1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
je conçois les grands délais qui s'allongent chez les artisants ; t'as beau gérer, quand t'es seul, des aléas t'en a plein et le retard va avec
pareil chez mon luthier ...ça dure, ça dure et au final, c'est du tout bon quand même
lostever
Le délai est un postulat à accepter des que tu t'adresses a un artisan . Ça ne devrait même pas être sujet à discussion . On veut pas de délai, on tape dans la grande distribution.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'est une situation facile pour personne, c'est vrai que passer par un artisan peut donner lieu à des délais aléatoires. Quand on commande on sait à peu prés à quoi s'attendre, mais ne fais pas moins chier pour autant.
Perso je ne suis pas au même niveau que Fannysissi, j'ai que 3 mois et demi d'attente ^^

Au moins on bénéficie de la transparence de FX, et après on pourra spéculer sur le prix de ses amplis quand il aura pété un câble avec le polak et qu'il "décidera" d'arrêter la production (en fait il ira en taule pour meurtre de polonais) Ça sera du collector à la Cameron ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
themidnighter
Revenons à l'essentiel : les caissons sont tous là, l'attente va bientôt se terminer.

A la rigueur, y'a pas moyen d'envoyer la tête de Fanysissy en express quand elle est terminée ?
caribou71
les artisans auxquels j'ai eu à faire ont effectivement toujours eu du retard : Lepape, FX, Kleuck, 10:15,...

MAIS en contre partie, j'ai bénéficié d'un travail sur mesure, et surtout de prix imbattables !

Mais je peux me mettre également dans la peau de l'acheteur qui compte sur son ampli à une échéance précise.

Faudrait peut être mieux annoncer un délai long, très long dès le départ.

Quand j'ai eu Loïc Lepape en ligne, le premier truc qu'il m'a dit : pas de problème, mais j'ai un an d'attente. Là t'es fixé au moins
Fannysissy
fxdfxd a écrit :
coyote a écrit :
Je comprends tout à fait Fannysissy, l'option boutique peut finalement s'avérer être un luxe que le musicien pro ou semi-pro ne peut se permettre.

Ca ne veut rien dire ta phrase, ca depend de tellement de choses !
La c'est juste un concours de circonstance, mais bien sur que si, j'ai plusieurs clients semi pro ou pro, tres satisfait ! Fannysissy a encore son ampli precedent, a part le prejudice moral, y'a aucun autre problème.

Complètement!! Je n'ai d'ailleurs jamais dit que je ne pouvais plus jouer ou quoi que ce soit.

fxdfxd a écrit :

Apres je n'excuse pas le fait que j'ai merdé hein...

Toi? Non... Professionnellement, tu es irréprochable.
Maintenant, c'est vrai que Mr. Caissons à pas été super transparent et dans les délais...

fxdfxd a écrit :

Pour Fannysissy, il est arrivé au milieu d'une période de grosse commande, au moment ou je changeais de fournisseur pour mes caissons, il a été victime d'une erreur de ce meme fournisseur, et pour finir la finition n'est pas simple a faire. C'est un cas UNIQUE, et meme si j'en suis bien désolé, il n'y a rien que j'ai pu faire pour accélérer le processus.

En attendant, j'ai deja un gros poid sur les epaules, financier et moral, essayez de ne pas en rajouter, meme si je comprends tout a fait que ce soit rageant parfois !

Merci
-fx

Je suis complètement conscient que tu n'y est pour rien.

Je ne veux pas me justifier, mais je suis resté muet sur le forum pendant 5-6 mois environ.
Après, quand tu commence à anoncer les caissons (qu'il n'avait pas envoyé, et tu n'en savais rien autant que nous) et qu'on à pas de nouvelles, on s'impatiente.

Après, quand mon échéance est dans 1 semaine et demi ... là oui ... je flippes, je stress, et c'est quand même justifié.

J'en ai vraiment pas contre toi hein, j'ai toujours été clair et respectueux sur ce point.

Maintenant je sais que sauf gros soucis (et là je me suicide, je pense) je devrai avoir ma tête pour la semaine du 3 mars. Bon, ça me laisse -2 jours pour faire mes essais de son, de pédales, mais c'est pas grave, elle sera là pour l'enregistrement live, et c'est ça qui compte!

Je me justifie pas, mais actuellement, j'attends BEAUCOUP de choses depuis 1-2 mois ( et pas des moindres, genre des places de travail...). Ma réserve d'espoire et d'optimisme est mise à rude épreuve sur la durée.

