1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
t'as tout dégagé? cool!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
raytrak
Bonne année à tous,

Je voulais réagir au sujet de la page précédente concernant le comparatif FX/Fargen.
Les photos sont déconcertantes.
Quand on voit les photos intérieures/exterieures des amplis FXs (que l'on connait déjà tous sur ce forum)
on comprends tout de suite qu' on a à faire à un travail exceptionnel.
La minutie et le soin qu'apporte FX sont de l'ordre de l'oeuvre d'art.
Pour ma part jamais vu ça ailleurs.
Et même si on peut pas forcement se payer le haut de gamme de FX (pour ma part en tout cas) on ne peut que reconnaître qu'i n'y a aucune escroquerie dans son travail.

Après j'ai jamais essayer un Fargen mais bon le visuel intérieur est peu engageant
Y'a des marques ou on s'attends pas à des miracles certe! (pas de noms) mais là et pour
un tarif de 2150€ (fdp off) le mini Plex, l'abus et plus qu'évident

On est en droit de s'interroger ce que signifie le haut de gamme de nos jours ?
et Fargen n'est qu'un parmis trop d'autres.
En tous cas pour FX la question ne se pose pas.

Merci FX de ne pas emprunter ces chemins obscurs
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Pour info, voici une collection de photos d'entrailles de Two Rock.

Celui là est assez dégueu (comme quelques autres) :

Alors, je trouve que la qualité et la précision des entrailles des FX sont certes un signe de qualité et de minutie, mais il ne faut pas dévaloriser les autres amps qui ne sont pas aussi "propres". Ca ne préjuge cependant pas du son, regardez les vieux Marshaux que tout le monde vénère (et dont FX s'inspire souvent), ils n'étaient pas ultra propres etc. Et les autres amplis boutique sonnent du feu de dieu sans être aussi carrés dans le câblage. Cherchez Suhr amp guts, par exemple, c'est du niveau de Two Rock.

Je dis ça, mais j'ai un FX Amps en attente hein, donc clairement ça m'inspire confiance ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
raytrak
Je suis d'accord avec toi ce n'est pas uniquement une question d'esthétique, bien sur, mais est-ce que cela justifie des tarifs pareil.
A mon sens quand une marque fabrique des amplis entre 2 et 3000€ voir plus
je pense que l'on peut exiger quelque chose de proche de l'ordre du sans fautes et même bien avant ce tarif d'ailleurs.
je doute que les Marshalls de l'époque atteignait de telles sommes si l'on se remet en rapport
économique avec ces années là bien sur.
johngotti
raytrak a écrit :
Je suis d'accord avec toi ce n'est pas uniquement une question d'esthétique, bien sur, mais est-ce que cela justifie des tarifs pareil.
A mon sens quand une marque fabrique des amplis entre 2 et 3000€ voir plus
je pense que l'on peut exiger quelque chose de proche de l'ordre du sans fautes et même bien avant ce tarif d'ailleurs.
je doute que les Marshalls de l'époque atteignait de telles sommes si l'on se remet en rapport
économique avec ces années là bien sur.

bienvenu dans le monde capitaliste
raytrak
J'ai bien peur que tu es bien résumé la situation johngotti

Je préfère le mondes des valeurs FXiste par exemple
NUFAN
Joue un Fargen Olde 800 et joue un FX CP, et fais toi un avis avec tes oreilles, pas avec tes yeux....
Si tu veux voir encore plus abouti niveau cablage: http://www.bcaudio.com/
Et le zéro défaut n'existe pas, nulle part, même chez FX...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
J'osais pas le dire car pour l'instant, jamais pu comparé un FX avec son homologue d'une autre marque, mais connaissant qqun qui a un Two Rock, je pense qu'une séance s'organisera un de ces 4 quand j'aurai mon mien....
Mais je suis d'accord un peu avec tout ça: vu les prix des Fargen, TR et consorts, je trouve ça dommage pour pas dire un peu honteux de pas câbler plus propre que ça, ça montre quand-même un certain côté soigneux, et si ça apporte peut-être rien de plus au son à composants et schémas égaux, ça rassure au moins les acheteurs qui s'intéressent un peu à ce qu'il y a dans leur amp et montre un peu le sérieux de la boite...
Ensuite, oui ça veut pas dire qu'un Fargen ou un TR vont sonner moins bien qu'un CP ou DrB, d'ailleurs "mieux" ou "moins bien" ça veut rien dire, je veux dire ça veut pas dire qu'un gratteux préfèrera le FX à jouer, comme Nufan a fait remarquer...
Sans faire offense à FX hein, j'ai beaucoup de respect pour lui et son travail admirable il le sait (c'est pas de la lèche, je suis moi aussi de ceux qui trouve ça magnifique à voir) d'autant que j'en ai un en commande en plus , mais ce qui reviens souvent sur ses amplis dans ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs c'est le côté assez précis, défini ou "hi-fi" (et je parle pas que du DrB hein )...
Et faut admettre que ça peut lasser ou déplaire à certains qui peuvent trouver un manque de grain ou d'un petit qqchose qui fait la différence, chose que des homologues câblés plus dégueu peuvent peut-être justement combler eux (sans rapport direct avec le câblage hein!!)...
Donc, comme d'hab, les oreilles, les goûts etc, même si sur le côté abusé du bordel dans des amplis de ce genre de tarifs c'est plutôt la grosse loose je suis d'accord avec ça.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rusquec
M. Hyde a écrit :
Pour info, voici une collection de photos d'entrailles de Two Rock.

