le son qui devient moche/avec moins de gain ça peut être ça maybe... Ca peut aussi être une ou plusieurs lampes de preamp... si avec/sans boucle ça ne change rien je dirai de regarder d'abord du côté de V1 ou V2.
Le 1er tube de preamp qui est côté de l'entrée jack guitare c'est V1, au milieu v2 et enfin V3 qui est la lampe de la boucle.

Franchement, je n'ai pas d'actions chez FX ni rien, mais honnêtement c'est de la top qualité et il construit ses amplis comme des tanks: le mien a 4 ans et même pas un potard qui fait une once de bruit quand on le tourne même à volume et gain très élevés... Dans le passé y'a environ 6 ans je sais qu'il y avait eu des soucis de chassis pliés après des chocs dus au transport et transporteurs, et tu vois ensuite FX les a directement renforcé et après plus jamais de souci...
Bref, là si ça s'trouve y'a de très grandes chances que ça n'ai rien à voir puisque l'ampli marchait bien depuis la réception, ton pb étant récent d'après ce que tu écris... si le transport avait endommagé vraiment qqchose à mon avis ça aurait sûrement mal marché directement à ton 1er branchement... Mais bon du coup vu les galères que t'as eu pour le recevoir et le coup des vis qui se sont barrées, bah tu te pose des questions et c'est tout à fait normal, tout le monde réagirait comme ça je pense.

Essayes de regarder du côté des lampes et ensuite si vraiment y'a un souci contacte directement FX. Là il est peut-être rentré de vacances mais il devait partir à un salon en allemagne début sept aux dernières nouvelles donc ne t'étonne pas si il met du temps à se manifester

"Only Gibbons is good enough..."
"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Alerter un moderateur
GranTorino

Merci beaucoup Jerem.
Je vais revérifier les lampes après dépose du châssis. J'ai dit que les 4 lampes chauffées bien mais de l'extérieure je n'avais pas vue la V1 car elle est derrière le transfo.
Alerter un moderateur
jerem37
Vintage Total utilisateur

GranTorino a écrit :
Merci beaucoup Jerem.
Je vais revérifier les lampes après dépose du châssis. J'ai dit que les 4 lampes chauffées bien mais de l'extérieure je n'avais pas vue la V1 car elle est derrière le transfo.

de rien
le fait qu'elles "chauffent bien" comme tu dis ou qu'elles s'allument ne veut pas dire qu'elles ne sont pas défaillantes ou sur la fin de leur vie hein... ton seul moyen c'est de remplacer par une lampe neuve et de comparer pour vraiment être sûr.
Tu sais, les lampes actuelles ne sont plus aussi fiables et solides que par le passé, et on n'est jamais à l'abri d'avoir un tube défaillant, encore plus si l'ampli a été malmené pendant un transport (un bon tech en ampli m'a toujours dit que les vibrations et chocs sont les 1ers ennemis des tubes, et c'est tout à fait ça).
Comme je te disais, essayes V1 celle qui est en effet derrière le transfo, et surtout tes 2 EL34.
Si tu n'en as pas ce ne sera pas perdu d'en racheter, c'est toujours bon d'avoir un jeu d'avance en puissance et d'avoir 1 ou 2 tube de preamp neuf et fonctionnel en spare.
Pas besoin de démonter le chassis du caisson en bois pour faire ces essais là
Tiens nous au courant.

"Only Gibbons is good enough..."
"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Alerter un moderateur

Top 3 des sujets Fx Amplification :

Recherche achat Fx Amplification :

Recherche Fx Amplification sur Thomann Recherche Fx Amplification sur Euroguitar Recherche Fx Amplification sur Music Store Recherche Fx Amplification sur Star's Music Recherche Fx Amplification sur Pourlesmusiciens
Page 2234 sur 2238 FXamps " User Club " › début du sujet
Aller à la page: ... 2234