1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
20/20
  • 20/20
  • Special Cool utilisateur
Super démo Lovic!

Je préfère de loin le ET65 en clean sur cet exemple.
Je préfère le rétro30 en drive sur cet exemple.

Le rendu d'un HP est plus ou moins flatteur selon le jeu, la gratte, les micros, l'ampli, les pédales etc... Perso, je trouve le ET-65 superbe en clean mais aussi très bon pour le reste...

Concernant la reprise avec un sm57 en closed mic ça marche hyper bien quand le micro est bien placé. C'est quand même pas pour rien qu'on voit cette technique sur les scènes du monde entier y compris sur les plus gros shows. C'est plutôt fidèle et très efficace dans un mix (micro bien placé). Pour moi c'est le standard. Ca sonne. Les autres techniques sont souvent utilisées en complément (ruban, statique large membrane en room, autre dynamique...).
Là encore tout dépend du reste de la chaîne mais j'ai choisit de revenir au sm57 sur scène après être passé par e609 et md421u.
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Oui, en Live, en studio, non

J'ai le même avis, en clean le ET65 est assez redoutable, en drive, le Retro30 sonne mieux pour mes gouts mais possède un grain particulier que certaines d'autres adorent.

C'ets un choix à qualité égale donc
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Fannysissy
Vu qu'on est dans les HP, un petit comparatif (vite fait) que j'ai fait entre le thiele evm12l et mon TT sur le topic du thiele :

pour en revenir aux HP (j'espère que tout se passera bien pour obelix au passage! )
J'ai reçu et enfin pu tester un des baffle de Dimbug avec ma tête (Fx Dr.B)et ben je dois avouer que c'est vraiment bluffant.

par rapport à mon autre baffle (tube town 212 en WGS ET65 et Retro 30, open back) c'est impressionnant la dynamique et le volume de cette petite boite zébrée par rapport à mon "gros" 212 vertical.

Testé avec une screaming witch SG junior P90 et ben c'est vraiment bien

en clean comme en disto : une dynamique incomparable, une pêche d'enfer et c'est vrai que c'est plus facile de percer le mix avec cet HP qu'avec beacoup beaucoup d'autres du marché. Vraiment plaisant en groupe.
Et un volume suppérieur à mon 212.

En clean, c'est imparable. ça sonne pour tuer point barre. je joues avec le bright et un trebble boost mais ya pas de souci, c'est jamais agressif. ça perce, mais que le mix!!

En gros OD et fuzz profond (clone muff) même chose côté dynamique et puissance. Par contre, par rapport à mon TT. Je trouve le son moins profond. Moins bassy / bas médiums. Cette bonne assise que j'aime tellement sur mon TT.
Certes, ya des basses, mais le son n'est jamais autant crèmeux et ample que son mon TT.
Par contre, ça permets d'utiliser les dito et fuzz en règlant le tone et les trebble bien plus bas, sans aucune incidence sur le perçage du mix. ce qui est assez sympa

Un petit point négatif quand même, la diffusion. Face au TT, c'est claire qu'il est en rade.
faut vraiment bien le placer (surment plus facile avec les deux).
J'ai été un poile déçu de ce côté là quand même. Vu ce que j'avais lu, je m'attendais vraiment à une excelente diffusion.

Je vais essayer bientôt avec des cordes neuves (elles étaient toutes pourries) et on vera si la différence est vraiment flagrante.
En tout cas je suis vraiment convaicu. C'est clairement un HP qui se détache des autres.
Je pense que, comme dit plus haut, faut vraiment le travailler à l'EQ si on veut avoir un son qui nous plaise dans toutes les config. Mais c'est un HP qui permets beacoup de choses (tiens, l'EQ de mon Dr.B devient utile et vraiment efficace tout à coup)

Un tout grand merci à dimbug. Je pense qu'on risque de voire du zèbre derrière moi sur les scènes à venir cette année

(pour la curiosité, je vais quand même tenter d'en monter un dans mon 212, on vera comment)

Me sortirais les doigt du cul en mai et je vous ferai un petit comparatif. (et je prendrai au zoom, comme ça c'est vriament du signal pur dans un local assez neutre. Le but, c'est vraiment de montrer les différences entre les HP, pas de faire le son le plus flatteur possible Et merci des conseils )
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
Bonjour tout le monde

les cloches ont eu deux jours de retard :

Et la photo de famille :

Promis un jour j'apprendrais à jouer.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
du coup la tête est moins jolie
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
NUFAN a écrit :

Je vois ce que tu veux dire, la finition du cab est juste terrible.
caribou71
kreul a écrit :
NUFAN a écrit :

Je vois ce que tu veux dire, la finition du cab est juste terrible.

je toruve les 2 superbes !

