J'osais pas le dire car pour l'instant, jamais pu comparé un FX avec son homologue d'une autre marque, mais connaissant qqun qui a un Two Rock, je pense qu'une séance s'organisera un de ces 4 quand j'aurai mon mien....
Mais je suis d'accord un peu avec tout ça: vu les prix des Fargen, TR et consorts, je trouve ça dommage pour pas dire un peu honteux de pas câbler plus propre que ça, ça montre quand-même un certain côté soigneux, et si ça apporte peut-être rien de plus au son à composants et schémas égaux, ça rassure au moins les acheteurs qui s'intéressent un peu à ce qu'il y a dans leur amp et montre un peu le sérieux de la boite...
Ensuite, oui ça veut pas dire qu'un Fargen ou un TR vont sonner moins bien qu'un CP ou DrB, d'ailleurs "mieux" ou "moins bien" ça veut rien dire, je veux dire ça veut pas dire qu'un gratteux préfèrera le FX à jouer, comme Nufan a fait remarquer...
Sans faire offense à FX hein, j'ai beaucoup de respect pour lui et son travail admirable il le sait (c'est pas de la lèche, je suis moi aussi de ceux qui trouve ça magnifique à voir) d'autant que j'en ai un en commande en plus , mais ce qui reviens souvent sur ses amplis dans ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs c'est le côté assez précis, défini ou "hi-fi" (et je parle pas que du DrB hein )...
Et faut admettre que ça peut lasser ou déplaire à certains qui peuvent trouver un manque de grain ou d'un petit qqchose qui fait la différence, chose que des homologues câblés plus dégueu peuvent peut-être justement combler eux (sans rapport direct avec le câblage hein!!)...
Donc, comme d'hab, les oreilles, les goûts etc, même si sur le côté abusé du bordel dans des amplis de ce genre de tarifs c'est plutôt la grosse loose je suis d'accord avec ça.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---