1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Un peu comme Daniela quoi...

---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
N'oubliez pas que certains achètent aussi en fonction des possibilités de revente... quid du marché de l'occasion sur un FX ou sur un Two Rock ? un ampli peu connu, même très bien fait et qui sonne à tuer des ours, sera quasiment invendable, sauf à brader, en seconde main....
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Effectivement, j'ai quand même du pas mal brader mon Lableue pour le vendre... alors que le prix était vraiment pas haut de base ^^

Enfin ça, ça va aller en s'améliorant. Les prix ont augmenté aussi, même la côte des vieux FX pourraient monter un tipeu
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
caribou71
oldamp a écrit :
N'oubliez pas que certains achètent aussi en fonction des possibilités de revente... quid du marché de l'occasion sur un FX ou sur un Two Rock ? un ampli peu connu, même très bien fait et qui sonne à tuer des ours, sera quasiment invendable, sauf à brader, en seconde main....

Sauf que le prix d'un fx étant bien moins cher qu'un twi rocks, son prix en second main sera d'office plus intéressant et abordable !

A tarif équivalent, je suis d'accord par contre. Mais ce sera toujours moins délicat que pour les guitares de luthiers. Un ampli n'est pas si personnel qu'une pelle faite sur mesure.

De mon côté, ayant possèdé du fender prince ton recording amp, du deluxe réverb 65 RI , ds amplis à 1250 eur tout de même, on ne boxe vraiment pas dans la même catégorie pour le même tarif.

Après c'est un choix, mais moi plus ça avance, plus payer le nom de la marque me lourde, payer de la lp Std a 2000 eur alors que des artisants vont te faire mieux, et de bien meilleure qualité, plus pour moi.
kreul
  • Custom Top utilisateur
NUFAN a écrit :
Joue un Fargen Olde 800 et joue un FX CP, et fais toi un avis avec tes oreilles, pas avec tes yeux....
Si tu veux voir encore plus abouti niveau cablage: http://www.bcaudio.com/
Et le zéro défaut n'existe pas, nulle part, même chez FX...

NUFAN a écrit :
+1 et on peut y mettre les doigts facilement je vais essayer la modif conseillée par FX fin de semaine à priori je vous dirais....sinon je trouve que de mettre les middle à fond ça apporte un truc...

ça veut dire que tu préfères le fargen ?
Le fx est trop propre pour toi ?
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
kreul
  • Custom Top utilisateur
oldamp a écrit :

Pour l'instant il y a une "hype" autour des amplis fx, je pense que si quelqu'un vends un CP ou un lableue, actuel, à 1200€, il partira dans la semaine.
Je pense donc qu'on est dans la même décote que les two-rock, voir légèrement mieux.
Par contre si FX arrète demain, deux choses l'une soit il devient mythique, soit tout le monde l'oublie et la côte dégringole.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
loicdulux
+1.

Et puis t'as toujours deux categories d'acheteurs: les mecs (les plus nombreux) qui preferent voir le logo, ca rassure, quelque soit le prix. (Edit pour. Rasta: Ca exclue les bons produits "boutique" ou artisanal.)

Et les mecs comme Caribou, moins nombreux mais toujours présents sur le marché de l'occaz, qui achetent avec leurs oreilles. (Edit pour Rasta: avec les oreilles: ca inclut les bons produits des grandes marques, non?)
Rastacouair
Ouais enfin faut pas raconter n'importe quoi non plus, y'a pas que les mecs qui achètent du matos improbable fait par tel ou tel margoulin type A-Wai qui achètent avec leurs oreilles hein... On peut aussi acheter une Gibson ou une Fender avec ses oreilles, arrête la drogue au petit matin comme ça...

Parce que chez les petits fabricants, il y a les bons type FX, etc... Et les autres.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
D'ailleurs FX est lui même possesseur d'une Les Paul Custom Shop 2013 depuis quelques mois... Il a acheté Gibson, tu sous entends qu'il n'a pas d'oreilles ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
atune
  • Custom Cool utilisateur
Rastacouair...un gibson custom shop sonnera c'est sur
Mais en general les gibson standard et autre non custom des années 2000 ne sont pas transcendante
Tu payes la marque pour des bois de bonnes qualité certe mais pas non plus exceptionnel.

Pourrais-tu arreter avec A-wai? Tu ne l'aime pas ok mais arrete de polluer le topic de fxamp

Merci et bonne année
Rastacouair
atune a écrit :
Rastacouair...un gibson custom shop sonnera c'est sur
Mais en general les gibson standard et autre non custom des années 2000 ne sont pas transcendante

Oui et ? Les Gibson Standard non CS ne m'intéressent absolument pas, c'est de la daube.
loicdulux
Rastacouair a écrit :
D'ailleurs FX est lui même possesseur d'une Les Paul Custom Shop 2013 depuis quelques mois... Il a acheté Gibson, tu sous entends qu'il n'a pas d'oreilles ?

Rasta, tu fais une extrapolation fausse de mes propos, relis mon post.

Rastacouair
Et sinon je ne pollue pas. Dénoncer certains bandits, ça appuie le sérieux des autres comme FX Amps.

Bonne année et bisous.
Rastacouair
loicdulux a écrit :
Rastacouair a écrit :

loicdulux a écrit :

Et les mecs comme Caribou, moins nombreux mais toujours présents sur le marché de l'occaz, qui achetent avec leurs oreilles.

= Sous entendu incontestable que les autres n'achètent pas avec leur oreilles.
loicdulux
Rastacouair a écrit :
loicdulux a écrit :
Rastacouair a écrit :

loicdulux a écrit :

Et les mecs comme Caribou, moins nombreux mais toujours présents sur le marché de l'occaz, qui achetent avec leurs oreilles.

Sous entendu incontestable que avec de bonnes oreilles tu peux aussi bien acheter de la grande marque que de l'artisanat.

Edit:

Et ca, c'est de la déformation complète de mes propos, incontestablement.

Rastacouair a écrit :
Ouais enfin faut pas raconter n'importe quoi non plus, y'a pas que les mecs qui achètent du matos improbable fait par tel ou tel margoulin type A-Wai qui achètent avec leurs oreilles hein... On peut aussi acheter une Gibson ou une Fender avec ses oreilles, arrête la drogue au petit matin comme ça...

Parce que chez les petits fabricants, il y a les bons type FX, etc... Et les autres.
Rastacouair
loicdulux a écrit :
Rastacouair a écrit :
loicdulux a écrit :
Rastacouair a écrit :

loicdulux a écrit :

Sous entendu incontestable que avec de bonnes oreilles tu peux aussi bien acheter de la grande marque ou de l'artisanat.

Mouais, la façon dont tu l'avais écrit, ça sautait pas aux yeux.

De toute façon Caribou il achètera jamais une bonne Gibson, parce qu'il part du principe que n'importe quelle Gibson c'est de la merde... C'est en général le soucis avec les amateurs du tout luthier, c'est qu'ils sont persuadés que tout le reste, c'est de la merde. Ils ont une vision manichéenne du monde de la musique : grande marque = daube / luthier = top du top....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...