1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
Avec plaisir !
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
Tiens sinon, quelqu'un a déjà testé un Studio Clean avec un bon overdrive ? Il prend bien les pédales cet ampli ? Merci les gens !

Il a même été conçu pour cette utilisation je crois bien C'est une réel plateforme à pédale cet ampli, j'en garde un très bon souvenir. :pleurs:
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Doodoogodo
Sinon je sais plus si ça avait été évoqué mais est ce que vous mettez des reverb dans vos boucles d'effet? Vous avez des idées de pédales pas trop chères, pour avoir une reverb LEGERE, histoire d'habiller un peu les cleans/crunch.
Merci d'avance!
lostever
La TC electronic hall of fame fait très bien le job dans un budget raisonnable
soorel
  • Custom Supra utilisateur
lostever a écrit :
La TC electronic hall of fame fait très bien le job dans un budget raisonnable

+1
cela dit mon CP sur un 212 s'en passe très bien aussi. je lui trouve une profondeur naturelle à cet ampli au contraire de mon OR15h que je préfère globalement avec la TC.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Doodoogodo
Ok merci! La holy grail ça donne quoi en comparaison?
comas
  • Custom Total utilisateur
Doodoogodo a écrit :
Ok merci! La holy grail ça donne quoi en comparaison?

Un peu moins subtil, l'effet est plus marqué ... mes préférés pour un budget correct (~100 €) restent la Hall Of Fame et la Digitech RV7
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
caribou71 a écrit :
MAX339 a écrit :
Ca y est : mon CP est revenu avec le châssis bien droit
Il sonne tjs, c'est rassurant review à suivre

Ton tech t'as fait un commentaire sur la qualité de ton ampli ?

Il était surtout impressionné par les finitions de la tête (il déteste poser du tolex )
Il est plutôt Fender à la base, mais il a dit que c'était bien fait Cablé proprement, il avait une préférence pour le mode JCM.
Il a juste fait remarquer qu'il aurait mis le stand-by a un autre endroit. J'ai pas tout saisi, mais il avait l'air de dire que y a un condo juste après le switch, et que ça aurait été pas mal au niveau des contraintes physique de le faire préchauffer. (un truc du genre, j'écoute les explications techniques à moitié il est ingénieur, ça peut parfois durer ) Mais a priori, aucune incidence sur le son et y a pas de raisons que ça "pète" ou quoi
Il a bien aimé l'idée du double SE + cathode bias aussi : "bonne idée".

Alors pour le CP en général : c est mon préféré de la gamme FX.

Classique sauce Marshall donc, j'ai reconnu mon canal JTM45 que j'aimais tant sur mon 6100 30th anniversary.
Grosse impression sur le canal JMP, probablement mon préféré, qui réagit super bien avec les variations de volume (via un boost réglé en déboost + volume guitare).

Le JCM, dont je n'avais à la base pas forcément besoin, trouvera son utilité malgré tout pour les parties les plus high gain.
Je suis content de ne pas avoir pris les options Friedman &co, car c'est juste ce qui me faut comme grain. Plus, ça m'aurait rappelé le Lableue (que j'ai revendu pour rappel).
Le mode JCM par contre est plus méga réactif au volume passé le gain à midi (ou alors faut y aller de manière extreme volume guitare + déboost), mais a priori ce n'est pas pour ça qu'on l'utilise

Si ce n'est pas forcément utile sur le JCM (ou alors un petit dirt boost), les JTM et JMP prennent SUPER BIEN les pédales. Je trouve ça mieux que le DrB, notamment pour manger des fuzz. Est ce parce que le DrB est "super droit" et hifi ? j'en sais rien

J'ai cru lire il y a quelques pages que le CP avec une EQ "super réactive"... euh... non. Ou alors on 'a pas du tout la même définition de réactif C'est pas un Defaut de FX ( ), c'est comme ça sur la majorité des (tous les ?) Marshall... Qui dit schéma proche, dit défauts similaires.

Concrètement, passé midi en gain :
- Bass : ça répond sur la première moitié, au de la, j'entends plus trop de différence
- Middle : la j'entends quasi aucune différence
- Treble : fonctionne normal et réagit bien

avec moins de gain, les variations s'entendent mieux, mais franchement c est pas flagrant... mais pas non plus très important car l'ampli est bien voicé à la base. De la a dire qu'on s'en fout, y a qu'un pas

Le Switch deep, c est finalement un boost dans le bas du spectre qui est bien plus utile que le Bass.
Pour le bright, je trouve à nouveau que c'est nettement plus audible pour les réglages de gain modérés.

En général, il est super silencieux, et toujours aussi beau

Pour le moment, ma config c'est JMP + bright + deep
et l'EQ pour corriger les aigus selon les guitares

Franchement ravi du résultat, meme si j'ai pleuré au déballage, mega bonne came à l'arrivée
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
loicdulux
Tiens, je suis d'accord avec tout, même sur tes réglages et le ressenti de l'EQ.

lapinmalin
Le bright en fait est au niveau du potard de gain en général et "fait un raccourci pour les aigus" qui n'ont pas à passer par le potard -> ils sont moins atténués.

Et typiquement quand le potard est à fond, le bright n'a aucun effet, donc que son effet diminue avec le la course du potard de gain c'est tout à fait normal.
jazz life
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
et pour ce que dit ton tech sur le standby, il suffit de souder une résistance d'assez forte valeur (~100k) pour que le 1er condo se charge légérement. je crois qu'il y avait ça sur feu Teutates....
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'avais ca aussi sur les premier fxamps, mais ca sert pas a grand chose au final.
Mais le problème est maintenant résolu : y'a plus de standby

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
lostever
@Max339 . Ce que tu dis du clean du DrB me fait un peu douter sur mon choix ... Pkoi dis-tu qu'il est super droit ? Si on se refere à la description du Dr B , on peut pas penser à un rendu hifi
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Bah c'est le son à la Two Rock quoi... C'est précis, très détaillé, articulé, je dirais même complexe, mais c'est plus le son d'un deluxe ri par exemple, qui est plus "dark" ou chaleureux dirons nous. Les basses tendues doivent jouer la dedans je suppose
Donc quand je dis hi fi, c est dans ce sens la : haute fidélité par rapport à ce qu'on lui donne (ça force à jouer proprement aussi ) (un peu comme les DrZ, je les qualifie de "raide" mais ça veut pas dire que c est pas bien pour autant )

Ca ne fait pas la même chose à priori, perso je joue rarement en pur clean, et mon développement musical s'est fait autour de clean Marshall ou Orange (mes premiers amplis). J'aime bien le DrB, mais pour faire autre chose et avoir un son plus "in your face" (ils se combinent bien !)

Et niveau fuzz, y a qu'avec le bright activé que ça sonne à mon goût. Mais je n'ai pas exactement le même circuit que le DrB officiel (pour rappel c est le canal clean du DynaMight) Donc faut pas forcément généraliser

Citation:
Strong and bright, loads of bass, incredible definition and very detailed highs, typically blackface !

Je suppose que j'ai la partie 60's du DrB
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
lostever
ok tu me rassures, c'etait un coup à me faire douter

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...