1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
danflanagan
moi aussi j'aime beaucoup, ça fait BIO lol
mais plus sérieusement moi je suis assez intéressé par cette petite tête 5 w pour la maison !
je pense que c'est une bonne alternative au matos que j'ai déjà. je vais tenter l’atténuateur sur mon ad30 Orange mais dans mon appart je crois que ça va être délicat.

Si tu peux nous en dire un peu plus Fx, sur les caractéristiques etc...
moi ça m’intéresse grandement !
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le stomp, ce sera un son typique fender époque blackface, moins medium et plus doux que le Drb, inspiré de mes travaux sur le vibrolux. Position stomp pour rendre le son neutre et permettre l'utilisation de pédales en facades sans avoir un résultat façon essaim d'abeilles

Le Drive, ce sera du marshall moddé avec plus de gain, un peu façon brown sound

Le tout en EL84, 5w, gain/tone/level (bright sur le stomp), boucle sur le stomp, 2 sorties HP 8 et 16 ohms, construction classique turret board, câblage soigné le tout au un prix d'enfer !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
danflanagan
yep et dispo quand tout ça ?

sur le site tu les as mis en tolex noir et façade alu noir, je préfère presque comme ça.
Juste la facade logo en bois ça ressort mieux perso.

Edit : c'est peut être pour limiter le prix final remarque.
millezotla
Le bois est joli ! La façade !
Millezotla, esclave des temps modernes.
NUFAN
Avec ou sans le caisson?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
StevieREddy
fxdfxd a écrit :
Le stomp, ce sera un son typique fender époque blackface, moins medium et plus doux que le Drb, inspiré de mes travaux sur le vibrolux. Position stomp pour rendre le son neutre et permettre l'utilisation de pédales en facades sans avoir un résultat façon essaim d'abeilles

Le Drive, ce sera du marshall moddé avec plus de gain, un peu façon brown sound

Le tout en EL84, 5w, gain/tone/level (bright sur le stomp), boucle sur le stomp, 2 sorties HP 8 et 16 ohms, construction classique turret board, câblage soigné le tout au un prix d'enfer !

Une raison particulière au choix de l'El84 pour du son Blackface ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
lapinmalin
Il y a bien des amplis jazz en el84, tant qu'elle ne sature pas elle n'oblige pas à un son rock!
jazz life
fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
StevieREddy a écrit :

Non pas de raisons, c'est juste que j'ai obtenus des excellents résultats pendant mes tests, c'est une lampe fiable, pas chère, et qui sonne aussi très bien en saturé (au contraire des 6v6 qui sont plus capricieuses !).
J'aimais pas trop, et puis après le petit custom vox de gobnew, j'ai commencé a apprécier

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
greg30stm
Bravo Fx, ton nouveau design du Wood amp est beaucoup plus séduisant. Y a juste le switch on/off qui me dérange encore (peut-être un plus gros, style marshall ?). Et les spec sont alléchantes, surtout avec de l'EL84 A quand un "AC5" Fx ?
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
fxdfxd a écrit :
StevieREddy a écrit :

Non pas de raisons, c'est juste que j'ai obtenus des excellents résultats pendant mes tests, c'est une lampe fiable, pas chère, et qui sonne aussi très bien en saturé (au contraire des 6v6 qui sont plus capricieuses !).
J'aimais pas trop, et puis après le petit custom vox de gobnew, j'ai commencé a apprécier

-fx

Ah ben quand même !!
En plus, le clean avec EL84 est vrai régal !
greg30stm
T'inquiète Fx, je te taquine ! Sinon quand tu parles de 6V6 capricieuses c'est par rapport à la fiabilité de ce type de lampe ? Ou est-ce par rapport au fonctionnement global de l'ampli (interaction avec d'autres composants, compatibilité, etc...). ?
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Tiens, sur les Wood, le son est plus imprégné de l'étage de puissance si je comprends ? Sur les FX t'avais l'air de dire que ça changeait finalement pas grand chose car tout se faisait dans le preamp ?

6V6 perso, j'aime assez en satu ! Le "blem" avec les el84 c est que tu changes de brochage, donc c est pas possible d essayer autre chose dedans
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...