Celui là est assez dégueu (comme quelques autres) :

Alors, je trouve que la qualité et la précision des entrailles des FX sont certes un signe de qualité et de minutie, mais il ne faut pas dévaloriser les autres amps qui ne sont pas aussi "propres". Ca ne préjuge cependant pas du son, regardez les vieux Marshaux que tout le monde vénère (et dont FX s'inspire souvent), ils n'étaient pas ultra propres etc. Et les autres amplis boutique sonnent du feu de dieu sans être aussi carrés dans le câblage. Cherchez Suhr amp guts, par exemple, c'est du niveau de Two Rock.

Je dis ça, mais j'ai un FX Amps en attente hein, donc clairement ça m'inspire confiance ^^

Ben quand tu regardes celui-ci (tiré de ton lien), c'est quand même pas si dégueu hein, je trouve ça même très propre:

Après FX a poussé la propreté de ses câblages à l’extrême en utilisant du fil rigide qui lui permet de faire de beaux angles et de belles droites ce qui n'est pas vraiment possible avec le fil du TR par exemple, c'est tout à son honneur car ça lui prend certainement plus de temps, ça ne change pas la façon dont sonne l'ampli ni sa fiabilité. Le principal atout comme tu le dis c'est que ça inspire confiance au client (la preuve avec vos commentaires) et il le sait en mettant cela en avant avec ses nombreux clichés de l'intérieur de ses amplis, c'est sa marque de fabrique et ça lui permet de se démarquer (difficile d'accepter un câblage spaghettis ensuite...)
Airdesign
jerem37 a écrit :

Et faut admettre que ça peut lasser ou déplaire à certains qui peuvent trouver un manque de grain ou d'un petit qqchose qui fait la différence, chose que des homologues câblés plus dégueu peuvent peut-être justement combler eux (sans rapport direct avec le câblage hein!!)...
Donc, comme d'hab, les oreilles, les goûts etc, même si sur le côté abusé du bordel dans des amplis de ce genre de tarifs c'est plutôt la grosse loose je suis d'accord avec ça.

Tu ne penses pas que ce paragraphe n'a aucun sens tant que tu n'a pas essayé en vrai?
Fabrication d'ue les paul 1959:

https://www.guitariste.com/for(...).html
raytrak
L'impression de premier abord a aussi son importance je pense (surtout si c'est un materiel que l'on découvre) bien sur que c'est le son qui fait la différence principale , et effectivement je n'ai pas eu l'opportunité d'essayer tout ces ampli "prestigieux" et on est pas tant que ça a avoir la chance de pouvoir les essayer d'ailleurs, je n'ai pas le repaire sonore "réel"donc de ce côté là je ne peux en juger c'est sur.
Par contre quand quand tu vois les photos de FX ,et je reprécise sur l'impression première,
je me dis le gars est sérieux et soigné et respecte ses clients,ce qui ne t'indiques pas forcement si le son va te convenir non plus ok.
En voyant la photo du Two Rock posté par rusquec avec cette planchette de bois et le paquet de pâte blanche par exemple au tarif qu'on propose ces amplis mon impression première prend pas un bon départ.
Alors peut être que ça sonne du feu de dieu ces amplis nommés plus haut, assemblés "crade" mais ça sonnerai peut-être tout aussi bien à un prix moindre.
denisbibi
Je suis sûr que le côté "Hifi" du Dr.b, qui disparait d’ailleurs le gain monté, devrait être bien sali par un bi boost.

D'ailleurs des nouvelles ?

Denis
jerem37
Airdesign a écrit :
jerem37 a écrit :

Tu ne penses pas que ce paragraphe n'a aucun sens tant que tu n'a pas essayé en vrai?

Non je ne pense pas moi... Relis bien: j'ai pas dit que moi je pense que ça va sonner comme ci ou comme ça (et d'ailleurs ce serait vraiment con de ma part puisque j'ai commandé un FX ), j'ai juste voulu dire que j'ai lu plusieurs fois ce genre d'adjectifs au sujet des FX, et que du coup si y'a des mecs qui achètent quand-même des TR ou des Fargen, vu la gamme de matos, je pense que les mecs ont quand même des feuilles et que ça sonne même si c'est câblé avec les pieds et qu'ils n'ont certainement pas pu comparé avec du FX...
Après à la relecture oui c'est peut être mal tourné mon post, car je voulais pas dire que forcément le FX plaira moins ou quoi point de vue son... D'autant plus que pour le dire faudrait en effet pouvoir ou avoir comparé...
Bref, si c'est ce que mon post laisse entendre, en tous cas c'est pas ce que je voulais dire et dans ce cas tu as raison de me faire la remarque
greg30stm
Tous les amplis se jugent à l'oreille. Si on cherche aussi la fiabilité et la solidité dans le temps alors là évidemment FX inspire plus que confiance
NUFAN
+1 et on peut y mettre les doigts facilement je vais essayer la modif conseillée par FX fin de semaine à priori je vous dirais....sinon je trouve que de mettre les middle à fond ça apporte un truc...
jerem37
Un peu comme Daniela quoi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...