1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
loicdulux a écrit :
Rastacouair a écrit :
loicdulux a écrit :
Rastacouair a écrit :
D'ailleurs FX est lui même possesseur d'une Les Paul Custom Shop 2013 depuis quelques mois... Il a acheté Gibson, tu sous entends qu'il n'a pas d'oreilles ?

Rasta, tu fais une extrapolation fausse de mes propos, relis mon post.

loicdulux a écrit :

Et les mecs comme Caribou, moins nombreux mais toujours présents sur le marché de l'occaz, qui achetent avec leurs oreilles.

= Sous entendu incontestable que les autres n'achètent pas avec leur oreilles.

Sous entendu incontestable que avec de bonnes oreilles tu peux aussi bien acheter de la grande marque ou de l'artisanat.

Mouais, la façon dont tu l'avais écrit, ça sautait pas aux yeux.

De toute façon Caribou il achètera jamais une bonne Gibson, parce qu'il part du principe que n'importe quelle Gibson c'est de la merde... C'est en général le soucis avec les amateurs du tout luthier, c'est qu'ils sont persuadés que tout le reste, c'est de la merde. Ils ont une vision manichéenne du monde de la musique : grande marque = daube / luthier = top du top....
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
loicdulux
Ha bah moi je pense pas ca mais tu le sais!

Rastacouair
Non mais toi tu n'es pas un intégriste.

Y'a des mecs sur G.com, 100% de leur matos c'est un truc no name... Même un jack, ils l'ont fait faire par leur voisin soudeur du dimanche, parce que forcément un jack Klotz ou autre, c'est de la daube.

Perso je pense qu'il y a du bon et du mauvais des deux côtés, luthiers et grandes marques.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
J'ai l'impression que mon post a foutu le bazard...
Voilà: Mr Clean il a pigé mon post
Moi perso, j'ai pas dit que FX sonne mieux que Two Rock ou Fargen ou quoi, ou ni que les TR et Fargen sonnent mieux que les FX, puisque déjà j'ai jamais comparé...
C'est juste que moi le 1er je trouve bien moche le câblage de chez TR ou Fargen par exemple à côté d'un FX, mais je pense pas une seule seconde que TR ou Fargen ça sonne pas, c'ets juste un constat visuel, et comme ça a été dit, on juge avec les oreilles...
D'ailleurs, à chaque fois que j'ai maté une vidéo, même du gars que je connais qui a un TR MS Signature (et là pas de traficage de son, de YT quality ou quoi, le gars je le connait), bah ça tue c'est clair Même que je compte bien aller essayer un coup et même y confronter le DrB quand je l'aurai, pour écouter au moins
Je suis d'accord avec Rasta: en général, les gens achètent souvent quand-même avec leurs oreilles (du moins s'ils ont pas pu, ils jugent avec après), et les grandes marques vs le truc artisanaux boutique etc, c'est un faux débat: y'a du bon et du moins bon chez l'un comme l'autre à mon avis.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
loicdulux
Ouaip mais on parlait décôte à la base, suite à la reflexion de Oldamp.
jerem37
Ah OK Loïc!!!
Bah ça, on achète en connaissance de cause, ça fait partie du deal, en même temps vu que pour l'instant FX est moins cher que justement ces grosses marques, faut bien qu'il y ai contrepartie
Encore que: je suis d'accord que c'est même pas comparable avec une pelle de luthier.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
loicdulux
Non mais on en revient à ta conclusion, on achète avec ses oreilles.

Mais attirer le chalent sur du "no name" en occaz, faut vraiment que le mec se pointe et essaie, donc forcément un objet moins liquide quoi.

Mais bon même les grandes marques ont commencé un jour en étant no name...
Rastacouair
loicdulux a écrit :

Mais bon même les grandes marques ont commencé un jour en étant no name...

La différence, c'est qu'ils ont commencé quand RIEN ou presque n'existait.

Je pense à Marshall par exemple.

La le mec qui crée un ampli aujourd'hui, il a 30000000 mecs autours qui font déjà un matos comparable.
loicdulux
Very true.

edit: mais ca n'empeche pas Marshall de continuer à sortir de nouveaux produits, pas forcément articulé autour d'un nouveau son mais sur de nouvelles fonctionnalités ou usage (low watt) donc comme quoi, il y a encore à faire.

Mais c'est sur, ils étaient là au début quoi.
kreul
  • Custom Top utilisateur
Quelque part non, on n'achète pas en connaissance de cause, combien d'entre vous ont testé un ampli FX, à plus forte raison le même modèle que le leur avant d'acheter.

Car les vidéos c'est bien beau, mais pour juger de la qualité SONORE d'amplis aussi haut de gamme, bah ça sert à rien.

De plus FX n'est pas thomann, on peut pas commander l'ampli le plus chère et le renvoyer si il ne nous plait pas. (tiens d'ailleurs, hors custom, un retour est possible ?)

Alors oui, la qualité du câblage qui, elle, est visible rassure les acheteurs. Ça et les commentaires positifs lu ici.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Rastacouair
FX réussit et se démarque pour plusieurs raisons (autres que le son, parce que des amplis "boutique" qui sonnent, y'en a à la pelle).

1) il est accessible, sympa et à l'écoute (au contraire de... Non rien... )
2) il fait du boulot mega propre
3) il est bien placé niveau tarif
4) il vend en direct

Ca fait la différence en sa faveur je crois.
Rastacouair
loicdulux a écrit :
Et le master progressif!

Ca rentre dans le son... Master progressif ou atté intégré, c'est pas le seul à en proposer.
loicdulux
kreul a écrit :
Quelque part non, on n'achète pas en connaissance de cause, combien d'entre vous ont testé un ampli FX, à plus forte raison le même modèle que le leur avant d'acheter.

T'as raison en fait.

Mais ca compte pas, y a l'effet topic, avis positifs comme tu dis.. Mais le jour (si ca arrive) tout ca n'existe plus?
M. Hyde
MrClean a écrit :
c'est quoi ce comparatif visuel???

surtout avec TwoRock

Leurs amplis sont des tueries,point
jamais retrouver ce "grain" chez d'autres......faut comparer le comparable

Personne n'a dit que TR c'était de la daube, on comparait simplement la propreté des câblages (ça me semble comparable comme truc). On n'a jamais dit que ça sonnait pas, ça serait totalement absurde
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...