1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
1 gros point pour Nufan là
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
loicdulux
Bah j'ai plus de delay là, faut que j'attende longtemps? C'est du analogique?

(Continue NUFAN hein, j'adore!)
M. Hyde
  • M. Hyde
Edit : mauvais topic ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Toine68
jerem37 a écrit :
fxdfxd a écrit :
jerem37 a écrit :
Je sais pas trop, à mon avis le son est pas comme le LaBleue actuel tellement ça change souvent , mais en fait ça sonne pas si moderne/hi-gain que ce qu'on peut penser, moi le 1er... Et surtout en mode vintage
Mais de toutes façons, on en a discuté avec le gars, lui aussi au début avant de l'essayer à l'achat il s'attendait à un truc plus bourrin que ça apparemment... Mais en fait, tant mieux: il est nickel comme ça

Ca n'a pas trop changé en fait, c'est quasiment le meme maintenant, avec un canal clean en plus, et en 20w

-fx

Et bien alors ça ne fera pas de mal de repréciser encore une fois que le LaBleue n'est pas du tout une machine à sons modernes hi-gain, bien qu'il sache certainement le faire très bien aussi

Ce qui est bon avec le Lableue c'est qu'il respecte très bien la guitare. Si tu veux du Hi-gain, essaie une guitare "dans l'esprit", c'est déjà assez convaincant (et avec une pédale c'est parfait). Envie de changement ? branche une strat, baisse le gain. Une réussite cet ampli
bibz
  • bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bibz
    le 01 Déc 2013, 15:52
fxdfxd a écrit :
Tiens, pour passer le temps, voici les specs de la 2e pédale de la gamme fxamps, en cours de conception seulement, faudra être patient :

- Dual mode delay
- controls Time + repeat + mix + clean/tape + modulation
- 1 mode clean, tres chaud, propre, précis
- 1 mode tape, un peu sale, avec du flutter
- switch de modulation, qui pourra agir sur les deux modes
- tap tempo

Donc, que des bonnes choses au menu, j'ai deja ecouté la partie clean delay, c'est vraiment énorme de dynamique et de precision, le tout avec une chaleur inégalée

-fx

Ça sera de l'analogique?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non ce sera du numérique, c'était pas possible de faire un truc propre comme je voulais en analogique en fait !

Ce sera du numérique haut de gamme : convertisseurs de tres haute qualité, double circuit de delay en parallèle pour augmenter la dynamique , et pour la partie analogique, c'est aussi du tres bon, avec des op amp audiophiles burr brown, et bien sur le signal restera analo d'un bout a l'autre, c'est juste les repetitions qui passeront dans le domaine digital

Ceux qui ont deja entendu sonner un time delay de chez CTC, utilisé entre autre par Billy gibbons, c'est juste hallucinant comme truc, a coté meme les empress, providence et strymon que j'ai eu aussi ne sonnent pas aussi chauds !
Ca va vous plaire, c'est vraiment du SUPER matos (bon revez pas, le prix sera a l'avenant aussi hein, meme si ca restera moins cher que les concurrents cités )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
loicdulux
CTC? Je connais pas.

On parle de combien?

Et ton TC, tu uploads des settings? T'aimes bien?
Rastacouair
Fais gaffe, tu as un concurrent grec (aussi) qui fait des delays absolument sublimes dans leur genre !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
fxdfxd
  • fxdfxd
Le TC il est sur le depart, polyvalent, mais bon ca reste de la moyenne gamme !

CTC, c'est crazy tube circuit, une boite connue un peu partout dans le monde, mais tres peu en France, meme si ils viennent juste de trouver un importateur. Pas mal de monde joue avec, ils ont des bons produits :

http://crazytubecircuits.com/wp/artists/

Ca sonne toujours super, meme si je suis pas fan du look et de la presentation en general. Le mec qui conçoit les circuits est un ami, c'est lui aussi qui conçoit les circuits pour JAM pedal, un peu plus connus par chez nous

Rastacouair a écrit :
Fais gaffe, tu as un concurrent grec (aussi) qui fait des delays absolument sublimes dans leur genre !

Qui, JAM ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
jerem37
  • jerem37
Ca augure du très bon ces pédales FX quand on voit avec qui tu bosses du coup
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fxdfxd
  • fxdfxd
pour ca y'a aucun souci a se faire

Tiens d'ailleurs, si vous allez sur leur page ampli, les plus anciens reconnaitront

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Jserai vraiment curieux de tester le delay ! Tu pourras nous en mettre un direct je pense (projet similaire en cours chez HSB d'ailleurs )

Autant je peux comprendre niveau chaleur par rapport à l'Empress mais l'El Capistan est franchement pas mal, tout comme les Catalinbread Echorec et Belle Epoch (ou feu la malekko echo 600) Hate d'entendre ce qu'il a dans le ventre !
(Niveau chaleur, l'AD9 est toujours au rendez-vous aussi !)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
loicdulux
C'est quoi le plan Fx niveau delai (et non pas delay, ohohohoh)?
fxdfxd
  • fxdfxd
MAX339 a écrit :
Autant je peux comprendre niveau chaleur par rapport à l'Empress mais l'El Capistan est franchement pas mal, tout comme les Catalinbread Echorec et Belle Epoch (ou feu la malekko echo 600) Hate d'entendre ce qu'il a dans le ventre !
(Niveau chaleur, l'AD9 est toujours au rendez-vous aussi !)

Ecoute Strymon j'ai jamais accroché, je trouve que ca denature toujours le son, c'est a mon avis un choix deliberé pour rendre le son plus flatteur, ca peut ptet marcher parfois, mais perso j'ai jamais accroché.
Je suis pas le seul a le penser, y'avait eu des discussions sur les forums, comme ici :

http://www.hugeracksinc.com/fo(...)rt=45

Catalinbread, jamais essayé par contre, mais c'est un poil trop typé pour moi je pense (le circuit du fx sera un peu plus propre) !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rastacouair
Oui je parlais de JAM pedals. J'ai un delay lama de chez eux. Le son est simplement magique, même en façade. Par contre les répétitions sont un peu sales, mais je crois que c'est voulu, en tous cas ça sonne avec un naturel remarquable.

Je l'utilise avec mes marchaux sans reverb et je trouve que ça vaut toutes les reverb justement de par le rendu !

Loin de moi l'idée de venir faire la promo d'un concurrent sur ton topic FX, mais c'est pour dire que si ta pédale offre ce genre de son, c'est le succès assuré !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...