C'est normal que le mic soit devant l'ampli sans input?
Tu as switche les cab? Ca sonne en tout cas
Ouai effectivement, je l'ai pas précisé mais j'utilise le cab Vintage White donc monté en WGS ET65.
J'ai dégotté un WGS Retro 30 qui devrait bientôt arrivé, j'ai hate d'essayer.
Pour en revenir au LaBleue, moi j'ai l'ancienne version avec le Plexi que j'ai rajouté moi même, le tout en 10watt.. Et je fais QUE du Live et du Studio avec
Bon après, les amplis avec plus de 6 boutons et deux canaux c'est pas mon truc par définition
Je viens de tester à nouveau et c'est toujours pareil. Si je pousse le gain du clean à plus de 10h c'est mort face au canal lead. La méthode de FX ne marche pas.
C'est normal que le mic soit devant l'ampli sans input?
Tu as switche les cab? Ca sonne en tout cas
Ouai effectivement, je l'ai pas précisé mais j'utilise le cab Vintage White donc monté en WGS ET65.
J'ai dégotté un WGS Retro 30 qui devrait bientôt arrivé, j'ai hate d'essayer.
Pour en revenir au LaBleue, moi j'ai l'ancienne version avec le Plexi que j'ai rajouté moi même, le tout en 10watt.. Et je fais QUE du Live et du Studio avec
Bon après, les amplis avec plus de 6 boutons et deux canaux c'est pas mon truc par définition
If your amp has more than 6 knobs, then you're one of them… On set fait pour s'entendre
Ben c'est normal que le canal clean monte plus en volume que le lead, c'est fait pour laisser du headroom a l'ampli en clean, après ce n'est pas normal que ce soit genant.
Ca peut venir de la gratte (de ses micros surtout) employés, et des éventuelles pédales en facade/boucle, mais bon ca ne devrait pas poser de problème. En tous cas ca ne m'en pose pas a moi, mais je vais voir ce que je peux faire !
Donc en gros on ne peut pas obtenir un clean sale + le canal crunch ? Disons que dans la logique ça se tient, ça restreint juste un peu la palette sonore de l'ampli. Et le fait d'avoir du headroom c'est aussi compréhensible, finalement quand on veux deux canaux c'est pour avoir un clean et un saturé.
L'important c'est quand même que le volume à l'équilibre soit suffisant pour jouer en live avec un batteur (ce qui semble être le cas selon tous les retours).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Qd on sait que le canal clean du Lableue est sence être le mode clean sans equa du DrB, ça me paraît normal de ne pas le faire cruncher a volume équivalent . Avant de tordre le clean , t'as de la marge même avec des HB
Oui c'est ca, du coup on peut faire clean + crunch/lead, ou crunch + lead, mais on ne peut pas faire crunch+crunch, ce qui de toute façon me semble un peu hors de l'utilisation normale de l'ampli (d'ailleurs on peut, il suffit juste d'avoir un looper/switcher et une pédale de volume dans la boucle).
J'aurais pu mettre un volume supplémentaire sur le clean, mais deux master en série sur un son clean, ca a quand meme tendance a manger un peu de dynamique, comme j'ai pu le constater sur les modèles 2 canaux comme le dual.
Du coup j'ai preferé restreindre les possibilités mais garder un bon son clean ! Je pourrais suivant les besoins decaller un peu son volume sonore pour permettre d'avoir un peu moins de headroom, mais on m'a également demandé totalement l'inverse donc ...