1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Merci Mr pour le retour

Par contre, 2/3 petites corrections :

Citation:
pas d'équilibre(volume sonore) entre le "clean" et le "crunch",et c'est con du coup on utilise un ou l'autre.....mais pour un concert c'est hyper chiant...

C'est parce que vous avez pas trouvé comment ca marche
Regarde, t'as un gain sur le clean, qui augmente le volume, un gain + volume sur le lead, et un master general.
Tu règles ton clean avec son gain et le master general, ensuite tu ajustes le lead avec son propre volume, histoire d'ajuster les deux canaux. Quand ils sont bien equilibrés, tu n'as plus qu'a ajuster le volume general de l'ampli avec le master volume, et roule ma poule

Citation:
bouton "bright" sert à rien...(ou alors partir du son "bright" et ajouter,à partir de là,le bright)

Il marche que sur le clean, hein, et il faudra vous mettre d'accord, on me pousse de l'autre coté pour que je le rende plus subtil
Attention, il ne fonctionne pas si le gain du clean est a fond, c'est logique c'est comme ca que ca marche !

Citation:
le "loud" est bien vu,sauf qu'on perd beaucoup d'aigus...

En quiet tu veux dire ? C'est normal, c'est une compensation pour éviter d'avoir un son trop criard a bas volume, ce qui est souvent le problème quand on joue chez soit !
D'ailleurs Doc Loco avait beaucoup aimé cette position !

Citation:
un switch au pied serrait le bienvenue pour jongler entre tout ces sons

Y'a un switch qui permet de passer de clean a lead, par contre je n'ai pas rendu le crunch/lead footswitchable, car comme tu l'as remarqué, y'a une grosse difference de volume entre les deux, que je ne peux pas corriger !

Citation:
bon ampli pour celui qui reste chez lui,mais pas pour moi par exemple

Ca va pas plaire a Lovic2 ca

-fx

Voilà qui est clair En gros si on veut un clean bien clair on pousse le master et baisse le gain, et ensuite on règle le canal crunch en fonction de ça ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
themidnighter
Il fonctionne bien en groupe le sprinter/lableue. Après ça dépends de pas mal de facteurs. Les HPs utilisés, la force et le jeu du batteur, etc. Mais 20 watts ça passe.
caribou71
je pense que Mr clean fait plus allusion aux passage clean/crunch en live qui poserait problème que la puissance.
M. Hyde
caribou71 a écrit :
je pense que Mr clean fait plus allusion aux passage clean/crunch en live qui poserait problème que la puissance.

Peut-être du coup que c'était un problème de réglage plus qu'un déséquilibre de l'ampli. Si je comprends bien il faut :
- Trouver le son clean (gain + master)
- Trouver le son crunch ensuite (gain + volume)
- Ensuite le master gère les deux canaux en même temps, donc ça doit rester équilibré si on ne touche pas aux canaux individuellement

__Ze Gear Lab__

fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui ca vient des réglages, les deux canaux clean/lead sont bien sur equilibrables comme il faut. Et non je ne répondrai a aucun email concernant cette question (je sais que je vais en avoir 10 ce soir )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
M. Hyde
fxdfxd a écrit :
Oui ca vient des réglages, les deux canaux clean/lead sont bien sur equilibrables comme il faut. Et non je ne répondrai a aucun email concernant cette question (je sais que je vais en avoir 10 ce soir )

-fx

__Ze Gear Lab__

fxdfxd
MrClean a écrit :
bin écoute...volume à fond sur le lead.....le clean est plus fort.....on est pas des newbie

on a essayé de les faire correspondre...sans réussite!!

Tu veux dire clean a fond, et lead a fond, c'est ca ?
Lead en mode normal ou plexi ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
Ben c'est pas normal alors, normalement tu dois pouvoir équilibrer les deux canaux sans trop de souci. Le mode plexi est moins puissant, mais en montant le volume du canal lead, ca compense. Le seul cas pas vraiment prévu pour, c'est si tu pousses le clean a fond, et le mode plexi pas tres haut, mais bon c'est chercher les ennuis aussi la !

Je me demande si la tete n'aurait pas eu un souci de lampe du coup ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
Tu peux mélanger les lampes sans souci, ca ne changera rien par contre a l'équilibre en les deux canaux, hein !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...