1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grumfinou
Je constate la même chose sur mon Sprinter sans que ce soit gênant : si on veut un clean qui crunch, pour moi le canal plexi est plus indiqué (notamment pour prendre des pédales), le canal clean s'équilibre en volume tant qu'on le garde clean. Le bright rajoute une impression de volume aussi lorsqu'il est enclenché.
themidnighter
fxdfxd a écrit :
ou crunch + lead

Moi je ne peux pas faire cette option par exemple. Perso je trouve ça mieux, et ca me convient bien d'avoir un canal clean avec beaucoup de headroom. J'ai acheté un ampli avec un coté très clean et l'autre plus ou moins saturé. Et les deux canaux sont exploitables aussi indépendamment. Si je veux du crade sur le canal clean j'utilise une pédale.

Mais si le canal clean crunch c'est que j'ai déjà le gain clean à plus de la moitié et passé 1/4 du potard de gain en clean, c'est, comme je disais, overkill par rapport au canal lead.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je sais plus qui demandait y'a deja un bon paquet de pages, si on ne pouvait pas augmenter un peu le headroom du canal clean, car il crunchait trop rapidement selon lui ?
Y'a trop d'avis contradictoires pour que je puisse faire un ajustement précis. La seule solution serait celle de max, d'avoir encore un switch pour permettre d'avoir deux types de son sur le canal clean, un clean avec un gros headroom, ou alors un son plus crunchy.
Je vais voir si c'est faisable.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Finalement le Lableue monocanal et un deuxième ampli c'est bien.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Je sais plus qui demandait y'a deja un bon paquet de pages, si on ne pouvait pas augmenter un peu le headroom du canal clean, car il crunchait trop rapidement selon lui ?
Y'a trop d'avis contradictoires pour que je puisse faire un ajustement précis. La seule solution serait celle de max, d'avoir encore un switch pour permettre d'avoir deux types de son sur le canal clean, un clean avec un gros headroom, ou alors un son plus crunchy.
Je vais voir si c'est faisable.

-fx

Oui ça peut être une adaptation intéressante à faire, mais je pense que le mien de Lableue me conviendra tel qu'il est actuellement, pas besoin de faire des modifs dessus (surtout si ça repousse l'échéance...)
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
themidnighter
fxdfxd a écrit :

on doit pas avoir le même ampli, parce que même avec des humbuckers j'ai énormément de headroom sur ce canal.
grumfinou
Non mais comme le dit themidnighter, il suffit de savoir qu'on a un deux canaux avec un clean + un crunch/disto, faire cruncher le canal clean pour moi c'est de l'optionnel pour faire mumuse chez soit, il y a de la marge avant qu'il torde et c'est tant mieux
Après pourquoi pas un petit switch pour faire un mode crunch avec moins de volume, mais avec toutes ces options on va finir par se retrouver avec un Mesa xD
themidnighter
grumfinou a écrit :
Après pourquoi pas un petit switch pour faire un mode crunch avec moins de volume, mais avec toutes ces options on va finir par se retrouver avec un Mesa xD

Je trouve ca inutile ce switch. Soit tu utilises une pédale de boost od devant le canal clean et si la pédale est bonne elle fonctionnera encore mieux avec le canal lead qui prend bien les pédales, soit tu utilises le mode plexi si tu cherches un drive un peu dégeu, et tu rajoutes une pédale d'OD ou disto devant.
grumfinou
Je n'en aurai pas l'utilité non plus, mais pour les futurs acquéreurs de lableue, peut être que certains trouverons cette option intéressante.
Pour ma part je laisse le clean clean de chez clean, et je dirais même plus, complètent clean.
Et effectivement le canal plexi en très léger crunch est un régal avec une od/disto devant, c'est ma config actuelle préférée.
M. Hyde
Puis faut pas non plus démultiplier les switchs à l'infini

__Ze Gear Lab__

johngotti
en fait ce qu'ils veulent, c'est un 3 canaux
M. Hyde
MrClean a écrit :
Un volume sur le canal clean , virement du bright,et toute l'affaire est réglée

T'as pu tester le canal clean avec une gratte un peu sombre type LP ? Parce que le switch n'était peut-être pas nécessaire avec une strat, mais il l'est peut-être avec d'autres grattes ?

__Ze Gear Lab__

grumfinou
MrClean a écrit :
Un volume sur le canal clean , virement du bright,et toute l'affaire est réglée

Surtout pas il est super utile le bright oO. A moins de n'avoir que des guitare en frêne/érable et micros simples mais bon, on peut supposer que les utilisateur Fx ont bon goût tout de même !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...