1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
Quelque test de lampes ce week end, (en plus d'une répète et d'un concert) et voilà mon ressenti :

------------------------------------------------------------------------------------------

(Ressenti strictement personnel et subjectif)

- 6L6 JJ (stock) : bon en clan, bien équilibré, et beacoup de gain. (ce qui veut dire qu'en attaquant sévère, ça crunch sévère) ya vraiment moyen de doser son jeu, aussi avec le potard de volume. Lampes très réactives.

En clan : très cristalin, claquant, précis
En disto : Se laisse "colorer" par la pédale. Un poile trop métalique et précis pour mes OD

- EL34 Svetlana : un bon clean, une bonne disto, un spectre assez "ouvert" je dirais que ce sont de bonne lampes dans le global. Maintenant, moi, j'ai pas accroché. Je ne sais pas pourquoi, j'ai pas eu "le truc" avec elles....

En clean : pas vraiment eu le temps d'approfondir, ce n'était pas un grain pour moi
En disto : comme au dessus

- KT66 Shuguang : Très bonne lampes. Vraiment sympa. Un son ouvert, présent et claire, un peu comme les 6L6 JJ, mais avec un petit peu plus rond.

En clean : Sonne très bien. proche des 6L6 mais avec une point de EL34 dedans. Son ouvert et qui respire.
En disto : Absolument excellentes. De loin les meilleurs que j'ai essayé. Super équilibre du spectre. Saturytion très musicale. Respecte complètement le grain de la lampe. Ici, les OD poussent vraiment la lampe dans ses rentranchements. PLus le gain est fat (genre big muff) moins ya de risque que ça sonne mal.

-EL34 JJ : Très bonnes lampes. Très beau son en clean. Doux et précis en même temps. très polyvalent aussi en disto. Je suis resté sur celles-là finalement.

En clean : Superbe clean. Rien à dire. Précis, bright, doux et musicale en même temps. Largement préféré elles en clean que les 6L6.
En disto : très bonnes lampes également. Bémole , une légère petite harmonique que je qualifierai de métallique survient quand on la boost à la disto. Loin d'être gênant, mais elle passe à côté de la qualifiquation "parfaite" à cause de ça.

J'aurais bien voulu avoir le clean de l'EL34 de JJ avec la disto de la KT66, alors j'ai essayé un mix des deux.
Résultat : on y retrouves tout ce que j'aime pas chez les deux lampes, et on perds tout ce que j'aime chez chacune d'elles ... bref, pas top concluant

J'ai pas essayé El34 / 6L6 mais je voyais pas trop l'intérrêt. Je me suis retrouvé vraiment satisfait avec ces lampes. En plus, je peux maintenant activer le "deep" aussi.
Chose impossible avec les 6L6 d'origine.

J'avais parlé de "peu de headroom pour jouer avec un batteur" quelques pages auparavent.
Et ben en changeant les lampes, ça chance un monde. Maintenant je peux même bien attaque, ça crunche beaucoup moins qu'avec les JJ.
Je sais pas si c'est ce genre de jeu que vous recherchez, mais avec les JJ d'origine, l'attaque et le volume changent une chiée au cruch et au headroom, avec toutes les autres que j'ai essayé, ceci est atténué (et je préfère largement).

J'ai aussi essayé de changer les lampes du préamp par des 5751 RCA qui avaient fait des miracles dans mon classic 30.
Et ben là j'ai été un peu déçu je dois dire : ça change pas grand chose à part que ya moins de gain, donc moins de volume. Je n'ai pas trouvé d'intérrêt à changer les JJ contre les RCA.

------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà mon petit compte rendu basé uniquement, JE LE REPETE, sur mon ressenti PERSONNEL avec MON MATOS et entendu avec MES OREILLES. Donc j'apportes ma pierre à l'édifice, c'est tout

Autrement, 2èm live ce week end avec le FX amps, et de deux choses :

- Vivement que je puisse vernier le cab de la même couleur que la tête!!! La c'esst pas assorti, ça me gêne
- Et franchement, ça sonne bien. Très bien même. Aucun souci pour percer le mix en live. C'est vraiment agréable.

P.s : c'est normal que les EL34 de JJ chauffent significativement plus que toutes les autres que j'ai essayé?
stratophil
Merci pour ce retour Fannysissy!

Si j'ai bien compris, les EL34 saturent moins vite (= + de headroom) que les 6L6???
J'aurais pensé le contraire...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Yes super review Fannysissy ! (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
oldamp a écrit :
n'oubliez pas qu'il faut quand même rajouter le port A/R jusqu'en Grece...

Non je prendrais en charge tous les frais !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
stratophil
fxdfxd a écrit :
oldamp a écrit :

-fx

Quel seigneur ce Fx...
Fannysissy
stratophil a écrit :
Merci pour ce retour Fannysissy!

Si j'ai bien compris, les EL34 saturent moins vite (= + de headroom) que les 6L6???
J'aurais pensé le contraire...

Pas de souci les gars, j'ai fait ça vite et un peu à la roots, ça vaut ce que ça vaut, mais c'est toujours cool d'avoir des retours

Je sais pas à quel niveau ça se joues, je dirais que les EL34 sont légèrement plus sombres que les 6L6, et le clean m'à vraiment beaucoup beaucoup plus.
Après ouais, c'est un poile mois réactif à l'attaque je trouve, donc ça crunch moins fort au même volume (chais pas si je suis claire)

A noter, j'ai fait mes test qu'en P90 chevalet, donc ptêtre qu'avec un micro manche, ça change déjà pas mal
grumfinou
Yep merci pour le retour bien complet sur les lampes Fannysissy, plus d'excuses pour ne pas tester, les différences semblent bien présentes !

Et Fx, beau geste la reprise du lableue n°12 frais de port compris
comas
  • Custom Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
oldamp a écrit :

-fx

J'ai pris contact, c'est bien la #12, je vais voir si ca se fait Et je vous tiens au jus !
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
caribou71
fxdfxd a écrit :
oldamp a écrit :

-fx

de dieu, ça c'est classieux
Fannysissy
J'ai hésité aussi à le négocier comme un porc en lui disant la vérité rien que la vérité sur cet ampli trafiqué que tout le monde connaît et qu'il n'arrivera jamais à vendre.

Avec la remise en service, ça fait un lableue pour 600 euros quoi, faut pas déconner mais ça vaut jamais ce prix, un truc de cette qualité!
(surtout qu'il à tellement été modifié que Fx sera obligé de re-construire un nouveau lableu dedans )
comas
Fannysissy a écrit :
J'ai hésité aussi à le négocier comme un porc en lui disant la vérité rien que la vérité sur cet ampli trafiqué que tout le monde connaît et qu'il n'arrivera jamais à vendre.

Avec la remise en service, ça fait un lableue pour 600 euros quoi, faut pas déconner mais ça vaut jamais ce prix, un truc de cette qualité!
(surtout qu'il à tellement été modifié que Fx sera obligé de re-construire un nouveau lableu dedans )

je suis sur le coup ! On a trouvé un accord, il se pourrait bien que cet "intru" retrouve ces qualités
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
grumfinou
Tant que ça fait un heureux !
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
2 memes
Je suis content que cet ampli soit enfin remis en état, et Comas également, lui qui tournait autour du lableue depuis pas mal de temps

A priori une fois les modifs virées et l'ampli remis aux specs d'origine, il devrait sonner comme a sa sortie de mon atelier

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jej73
caribou71 a écrit :
fxdfxd a écrit :
oldamp a écrit :

-fx

de dieu, ça c'est classieux

tres beau geste commercial bravo fx

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...