Quand le Lableue #12 était encore chez Guitare Village, j'ai eu l'occasion d'avoir avec Laurent (le patron) une conversation sur le sujet, il m'a dit être intéressé par ton originalité et était apparemment content du contact téléphonique que vous aviez eu…
Ne l'ayant pas essayé lui-même, il ignorait évidemment que le modèle en dépôt chez lui était frelaté…
Je pense que rien n'est perdu pour toi, maintenant qu'il a bien intégré que ce #12 n'était pas représentatif de ta production puisque "butcherisé" par son proprio… à suivre, donc !
Je ne crois pas que le fait d'avoir déjà beaucoup de marques "boutique" soit un frein, au contraire, ils cherchent à se démarquer des enseignes de VPC qui dépotent du tout venant par camions et à vil prix… ce n'est pas leur créneau et c'est ce qui fait leur solide réputation auprès de bien de leurs clients.
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
J'ai peut-être l'occasion de me départir de mon JTM 1 et de mon Mesa dans les prochains jours (enfin!) et donc me commander un Classic Plex, en récupérant au passage ce cab :
Je ne doute pas de la qualité Bogner, les dimensions font avec le Classic Plex. Le seul "hic", c'est qu'il est équipé d'un V30. J'ai ce HP sur mon Mesa, sans être particulièrement fan, il fait bien le travail. C'est plutôt avec mon JTM-1 que je ne l'apprécie pas particulièrement. Je me demandais donc si certains possesseurs de CP le jouait sur un V30? J'imagine que ce n'est pas idéal et dans le futur je compte y collé un Greenback ou un Creamback, mais ce ne serait pas pour tout de suite.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
J'ai peut-être l'occasion de me départir de mon JTM 1 et de mon Mesa dans les prochains jours (enfin!) et donc me commander un Classic Plex, en récupérant au passage ce cab :
Je ne doute pas de la qualité Bogner, les dimensions font avec le Classic Plex. Le seul "hic", c'est qu'il est équipé d'un V30. J'ai ce HP sur mon Mesa, sans être particulièrement fan, il fait bien le travail. C'est plutôt avec mon JTM-1 que je ne l'apprécie pas particulièrement. Je me demandais donc si certains possesseurs de CP le jouait sur un V30? J'imagine que ce n'est pas idéal et dans le futur je compte y collé un Greenback ou un Creamback, mais ce ne serait pas pour tout de suite.
Tu risques d'avoir beaucoup de medium CP+V30... Après, c'est une question de goût!
Fais juste attention : un greenback seul (25W RMS) risque d'être un peu limite avec un CP (20W).
Un bon compromis serait peut-être un WGS Reaper HP ou un Invader 50...
Tu risques d'avoir beaucoup de medium CP+V30... Après, c'est une question de goût!
Fais juste attention : un greenback seul (25W RMS) risque d'être un peu limite avec un CP (20W).
Un bon compromis serait peut-être un WGS Reaper HP ou un Invader 50...
De toute façon, la transaction n'est pas faite, donc le swap de HP est encore bien loin
J'imagine que ça risque d'être très medium CP + V30. Avec le mode JMP et le mode JCM ça devrait coller, c'est pour le mode JTM que j'ai "peur" un peu (sachant que c'est le voicing qui m'intéresse le plus). J'imagine qu'en réglant l'EQ et conséquence et en jouant sur les réglages de mon clone de Klon (qui est quasi toujours ON), ça devrait bien passer.
Si jamais il y a des fans du mix CP + V30, manifestez vous pour me rassurer
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Meme un seul g12m ça ira, avant de le mettre à fond ton CP t'auras plusieurs mains qui seront venus te taper sur l'épaule
J'imagine, mais le cab Bogner en question est équipé d'un V30. C'est pour ça que je m'informe sur le V30.
Bah puisqu'il aura un V30 tu testes et tu vois si ça te plais avant de changer :p
Lableue + WGS veteran30 ça rend très très bien, je ne sais pas pour le classic plex par contre.
Avec un peu de chance je pourrai faire la même annonce plus tard aujourd'hui
grumfinou a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
NUFAN a écrit :
Meme un seul g12m ça ira, avant de le mettre à fond ton CP t'auras plusieurs mains qui seront venus te taper sur l'épaule
J'imagine, mais le cab Bogner en question est équipé d'un V30. C'est pour ça que je m'informe sur le V30.
Bah puisqu'il aura un V30 tu testes et tu vois si ça te plais avant de changer :p
Lableue + WGS veteran30 ça rend très très bien, je ne sais pas pour le classic plex par contre.
Oui, c'est ce que je compte faire évidemment, mais je préfères toujours me renseigner d'abord, ça évite parfois de mauvaises surprises.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player