1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
c'est quoi ce comparatif visuel???

surtout avec TwoRock

Leurs amplis sont des tueries,point
jamais retrouver ce "grain" chez d'autres......faut comparer le comparable

Personne n'a dit que TR c'était de la daube, on comparait simplement la propreté des câblages (ça me semble comparable comme truc). On n'a jamais dit que ça sonnait pas, ça serait totalement absurde
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Rastacouair
loicdulux a écrit :
kreul a écrit :
Quelque part non, on n'achète pas en connaissance de cause, combien d'entre vous ont testé un ampli FX, à plus forte raison le même modèle que le leur avant d'acheter.

T'as raison en fait.

Mais ca compte pas, y a l'effet topic, avis positifs comme tu dis.. Mais le jour (si ca arrive) tout ca n'existe plus?

Bah on fera comme dans les 90s ou avant, on ira essayer en magasin. Et ceux qui n'ont pas assez de visibilité, ils n'existeront pas. Au final on aura bien moins de choix, comme dans les 90s ou avant. Ca sera ptet pas pire.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
kreul
  • Custom Top utilisateur
sisi ça compte, tu as 2000€ à claquer dans un ampli avec une signature sonore que tu cherches, soit tu va dans des super magasins de musique pour tout tester, soit tu achètes d'occases et tu fais tourner jusqu'à avoir trouver le graal, soit tu achètes en ligne et retournes si ça ne te convient pas.
Rien de tout ça ne marche avec FX, il y en a eu combien des amplis FX d'occases, 10% je dirais (surtout si on retourne le modifier à mort, litérallement qui revient super souvent).
Quelque part, faut être un peu frappadingue (c'est pas méchant )pour claquer 1600€, attendre 6 mois et subir une perte de 400-500€ si l'ampli ne convient pas, tout ça sur des vidéos et un forum.
Mais ça va changer avec les magasins qui vont enfin avoir du stock, enfin bon j'y crois pas au stock moi, ce sera à peine arrivé, à peine partis. Mais au moins les chanceux pourront tester... avant d'acheter .
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
loicdulux
Magasin? Avec des vrais gens?

denisbibi
Si vous continuez je remets des photos cochonnes...

Bon tout ça pour dire que plein d'amplis sonnent la mort, mais moi j'ai fais confiance à Fx sans aucun regret Oh NON !

Je sors d'une session perso avec mes grattes, canal dr B de mon Dual, gain à fond et c'est juste énorme.
Une dynamique de malade avec mon pauvre jeu de médiator.
Un respect des guitares énorme.

Bref, ça tue et c'est ça qui compte.

Mais mon ancien Vox ac30 cc2x était sur circuit imprimé et sonnait aussi super, mais ingérable au domicile et prenait mal les disto...
Les Marshall série Haze c'est de la Daube.

Manque plus que mon Bi boost (je sais j'insiste)...

Bon dimanche
Denis
jerem37
loicdulux a écrit :
kreul a écrit :
Quelque part non, on n'achète pas en connaissance de cause, combien d'entre vous ont testé un ampli FX, à plus forte raison le même modèle que le leur avant d'acheter.

T'as raison en fait.

Mais ca compte pas, y a l'effet topic, avis positifs comme tu dis.. Mais le jour (si ca arrive) tout ca n'existe plus?

Je suis bien d'accord avec ces remarques, et aussi avec ton dernier post kreul.
Quand on y réfléchit, c'est vrai qu'acheter un tel truc à ce prix sans essai... on est des gros malades quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
kreul a écrit :
NUFAN a écrit :
Joue un Fargen Olde 800 et joue un FX CP, et fais toi un avis avec tes oreilles, pas avec tes yeux....
Si tu veux voir encore plus abouti niveau cablage: http://www.bcaudio.com/
Et le zéro défaut n'existe pas, nulle part, même chez FX...

NUFAN a écrit :
+1 et on peut y mettre les doigts facilement je vais essayer la modif conseillée par FX fin de semaine à priori je vous dirais....sinon je trouve que de mettre les middle à fond ça apporte un truc...

ça veut dire que tu préfères le fargen ?
Le fx est trop propre pour toi ?

Non ça veut dire qu'il faut comparer, j'ai pas joué de CP qui me semble le plus proche du Olde 800...et dans de bonnes conditions, et pour moi rien de mieux qu'à la maison avec ses grattes et son volume. Un joli cablage c'est flatteur mais à la fin on préfère quoi: un super cablage et un son qu'on apprécie moyennement ou un cablage moyen et un son qui tue? Et puis quand je lis que les vieux Marshaux c'était moyen niveau câblage mdr...
Si j'ai vendu mon Fargen et acheté un FX c'est qu'il y a eu aussi un aspect financier. Si j'avais du lacher 1500€ pour un FX j'aurais toujours mon Fargen. Fallait franchir le pas au bon moment....et au final pour jouer en groupe je n'ai rien perdu. Et ça m'a permis d'investir pour la maison
Après s'il faut modifier un peu l'ampli pour que ça me plaise encore plus, ben je vais pas m'en priver non plus...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
M. Hyde
NUFAN a écrit :
kreul a écrit :
NUFAN a écrit :
Joue un Fargen Olde 800 et joue un FX CP, et fais toi un avis avec tes oreilles, pas avec tes yeux....
Si tu veux voir encore plus abouti niveau cablage: http://www.bcaudio.com/
Et le zéro défaut n'existe pas, nulle part, même chez FX...

