est-ce que je peux mettre n'importe quel lampe de puissance dans mon fxamps? genre une ecc81 c'est possible? je sais que le mien est un peu spécial donc je me permets de poser la question...
merci
Une ECC81 est une lampe de préamp, comme les 12ax7. L'ECC83 ne rentra donc pas dans le socle d'un tube de puissance.
en fait je voulais tester plusieurs lampes et j'ai vu qu'il mettait ca sur certains petit 1 watt... la conception est forcement dédiée, autant pour moi.
j'avais en tete d'essayer differents niveau de puissance pour voir. la moins puissante doit etre la 6v6 du coup.
la question a déjà du être posée plusieurs fois dans les 1014 pages du sujet, mais peut on mettre n'importe quelle lampe de prémp ou de puissance sur tout tes amplis sans regler le bias? pour moi c'est donc le lableue #049
Vous avez des news de FX par mail ces derniers jours ? J'ai pas de réponse depuis samedi (bon c'est pas non plus deux mois, hein, donc ça, tout va bien ^^).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Si on enlevait tous les post du type "FX, je t'ai envoyé un MP" ou "FX, tu réponds à mon mail", le topic ferait 200 pages.
Heureusement que tous les topics du forum sont pas comme ça
Oh, tu exagères! Pour être en pleine relecture du topic depuis 2 semaines (je fais ça dans mes temps libre et je suis à la page 725 ), je dirais que le topic fera AU MOINS 210 pages, peut-être même 212!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Bonjour à tous,
Petite question pour FX et les connaisseurs, comment puis-je brancher un 2x12 en 8 ohms et un 2x12 en 16 ohms sur mon CS qui est équipé d'une molette de choix d'impédance. Par sécu je mettrai bien sur 4 ohms, mais je voulais savoir si c'est bien ça...
Je sais, c'est un peu dommage d'avoir deux baffles d'impédance différente mais bon c'est en attendant de reprendre un 4x12... Et je ne veux pas bidouiller un cab.
Merci d'avance.
En fait, il y à le choix entre 16, 8 et 4 ohms et deux sorties HP donc en théorie 1x16 sur une sortie 16, ou 2x16 branchés sur 8 ohms ou 2*8 branchés sur 4ohms... mais je crois qu'on peut quand même utiliser deux cabs d'impédance différentes sur deux sorties de même impédance sans danger pour la tête et les baffles, pour mon cas 1x16 et 1x 8 sur deux sorties 4 ohms, mais cela implique aussi que le cab qui n'est pas sur la bonne impédance perde un peu de rendement (j'espère que je ne dis pas n'importe quoi ).
Sinon c'est pas très grave, j'utiliserais qu'un seul cab, je préfère ça que de griller un truc, mais le rendu avec deux cabs est quand même bien sympa.
Si tu branches un cab de 8 ohm et un cab de 16 ohm sur les deux sorties HP en parallèle, ça te donne une impédance de 5.33 ohm, donc en sélecteur 4 ohm à priori aucun risque pour l'ampli (à confirmer par Fx !) mais niveau du son je ne sais pas si ça va être génial...
la puissance envoyée sur chaque cab sera au prorata des impédances (P=U²/Z avec U constante), donc ne sera pas égale dans chaque cab. mais ça n'a guère d'importance car je suis sûr que les deux cabs n'ont pas le même rendement aussi. pour la qualité du son, sont-ils "empilés", à distance l'un de l'autre, en phase (le + de l'un correspond bien au + de l'autre)... tout ça peut jouer, mais je ne pense pas que le résultat soit horrible (sauf hors phase!).
Un petit message pour dire que j'ai déjà fait bien plus de 10 répètes ainsi que 4 concerts depuis que j'ai mon FX, et bien ... c'est vraiment mais alors vraimentplaisant!
En gros, je sors de mix, toutes les pédales sonnent bien, je rigole et ne réchigne plus quand on me demande de me baisser au soudcheck, vu que je sais que je m'entendrai toujours autant bien.
Bref, en 4 mots et pour résumer : C'est de la BOMBE!
Nous avons entièrement enregistré le concert de notre créa, j'aurais plus de temps dans les 2 mois qui viennenet, je ferai un petit review (vite fait, ya plus grand chose à dire hein...) mais je vais aussi poster des petit bout de morceaux.
Affin d'avoir des samples "dans le mix" avec des fuzz, des disto, des delay.
Je trouve que ça manque comme sample. L'ampli est tellement bien que tu le monde se la joues jack-dans-l'ampli-avec-juste-une-petite-delay pour montrer son potentiel.
Mais avant d'acheter, j'aurais bien voulu un sample big-muff-dans-le-cul aussi
Même un truc en groupe c'est cool! (quoique maintenant, Fx commence gentillement à recevoir des vidéos et photos de groupe qui jouent avec ses amplis, c'est cool )
j'essaierai de vous poster un ou 2 samples en vidéo ou audio, ça dépendra du format que je récupère.
En tout cas, je tiens à dire un imense merci à FX pour son Dr.B
Il est beau
Il sonne bien
Je suis super content
et même les autres membres du groupe l'apprécie.
bref, je ne regrettes absolument pas mon achat à l'aveugle sur les conseils de FX, c'est vraiment de la tuerie!!
Encore une fois : MERCI
Ahah, merci beaucoup
On à fait cette créa autour du thème far west et cowboy.
Je posterai une photo mieux de la scène quand j'aurai, parceque ça vaut la peine.
J'étais en danseuse de saloon /french cancan
Mais j'ai toujours joué mes live en robe ou jupe depuis plusieurs années aussi.
Je me permets également de porter au quotidien des habits féminins ou masculins (ou un mix des deux)
Du coup ça donne un peu plus de sens de sens à mon pseudo