1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
En même temps Jerem, le mode 1W n'a pas trop d'interet sur le DrB , t'auras pas envie de le faire cruncher à bas volume. Ou si c le cas, tu t'es pt etre trompé de bouzin
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
lostever a écrit :
En même temps Jerem, le mode 1W n'a pas trop d'interet sur le DrB , t'auras pas envie de le faire cruncher à bas volume. Ou si c le cas, tu t'es pt etre trompé de bouzin

Non non t'inquiètes, j'vais pas le faire cruncher
Mais bon si on peut jouer à la maison sans être obligé d'être entre 0 et 1 au volume, ça serait bien quoi
Mais j'disais ça en guise de clin d'oeil, la gestion du MV est reconnue par tous comme un des points forts des FX, donc j'm'inquiète vraiment pas en fait
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
loicdulux
Même si le MV est top, je sais pas si en positionnement marketing c'est bien bon de supprimer ce mode, beaucopu s'arretent aux specs techniques avant d'approfondir le produit donc le mec qui cherche un truc pour jouer à la maison...
greg30stm
Oui je pense que Loicdulux a raison. Les gens qui veulent un ampli pour jouer chez soi regardent de plus en plus si il y a un switch de réduction de puissance, donc ne pas le mettre risque de les détourner de tes amplis...un comble puisque ton master fait la différence ! (Mais cela peu de gens l'auront compris car le 3/4 des Master d'amplis sont connus pour ne pas être progressifs du tout !). Cet argument commercial est donc à méditer...
Perso (et pas Pedro ni Sancho ni Zhia ni le reste de la bande) je peux te dire que je me suis intéressé au départ aux amplis FX car il y avait ce fameux switch de puissance.
littleguitar
le problème avec les réducteurs de puissance c'est que c'est très, trop souvent au détriment du son....
Même un excellent master volume a ses limites !

Il faut pousser un peu d'air quand même
Tubes, what else !
jerem37
jerem37 a écrit :
lostever a écrit :

Non non t'inquiètes, j'vais pas le faire cruncher
Mais bon si on peut jouer à la maison sans être obligé d'être entre 0 et 1 au volume, ça serait bien quoi
Mais j'disais ça en guise de clin d'oeil, la gestion du MV est reconnue par tous comme un des points forts des FX, donc j'm'inquiète vraiment pas en fait

J'ajoute quand-même après réflexion Lost, que normalement si:
dans mon esprit ça me semblerai jouable: en mode boost, en poussant le gain et en baissant le master, on doit obtenir un petit crunch de preamp light et bien bluesy
C'est l'avantage de l'intelligence de FX d'avoir mis un MV ET un gain, comme m'en avait parlé Lovic2, là où ce genre d'ampli type Fender ont souvent un seul potard de volume qui fait un peu les 2 du coup, mais rend le truc beaucoup moins contrôlable. Ca permet d'avoir des sons avec un minimum de corps même sans pousser à blinde les tubes de puissance avec le volume sonore qui va avec
FX, si je dis une connerie n'hésites pas
greg30stm
Oui on est d'accord sur la "dégradation" du son, mais là on parle uniquement d'un aspect commercial...si FX veut un jour acheter son yacht...et inviter la jet-Set FX amp users à venir partager avec lui quelques kilos de caviar
jerem37
littleguitar a écrit :
le problème avec les réducteurs de puissance c'est que c'est très, trop souvent au détriment du son....

Oui camarade du Centre on est d'accord, mais ensuite, faut pas non plus se voiler la face: on se paye pas un lampe de + de 10W si c'est pour jouer à 22h quand les gamins sont au lit
y'a de très bons trucs assez convaincants pour ça maintenant
Moi je disais ça car d'expérience, sur ma R30 par exemple, à peine du passes 1 quand t'as mis un peu de gain sur le drive, que déjà ça t'arrache bien le slip. En maison en journée ça passe, en appart, ça me parait mort direct, alors le soir, n'en parlons pas
Les atté pour moi ça aide juste à contenir cela, et faire justement travailler les amplis qui n'ont pas de MV progressif dans une plage où les lampes "respirent" un peu plus, pour uun même volume qu'entre 0 et 1, mais avec un bon son quoi
kreul
  • Custom Top utilisateur
jerem37 a écrit :
littleguitar a écrit :

Oui camarade du Centre on est d'accord, mais ensuite, faut pas non plus se voiler la face: on se paye pas un lampe de + de 10W si c'est pour jouer à 22h quand les gamins sont au lit
y'a de très bons trucs assez convaincants pour ça maintenant
Moi je disais ça car d'expérience, sur ma R30 par exemple, à peine du passes 1 quand t'as mis un peu de gain sur le drive, que déjà ça t'arrache bien le slip. En maison en journée ça passe, en appart, ça me parait mort direct, alors le soir, n'en parlons pas
Les atté pour moi ça aide juste à contenir cela, et faire justement travailler les amplis qui n'ont pas de MV progressif dans une plage où les lampes "respirent" un peu plus, pour uun même volume qu'entre 0 et 1, mais avec un bon son quoi

Non, pourquoi se contenter de 10w lorsqu'on peut en avoir 20.
Pourquoi choisir entre un ampli de merde pour jouer a 22 heures et un ampli super pour jouer fort lorsque fx propose les deux en un.
Oui, on a un meilleur son lorsqu'on pousse un minimum le volume mais même pour jouer avec madame qui regarde la télé a côté et les enfants qui dorment au dessus les amplis fx sont au top.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Ouaip, j'ai pris un 20W principalement pour la maison et un peu de conneries en rase campagne
kreul
  • Custom Top utilisateur
C'est un peu zarb ta nouvelle marque fx
kreul
  • Custom Top utilisateur
loicdulux a écrit :
http://www.woodamps.com

(C'est malin, mon amp fait cheap now... )

Bah non je trouve pas justement, le tiens est entièrement en bois, pas mi figue mi raisin.
loicdulux
Ouaip c'est vrai que le melange bois/tolex/boutons d'une autre couleur, c'est zarb.
Vinz416
loicdulux a écrit :
Ouaip c'est vrai que le melange bois/tolex/boutons d'une autre couleur, c'est zarb.

Ouais j'suis pas fan de l'esthétique, mais je fais confiance au contenu

J'ai rejoint le groupe FB, comme ça je pourrais dire que j'étais dans les 20 1er quand il y aura plus de 10.000 like

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...