1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grumfinou
MrClean a écrit :
Un volume sur le canal clean , virement du bright,et toute l'affaire est réglée

Surtout pas il est super utile le bright oO. A moins de n'avoir que des guitare en frêne/érable et micros simples mais bon, on peut supposer que les utilisateur Fx ont bon goût tout de même !
loicdulux
Je confirme: je laisse le bright on et je vois la difference. Et je laisse le deep on, parce que avant je jouais sur bassman silverface.

Pour le reste, moi je joue en peignoir avec mes charentaises donc je me sens pas concerné,

mais

ca reste une super revue interessante pour FX (et les autres), mieux que les 50 pages de "FX tu as un MPs. FX je t'ai envoyé un mail. Où est le facteur. Fx peux tu envoyer le colis plus tard pour que je sois revenu de vacances."

Etc, etc, etc.
Fannysissy
grumfinou a écrit :
MrClean a écrit :

Surtout pas il est super utile le bright oO. A moins de n'avoir que des guitare en frêne/érable et micros simples mais bon, on peut supposer que les utilisateur Fx ont bon goût tout de même !

Tu délires j'espère? Les mec ils commandent des finish qui vont du tolex bicolor style voiture de course américaine au buffet vernis de mamie

Autrement pareil pour moi, le bright, c'est ON et c'est pas négociable.
Même chose que le deep.
Par contre, avec les 2 switches, ya clairement un petit boost de volume à chaque switch. Suffit d'activer / désactiver les deux en même temps que que ça soit flagrant.

Mais perso, j'adore ces 2 switches et je les trouve super utile. Contrairement à l'EQ du Dr.B que je trouve presque inneficace (mais bon, à peu près tout vers midi et le son se fait beaucoup aux switches, je trouve) Mais ya pas tant à tweaker que ça. Je préfère de loin un ampli avec 1 potard qui sonne face à un machine super versatile gna gna qu'il faut trouver LE réglage à chaque guitare et pédale autrement ça sonne miteux.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ah ah, c'est tout le problème des avis, chacun a le sien, et c'est impossible de contenter tout le monde avec un seul ampli.
Entre ceux qui trouvent le son trop bright, ceux qui le trouvent trop sombre, ceux qui veulent plus de gain, moins de gain, ceux qui trouvent l'EQ pas assez efficace, ceux qui trouvent l'EQ trop efficace et pas assez progressive, ceux qui veulent du pas trop puissant, ceux qui veulent du plus puissant ...

Bref, c'est toujours utile d'avoir des retours, je suis bien sur preneur, mais ne vous offusquez pas si je ne change pas mes modeles de fond en comble a chaque review, hein, j'ai arrêté de me formaliser pour ca

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
T'a entièrement raison, et c'est vrai que les retours des utilisateurs qui ont plus de recul sur l'utilisation de leur ampli sont peut-être les plus à prendre en compte (sans dévaloriser les autres, notamment celui de MrClean, qui sont bien sur importants !).

Il faut surtout que les futurs acheteurs sachent par exemple que le canal clean n'est pas fait pour tordre beaucoup (presque pas en fait).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
fxdfxd
Ben je te dis, j'ai eu plusieurs retours me disant que le clean saturait trop

Non, ce qu'il faut faire, c'est ... rien
Je teste les amplis en conditions réelles, diverses, et si je trouve que ca marche bien, je laisse comme ca
En fait, je considère mes amplis comme des instruments, et pas comme des jouets comme la plupart des amplis du commerce qui cherchent un peu a tout faire.
Les amplis Fxamps sont des instruments a part entière, il faut donc apprendre a en jouer, avec leur possibilités et leur limitations. Apres on peut toujours tenter de jouer de la basse avec une guitare, mais ca reste un cas particulier !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
M. Hyde a écrit :
MrClean a écrit :

T'as pu tester le canal clean avec une gratte un peu sombre type LP ? Parce que le switch n'était peut-être pas nécessaire avec une strat, mais il l'est peut-être avec d'autres grattes ?

oui,Strat et Lp Style

mais mm avec la Strat ,le bright était enclenché....

je rajouterai des aigus à partir de ce son,perso...

sans le bright c'est vraiment sourd...

bref, c'est juste mon avis

je préfère de très loin un monocanal + pédale....CA c'est la vie
20/20
  • Special Cool utilisateur
Perso, je trouve les explications de FX convaincantes.
Il n'y a pas beaucoup de newbie dans les parages, par ici on en a tous taquiné du matos! :-)

J'ai toujours perçu la conception du Sprinter (new Lableue) comme un total compromis.
Présenté par FX comme son meilleur compromis.
Un deux canaux, tout petit et léger
avec un clean sans eq,
un seul master volume,
et un deuxième canal proposant gain et volume pour équilibrer.

La philosophie me paraît clair:
optimisation, rapport qualité/prix, son.

J'ai toujours eût en tête qu'on ne pourrait pas utiliser tout la plage de gain des deux canaux en conservant des volumes similaires sur les deux canaux.
C'est une limite. Si l'ampli est bien conçu cette limite doit être musicale.

Perso, j'ai fait confiance à FX les yeux fermés. Il me tarde de me faire mon propre avis.

Dans tout les cas, j'ai acheté une Bearfoot sea blue eq pour mettre dans la boucle.
Si je trouve des config équilibrées en volume, elle me servira de master eq.
Si je veux rééquilibrer deux canaux je ne l'assignerai qu'à un seul des deux canaux (je ne joue jamais sans pedalboard, j'utilise un switcher musicomlab avec des presets).

Bref, je joue énormément (130 dates par an) et je doute que la bestiole voit un jour mon salon.
fxdfxd
20/20 a écrit :
La philosophie me paraît clair:
optimisation, rapport qualité/prix, son.

En fait le lableue est un deux canaux, mais avec la meme philosophie qu'un monocanal : simple et efficace, tout en restant super polyvalent.
Le canal clean, c'est le cadeau bonux (ouh le vieux !), d'ailleurs si vous ne branchez pas de footswtich, l'ampli est un monocanal lead : y'a pas de switch pour passer du lead au clean
C'est voulu, j'ai articulé tout l'ampli autour du son lead lableue, en considérant le mode plexi et le canal clean comme des fonctionnalités annexes quasiment !

20/20 a écrit :
Dans tout les cas, j'ai acheté une Bearfoot sea blue eq pour mettre dans la boucle.
Si je trouve des config équilibrées en volume, elle me servira de master eq.
Si je veux rééquilibrer deux canaux je ne l'assignerai qu'à un seul des deux canaux (je ne joue jamais sans pedalboard, j'utilise un switcher musicomlab avec des presets).

Bref, je joue énormément (130 dates par an) et je doute que la bestiole voit un jour mon salon.

Avec tous le matos qui va bien autour (switcher/looper, eq), t'es tranquille, tu peux faire a peu près tout ce que tu veux

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
MrClean a écrit :
oui

.........quand tu as un roadie!!!!

et quand t'en a pas, tu prends un lableue, et tu fais avec

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...