1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Rho, dis pas ça, il vient de tâcher son calebard !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Y'a aucun smiley dans le monde de l'informatique pour illuster ce qui se passe dans mon calebard en ce moment même
greg30stm
Bravo Loïc, belle vidéo et bon son Moi qui avait oublié mon futur Lableue pendant quelques jours, il revient me hanter l'esprit, c'est malin !!! Vite Fx, libère-moi bientôt
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Tiens, une question qui a déjà été posée je crois y'a un moment, mais restée sans réponse il me semble: ça donne quoi un DrB avec des EL34 dedans à la place des 6L6? Un truc mi chemin clean fender/JTM like ou bien ça reste typé US fender/two rock à fond? Ca reste voisin en terme de puissance/headroom ou bien on perd pas mal?
FX, tu as déjà testé? Que peux-tu en dire ou si pas essayé, comment tu sentirai le truc par rapport au circuit du DrB tel que tu l'as fait?
Chapeau à Loïc, la vidéo sonne super, il est terrible ce CP aussi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Dime_RIP
A l'écoute de ces vidéos, j'ai franchement hâte que mon FX arrive à la maison ; ça ne serait tarder
M. Hyde
Moi c'est parti pour environ 15 mois d'attente à partir d'aujourd'hui xD Ça va être duuuuuuurrrrrrr !!!!!

Edit : 15 semaines plutôt, 15 mois je crois que j'imploserais bien avant !!!
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
grumfinou
Ca va être très long et très dur !
M. Hyde
grumfinou a écrit :
Ca va être très long et très dur !

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
loicdulux
jerem37 a écrit :
Tiens, une question qui a déjà été posée je crois y'a un moment, mais restée sans réponse il me semble: ça donne quoi un DrB avec des EL34 dedans à la place des 6L6? Un truc mi chemin clean fender/JTM like ou bien ça reste typé US fender/two rock à fond? Ca reste voisin en terme de puissance/headroom ou bien on perd pas mal?
FX, tu as déjà testé? Que peux-tu en dire ou si pas essayé, comment tu sentirai le truc par rapport au circuit du DrB tel que tu l'as fait?
Chapeau à Loïc, la vidéo sonne super, il est terrible ce CP aussi

Meme question avec des 6L6 dans le CP. Tu me diras, j'ai qu'à essayer...
greg30stm
Loicdulux,
Lorsque j'ai eu mon Classic Plex, j'avais changé ma EL34 pour une 6L6 Tung Sol GC-STR. Eh bien je le préférai comme cela, je trouvais le son plus à mon goût, à savoir plus de basses et d'aigu, un son moins médium en fait (pas scoop non plus, hein !). Donc on pourrait effectivement dire que ça tirait plus vers du Fender, ce qui me conforte dans le choix des 6L6 sur le Lableue
loicdulux
Hummmm ca me donne des idées! Et vu que il y en a deux sur le CP, apparemment on pourrait mixer... Merci pour ton feedback!
greg30stm
Attention, pour ma part c'était un Classic plex 10W donc une seule lampe. Pour le mix EL34 / 6L6, fais-toi confirmer par Fx que cela ne pose aucun problème, c'est plus sûr
themidnighter
loicdulux a écrit :
Hummmm ca me donne des idées! Et vu que il y en a deux sur le CP, apparemment on pourrait mixer... Merci pour ton feedback!

Tubes : 
3x 12ax7 + 2x EL34 JJ. User swappable/mixable EL34/6L6 power tube, no bias needed.
loicdulux
Oui oui c'est lui qui m'en a parlé mais j'ai pas encore essayé. Pas eu le temps.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...