Les FXAmp sont-il sassez puissant pour une utilisation en groupe (pour couvrir un batteur du moins)?et en concert si pas de repiquage ?
Moi je joue avec un 30w tt lampes et j'ai rarement repiqué l'ampli, tout dépend des conditions de scène.
Après je pense que les FX sont assez puissants, cela changera pas mal suivant le baffle que tu vas utiliser !!
Moi c'est les amplis Wood qui m’intéressent, je me ferai bien un petit stack en 5w pour la maison.
je crois que ce sont les prémices de la marque Wood donc faut peut être être patient ?
Je crois que FX m'avait déjà fait une remarque sur la sensibilité des HP vu que j'hésitais sur qques modèles ; à 2/3 db près, ça ne change rien niveau ''rendu sonore'' m'avait-il dit ; on bougera le cran de l'ampli d'1/4-1/2 de tour au pire
Un ampli 10W sur un HP à 105db produira peu ou prou le même volume sonore qu'un ampli 100W sur un HP à 95db. Autant te dire que 30 watts c'est déjà énorme.
Sur un hot rod deluxe de 40 watts avec mon batteur qui joue fort, je dépasse rarement 3 au potard de volume. Autant te dire que pour tirer meilleur partie de ton ampli 20 watts c'est un bon compromis.
Les mecs comme les who utilisaient des 50 à 100 watts pour deux raisons :
Ils faisaient des stades et la sensibilité des Hps à l'époque était très faible à cause des matériaux utilisés.
Le plus important c'est d'avoir un Master volume progressif.
ouais, un mois presque et demi de retard, et pas de nouvelles, je sais plus trop quoi faire la ... y'en a pour un paquet de milliers d'euros !!!
Quasiment tous les amplis depuis juillet sont sans caisson, j'espère que ca va arriver et vite, parce que j'ai au moins 15 amplis prêts, qui attendent sagement !
Vous inquiétez pas, je suis sur que ca va arriver !!!
Allez ptite relance un peu moins cordiale au fournisseur, ptet que la perspective de perdre un contrat de 3000€ par mois va le motiver un peu a me donner des news !