Je voulais juste un délais à quelques jours près, que je puisse être un peu plus serein, un peu moins tendu. Je l'ai eu. Je disparai du forum jusqu'à ce que j'aie reçu mon beau Dr.B.

Je souligne que je n'ai jamais remis en cause le travail et le professionnalisme de Fx, à qui je lui tire mon chapeau bien bas (? ?) pour son entreprise.

Et je tiens quand même à dire : Merci, Fx
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Je ne trouve pas que les histoires de délais soient prôpres aux artisants...

Bogner, friedman, Marshall, Sony, Microsoft ont tous ce type de problème lors d'un nouveau produit introduit sur le marché par exemple...

C'est rageant, mais tout simplement représentatif du fonctionnement de l'économie actuelle : le fonctionnement à "flux tendu"!

Perso, je ne suis pas dès plus patient, donc je comprends très bien que la situation puisse excéder, mais malheureusement, au final, il faut reconnaitre qu'FX est tout aussi tributaire que nous des mêmes contraintes...

En attendant, Fannysissy, si tu veux je t'envoie mon ModPlex...

...non, sans blague si tu as vraiment besoin : => MP
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
fxdfxd a écrit :
coyote a écrit :
Je comprends tout à fait Fannysissy, l'option boutique peut finalement s'avérer être un luxe que le musicien pro ou semi-pro ne peut se permettre.

Ca ne veut rien dire ta phrase, ca depend de tellement de choses !
La c'est juste un concours de circonstance, mais bien sur que si, j'ai plusieurs clients semi pro ou pro, tres satisfait ! Fannysissy a encore son ampli precedent, a part le prejudice moral, y'a aucun autre problème.

Apres je n'excuse pas le fait que j'ai merdé hein, ca n'aurait pas du arriver, c'est arrivé, mais mes délais sont donnés a titre indicatif, je fais de mon mieux, tout ne depend pas de moi, alors j'aimerais qu'on arrête de remplir des pages sur ca. C'est le meme problème chez Lepape, chez Splawn, chez un grand nombre de fabricants semi artisanaux, j'imagine qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre a chaque fois, surtout au prix que je propose !
J'ai fait des gros gros efforts pour assurer une production en continu, on parle de plusieurs dizaines de milliers d'euros, c'est a dire 4 ou 5x plus que ce que je gagne, c'est pas facile.
Mais a partir de maintenant, les délais devraient être plus contenus, et meme avec parfois une dispo immediate, j'y travaille.

Pour Fannysissy, il est arrivé au milieu d'une période de grosse commande, au moment ou je changeais de fournisseur pour mes caissons, il a été victime d'une erreur de ce meme fournisseur, et pour finir la finition n'est pas simple a faire. C'est un cas UNIQUE, et meme si j'en suis bien désolé, il n'y a rien que j'ai pu faire pour accélérer le processus.

Maintenant si vraiment pour certains l'attente est trop longue, contactez moi et je procéderai a des remboursement, au cas par cas !

En attendant, j'ai deja un gros poid sur les epaules, financier et moral, essayez de ne pas en rajouter, meme si je comprends tout a fait que ce soit rageant parfois !

Merci
-fx

Désolé que tu le prennes pour toi fx, ma remarque était disons généraliste. La plupart des pros que je connais ne jouent pas sur du matériel boutique et en ce qui me concerne, c'est aussi de moins en moins le cas, mais pour d'autres raisons que celles que tu évoques.
Et les malheureux derniers contretemps que tu a subi ne m'ont nullement coupé l'envie de tester tes amplis et sans doute d'en acquérir un, je te rassure.

Fannysissy a écrit :

Je souligne que je n'ai jamais remis en cause le travail et le professionnalisme de Fx, à qui je lui tire mon chapeau bien bas (? ?) pour son entreprise.

Idem pour moi.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Airdesign
Fannysissy a écrit :
oui oui, mais je veux savoir le mien à moi personnel que j'ai acheté pour moi!
M'en fous du reste, je veux savoir pour moi.

Pourir le topic tout les jours avec tes caprices n'arrangera rien au délai
Fabrication d'ue les paul 1959:

https://www.guitariste.com/for(...).html
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Le 12 c'est pas celui qui a été modifiée à mort (et très mal surtout) ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Dime_RIP
les gars rachètent du matos qui déconne ? ils essayent pas ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...