NUFAN a écrit :
+1 et on peut y mettre les doigts facilement je vais essayer la modif conseillée par FX fin de semaine à priori je vous dirais....sinon je trouve que de mettre les middle à fond ça apporte un truc...

ça veut dire que tu préfères le fargen ?
Le fx est trop propre pour toi ?

Non ça veut dire qu'il faut comparer, j'ai pas joué de CP qui me semble le plus proche du Olde 800...et dans de bonnes conditions, et pour moi rien de mieux qu'à la maison avec ses grattes et son volume. Un joli cablage c'est flatteur mais à la fin on préfère quoi: un super cablage et un son qu'on apprécie moyennement ou un cablage moyen et un son qui tue? Et puis quand je lis que les vieux Marshaux c'était moyen niveau câblage mdr...
Si j'ai vendu mon Fargen et acheté un FX c'est qu'il y a eu aussi un aspect financier. Si j'avais du lacher 1500€ pour un FX j'aurais toujours mon Fargen. Fallait franchir le pas au bon moment....et au final pour jouer en groupe je n'ai rien perdu. Et ça m'a permis d'investir pour la maison
Après s'il faut modifier un peu l'ampli pour que ça me plaise encore plus, ben je vais pas m'en priver non plus...

C'est moi qui ai dit cette connerie, et en effet ça me semble être une connerie Je suis vraiment pas un expert, et voici des exemples de Marshaux vintage que j'ai trouvé (ça m'a l'air pas mal fait du tout !) :

(http://vintageamps.com/plexibo(...)14340)

Voilà, my bad, je checkerais la prochaine fois avant de raconter de la merde

__Ze Gear Lab__

NUFAN
y a pas de mal, le 1er est une réplique...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
M. Hyde
Voilà je l'ai enlevé

__Ze Gear Lab__

caribou71
Rastacouair a écrit :
loicdulux a écrit :
Rastacouair a écrit :
loicdulux a écrit :
Rastacouair a écrit :
D'ailleurs FX est lui même possesseur d'une Les Paul Custom Shop 2013 depuis quelques mois... Il a acheté Gibson, tu sous entends qu'il n'a pas d'oreilles ?

Rasta, tu fais une extrapolation fausse de mes propos, relis mon post.

loicdulux a écrit :

Et les mecs comme Caribou, moins nombreux mais toujours présents sur le marché de l'occaz, qui achetent avec leurs oreilles.

= Sous entendu incontestable que les autres n'achètent pas avec leur oreilles.

Sous entendu incontestable que avec de bonnes oreilles tu peux aussi bien acheter de la grande marque ou de l'artisanat.

Mouais, la façon dont tu l'avais écrit, ça sautait pas aux yeux.

De toute façon Caribou il achètera jamais une bonne Gibson, parce qu'il part du principe que n'importe quelle Gibson c'est de la merde... C'est en général le soucis avec les amateurs du tout luthier, c'est qu'ils sont persuadés que tout le reste, c'est de la merde. Ils ont une vision manichéenne du monde de la musique : grande marque = daube / luthier = top du top....

Trouve moi un seul post où j'écris que toutes les gibson sont de la merde, comme tu n'écris, et je te paie l'apéro.

L'intégriste, c'est toi dans ce cas ci. Et tu le démontrés à chacune de tes attaques personnelles via awai, que tu insultes directement, alors que tu n'as jamais été en relation d'affaire avec lui. Intégriste et malhonnête sur ce point.

Tu es clairement lourd et franchement connard la dessus, et Dieu sait que je j'apprécie ton humour en général et tes interventions sur ce forum.

Je ne suis pas plus amateur de tel ou tel luthier que de telle ou telle marque.

Le comparatif fx two rocks, on s'en fout. Après la qualité de câblage est supérieure chez fx, c'est un fait, vérifiable, constaté. C'est pas pour ça que ça sonnera moins ou mieux, ou à qualité de composants égale, que ça sera moins fiable.

C'est un choix. Soit on passe par les grandes marques et on paie, logiquement, la marque, ou on choisit des fabricants plus petits, et pour le même prix on aura des choses en plus, le contact, le sur mesure, la finition supérieure etc. C'est pas pour ça que ça sonnera mieux, le concept est différent, point barre.

Je le répète, mais plus ça avance, et moins les standards us fender ou gibson, en guitare ou ampli, m'attirent, j'ai vraiment l'impression de payer le double de ce que j'achète.

Ce n'est ni une vérité, ni une généralité, juste mon point de vue.

Alors tu seras gentil de ne pas me cataloguer et de ne pas te prononcer pour moi. Je t'aime bien mais ton côté guignol de bon goût ne te permet pas tout. Pas avec moi en tout cas.

Sur ce, bonne soirée à tous
PiPiRoSe
caribou71 a écrit :

Après la qualité de câblage est supérieure chez fx, c'est un fait, vérifiable, constaté.

des photos a partagé avec nous ?
ça me parait pas si mal le câblage des two rocks ...
c'est du layout standard et propre en tous cas
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
NUFAN
Oh MrClean t'as vu la couverture du dernier Guitar Part?

caribou71
PiPiRoSe a écrit :
caribou71 a écrit :

Après la qualité de câblage est supérieure chez fx, c'est un fait, vérifiable, constaté.

des photos a partagé avec nous ?
ça me parait pas si mal le câblage des two rocks ...
c'est du layout standard et propre en tous cas

Tiens des exemples d'entrailles d'ampli ici

http://www.guitarampboard.com/(...)=6629
kreul
  • Custom Top utilisateur
Tiens la cote des lepape va exploser , à quand la couverture pour fx
Promis un jour j'apprendrais à jouer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...