1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd a écrit :
t'allume, tu joues, tu eteinds, et basta

Et pour les changements de gratte avec débranchement et rebranchement du jack à la guitare ?
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Shampoo1 a écrit :
fxdfxd a écrit :
t'allume, tu joues, tu eteinds, et basta

Et pour les changements de gratte avec débranchement et rebranchement du jack à la guitare ?

tu mets le volume à zero, ou tu utilise des jacks à coupure ("silent plug")...
https://www.tube-town.net/ttst(...).html
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ouais... enfin, si on a déjà de bons jacks et pas envie de changer...
J'avais lu une fois qu'on peut débrancher un poil le jack qui rentre dans la tête, en ayant préalablement mis le volume à 0 je crois... Valable?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
Ah OK
Donc, on peut aussi du coup faire juste le coup du débranchement partiel sans mettre le volume à 0 et ça doit marcher alors?
désolé hein...
greg30stm
Très joli le DR B, beau travail FX Il est vrai que le logo ressort mieux, ça le fait
lostever
En même temps, tout dépend le contexte. A la maison, ça pose pas de pb pour switcher de gratte, suffit juste de baisser le volume a 0 effectivement. En situation live, rien ne vaut une AB box donc dans ce cas le stand-by ne sert à rien
greg30stm
Pas contre, après la mise en route de l'ampli, tu conseilles toujours d'attendre quelques minutes avant de jouer, non ? Tu n'as quand même pas inventé le tube "chaud" après 1sec, non ?
LionHell
En Live il y a aussi la solution de l'accordeur pour couper le son avant l'ampli.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Fannysissy
Joué un concert samedi, comment que je me réjouis de mon Dr.B!

A volume de bar (donc non repiqué) avec un batteur qui flânes comme un boeuf sur sa batterie, le clean de mon classic 30 était plus très très clean avec le volume que je devais lui imposer au cul (même avec mon 2x12 tube town)

(bon disto pas de souci, mais je trouve dur de percer le mix avec le clean du classic 30 )

Bon début de semaine et bonne suite d'attente à tous héhé
greg30stm
Tu peux être plus explicite sur cette solution d'accordeur pour couper le son stp
Fannysissy
ben, l'accordeur, quand tu appuies dessus (en général) il mute tout ce qui vient avant lui.
(pour s'accorder sans faire "plong plong" entre les morceaux. Je dirai que sur scène c'est juste VITALE)
loicdulux
Yep, du coup si tu veux déjacker ta guitare, no soucai.
jerem37
Fannysissy a écrit :
Joué un concert samedi, comment que je me réjouis de mon Dr.B!

A volume de bar (donc non repiqué) avec un batteur qui flânes comme un boeuf sur sa batterie, le clean de mon classic 30 était plus très très clean avec le volume que je devais lui imposer au cul (même avec mon 2x12 tube town)

(bon disto pas de souci, mais je trouve dur de percer le mix avec le clean du classic 30 )

Bon début de semaine et bonne suite d'attente à tous héhé

Ah c'est très très bon ça
Cool pour toi
themidnighter
Fannysissy a écrit :
ben, l'accordeur, quand tu appuies dessus (en général) il mute tout ce qui vient avant lui.
(pour s'accorder sans faire "plong plong" entre les morceaux. Je dirai que sur scène c'est juste VITALE)

C'est plutôt que qui vient après lui, mais oui, c'est bien pratique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...