Décidément, hier c'était jour de réception d'amplis FX.
J'ai d'ailleurs reçu mon Classic Plex purple, yeah !!!
Donc je vais vous faire part de mes premières impressions, bien que je sois encore loin d'avoir exploré toutes les possibilités de ce petit bijou.
Donc je vous propose de rentrer dans le vif du sujet, le son ! Et quel son, waouhhhhhh, et bien je dois dire que je ne peux que confirmer que le Classic Plex est une véritable réussite. J'avoue que je bloque grave sur le mode JTM qui est exceptionnel et qui est à ce jour mon favori, le mode JMP ne semble pas en reste non plus. Ces deux modes évoquent bien des sons que je retrouve dans les meilleurs albums des groupes cultes à tendance Marshallesque que j'affectionne particulièrement. J'ai moins exploré le mode JCM, car j'ai tendance à avoir une base de sons overdrives et plus saturés à base de pédales (en combinant notamment overdrive et boost parfois simultanément) donc en utilisant plus l'ampli en clean voir en léger crunch. Et je dois dire que ce petit bijou prend les pédales à merveille (ce qui était un point très important pour moi), cela va même au delà de mes espérances, j'adore !
Cet ampli est vraiment superbement "voicé" et je n'imaginais pas à quel point il pouvait avoir des basses aussi généreuses. Autre point, j'ai remarqué que l'égalisation est également super efficace et le master volume est tout simplement extraordinaire. Les fonctions supplémentaires avec les switchs ne font que confirmer que FX a conçu cette ampli d'une manière très judicieuse. En effet le bright, fonctionne à merveille, le deep qui a tendance à booster certaines fréquences quant à lui ajoute un petit coté "3D" au son que je trouve super lorsque lorsque l'on utilise l'ampli avec un niveau sonore plus faible. Enfin, j'ai été aussi bleuffé par le mode quiet qui permet de jouer à des niveaux sonores très faibles en conservant la même couleur sonore et tonale, ce qui n'est pas toujours le cas avec certaines fonctions de réduction de puissance que l'on trouve dans d'autres amplis. Le cab quant à lui avec les Creamback G12M, n'est pas en reste en plus, je le trouve hyper chaleureux !
Donc ça ne fait aucun doute, FX réalise des amplis extraordinaires, en même temps ça ne fait que confirmer ce que je pensais et ça me donne une terrible envie de faire des économies pour acheter un Dr B afin d'avoir une palette encore plus large et qui va de l'autre coté de l'atlantique, et avoir ainsi le meilleur des deux mondes !