1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
déjà, j'attends le cab assorti (j'aime pas les choses à moitié)
et en plus, j'aurais pu vous envoyer des photos de voiture pleine de matos, hop une audi, hop une toyota, hop une twingo ... parceque'elle à passé plus de temps dans des bagnoles croulant de matos que posé sur mon baffle!

D'ailleurs, je l'ai récupérée avant hier (pour le biboost)! Dernière fois que je l'ai jouée, c'était le 22 mars

Mais je vais vous innonder le forum dès que j'ai mon cab

D'ailleurs, petite question, les coins beau arrondi qu'on a sur nos nouvelles têtes polonaises, ça se fait à la ponceuse/papier de verre ou ya un moyen de le faire facilement et sans trop de savoir faire (j'vais faire la même chose sur le cab!)
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Tiens d'ailleurs puisque tu causes gamelles tu le joues avec quoi toi ton DrB actuellement comme HP Fanny? Et quel type de cab en attendant ton beau buffet?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Fannysissy
Alors je suis en et-65 et retro30 de chez WGS.
Dans un cab vertical 2x12 de chez tube town.

Mais je vais tout bientôt commander un evm12l pour essayer, parceque voire que des gens qui sont content, ça m'énerve et titille ma curiosité.
Les avis sont trop unanimes sur ce HP pour ne pas essayer.

Mais je dois avouer que ça sonne vachement bien comme ça, et que je suis monstre satisfait!!
Par contre, durant un concert, on à pas pu me repiquer les 2 HP (table de merde avec 2 entrées et demi) donc j'ai pris que le et-65. et j'ai quand même moins aimé. Surtout en disto. Mais faut avouer que j'ai toujours joué avec au moins 1 V30 like dans mes HP, donc c'est sur que ma disto est calibrée pour sortir du mix avec des V30, donc sans la bosse dans les bas médiums, c'est plus pareil
loicdulux
On a le meme mix de yhP, donc me tarde d'avoir ton avis sur les machins cheros.
greg30stm
Bon choix le WGS Retro 30 Fannysissy C'est ce que j'ai mis dans mon cab Fx 1x12 et je trouve qu'il sonne très bien (en tout cas avec mon ancien CP ça le faisait, j'ai hâte de le tester sur mon futur Lableue "Mustang" ).
Après, j'hésitais à commander un 2x12 FX avec un Retro 30 et un Reaper (mix que conseille WGS) mais je ne sais pas ce que cela rendrait au final...). Peut-être cette année ?
Fannysissy
Pareil, je trouve que ça sonne pour tuer ce mix!
J'avais essayé le mix et-65 / veteran30 mais .... chais pas, c'était moins bien que le mix avec le retro 30.

Et ouais, je suis vraiment vraiment curieux pour ces evm12. J'pense que je vais passer commande dans pas trop longtemps. De toute façon ça se refourgues facile en occase!

Reaper pas essayé, mais il m'intéresse beaucoup aussi
Ce qui est vraiment cool avec WGS, c'est quand même le prix!! c'est moitié moins que du celestion!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Fannysissy a écrit :
Pareil, je trouve que ça sonne pour tuer ce mix!
J'avais essayé le mix et-65 / veteran30 mais .... chais pas, c'était moins bien que le mix avec le retro 30.

Et ouais, je suis vraiment vraiment curieux pour ces evm12. J'pense que je vais passer commande dans pas trop longtemps. De toute façon ça se refourgues facile en occase!

Reaper pas essayé, mais il m'intéresse beaucoup aussi
Ce qui est vraiment cool avec WGS, c'est quand même le prix!! c'est moitié moins que du celestion!

Il est vraiment si mauvais que ça en gros gros crunch le ET65? Ou tu parles de grosses distos?
Tu as un cab fermé donc si j'ai bien pigé, tu ne sens pas trop la différence de patate entre le ET et le Retro? C'est qu'il y a gros d'écart entre les 2 quand-même...
Moi j'ai toujours été habitué aux V30 dans mon PPC212 fermé Orange (mais il semble que le cab assombri pas mal le son des V30, peut-être pour ça que je sentais pas trop le fameux ice-peak du V30... ou p'tête que j'aime bien!!!).
Et je sais pas ce que ça donnerai du V30 like dans un cab ouvert...
Bref, j'espérais que le ET65 était juste un V30 un peu différent et qu'il soit à l'aise partout, mais c'est pas la 1ère fois qu'on lit qu'en disto c'est moyen...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Fannysissy
je suis en cab ouvert, ya aucune comparaison.
J'ai toujours joué sur fermé, un jour j'ai ouvert mon tube town, ben c'était la révélation.

Et je dis pas qu'il est mauvais, je dis juste qu'entre 2 HP et 1 seul, ben forcément le mix devient vachement différent.
Et en plus faut resituer, j'ai dit que c'était sur scène. Donc bon, quand t'as plus qu'un HP, qui est repiqué par un micro, passe par une table avec un EQ pour la salle et te revient des le retour en même temps que le reste des instruments, c'est dur à dire, franchement.
Les sensations sont un peu biaisées.

faudrait que j'essaye en stand alone en touchant les réglages ampli et pédales, mais j'ai pas le temps actuellement

Mais franchement, en paire avec un retro30, je trouve que ça bute grave.
(trop muddy couplé avec un veteran 30, pour ma part)
20/20
  • Special Cool utilisateur
J'ai un et65 dans mon cab FX (1x12 ).
C'est un hp vraiment terrible.
Ca signature est superbe.
Rien d'ostentatoire. Très équilibré mais avec tout de même une coloration qui lui est propre.
En clean, en crunch, en lead. Ca le fait! Rien ne bave et ça sonne.
C'est mon HP préféré pour du rock.
Le baffle ne doit pas y être pour rien.
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Et quelqu'un a comparé avec un Scumback M75 ?
Fannysissy
20/20 a écrit :
J'ai un et65 dans mon cab FX (1x12 ).
C'est un hp vraiment terrible.
Ca signature est superbe.
Rien d'ostentatoire. Très équilibré mais avec tout de même une coloration qui lui est propre.
En clean, en crunch, en lead. Ca le fait! Rien ne bave et ça sonne.
C'est mon HP préféré pour du rock.
Le baffle ne doit pas y être pour rien.

Comme quoi
C'est toujours bien d'avoir plusieurs avis!!
Seb711
  • Custom Total utilisateur

Geek-Tariste
comas
  • Custom Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Allez, je viens d'expédier une trentaine d'emails, j'espère que vous etes content

-fx

Et le #12 ?
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Florian75_
Hello FX,

Serait il possible de créer un autre topic qui s'appellerait "Contact FX" ?

De sorte que celui-ci ne soit plus pollué par les gens qui demandent des nouvelles de leur commandes ou qui s'inquiètent parce que tu n'as pas répondu à leur mail envoyé il y a 4 minutes ?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...