quelle gueule....
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Classe ! Bon, mon Lableue devrait partir aujourd'hui si tout va bien !! J'ai hâte ! Et enregistrement le weekend du 3, j'espère que je l'aurai d'ici là :O
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Fannysissy
NUFAN a écrit :

ben ouais, c'est une finition "voiture de course"
(en tout cas je trouve le torpedo du milieu top sex, moi )

M. Hyde a écrit :
Classe ! Bon, mon Lableue devrait partir aujourd'hui si tout va bien !! J'ai hâte ! Et enregistrement le weekend du 3, j'espère que je l'aurai d'ici là :O

ça devrait le faire!! Je suis avec toi
M. Hyde
  • M. Hyde
Fannysissy a écrit :
NUFAN a écrit :

ben ouais, c'est une finition "voiture de course"
(en tout cas je trouve le torpedo du milieu top sex, moi )

M. Hyde a écrit :

ça devrait le faire!! Je suis avec toi

Thanks Ça serait vraiment le fail si on avait pas nos FX pour ce weekend d'enregistrement de nos toutes premières démos ! (pour mémoire le deuxième gratteux de mon groupe a commandé un Lableue en même temps que moi)

__Ze Gear Lab__

M. Hyde
  • M. Hyde
Bon pas de news, ça sent plutôt mauvais pour l'envoi aujourd'hui, j'espère demain

__Ze Gear Lab__

fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello !

Bon, j'ai pas été tres presents ces derniers temps, mais vous allez comprendre. Je ne sais pas si c'est l'époque, mais j'ai toutes les merdes du monde qui me tombent dessus en meme temps.

Deja, problème d'accès a internet, donc pour une dizaine de jours, ne vous inquiétez pas si ma réactivité est quasi nulle, vu que j'aurais un accès lent, cher et sporadique.
Ensuite, ma banque (BNP) a decide de me couper mes vivres (3 cartes visa) pour des raisons de ... retrait a l'étranger trop frequents
Donc je n'ai plus de moyen de paiement pour encore bien 10 jours, vu que bien sur ils ne peuvent pas m'expédier la nouvelle carte a l'étranger ...
Paypal a également décidé de bloquer tous les retraits et virement depuis mon compte, a cause d'un mois de mars trop bénéfique il faut croire. Je peux par contre reprendre les encaissements, qui étaient bloqués depuis qq temps !
Ensuite, j'ai maintenant 2 mois de retard pour une grosse commande de caissons, du coup je suis complètement bloqué. Je ne peux pas terminer les amplis, qui s'accumulent sur mes etageres, je ne peux pas commander ailleurs car j'ai deja versé un acompte, et de toute façon mes moyens de paiement sont bloqués, donc ...
Comme si ca ne suffisait pas, je ne peux plus faire de facades couleurs or, a cause d'un problème de fournisseur. J'espere trouver une solution rapidement, enfin normalement j'ai tout en stock pour réaliser les commandes en cours, ca impacts juste les commandes venir.
Enfin, non ce n'était pas fini, il y a une panne du système de facturation (grec), ce qui fait que je ne peux plus expédier d'ampli, sauf a être dans l'illégalité. J'espere que ca pourra se résoudre rapidement, peut être demain.

En consequences, je doit suspendre qq temps la prise de commande pour qq semaines, et plus généralement quasiment toute l'activité Fxamps pour au moins qq jours

Ah, et pas la peine de vous ruer sur vos emails pour me poser des questions hein, se référer au premier point

Desolé pour tout ca, je travaille dur pour rétablir le fonctionnement normal, mais croyez moi c'est pas facile, on dirait que tout est fait pour m'en empêcher

A bientôt !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Guetguet1
Eh bé FX.... C'est vraiment pas de bol

J'ai pas (encore) commandé d'FX Amps mais je compatis avec ceux qui attendent le leur et en particulièrement ceux qui attendent leur Lableue pour leur session d'enregistrement !

Courage les mecs !
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
fxdfxd a écrit :
Hello !

Bon, j'ai pas été tres presents ces derniers temps, mais vous allez comprendre. Je ne sais pas si c'est l'époque, mais j'ai toutes les merdes du monde qui me tombent dessus en meme temps.

Deja, problème d'accès a internet, donc pour une dizaine de jours, ne vous inquiétez pas si ma réactivité est quasi nulle, vu que j'aurais un accès lent, cher et sporadique.
Ensuite, ma banque (BNP) a decide de me couper mes vivres (3 cartes visa) pour des raisons de ... retrait a l'étranger trop frequents
Donc je n'ai plus de moyen de paiement pour encore bien 10 jours, vu que bien sur ils ne peuvent pas m'expédier la nouvelle carte a l'étranger ...
Paypal a également décidé de bloquer tous les retraits et virement depuis mon compte, a cause d'un mois de mars trop bénéfique il faut croire. Je peux par contre reprendre les encaissements, qui étaient bloqués depuis qq temps !
Ensuite, j'ai maintenant 2 mois de retard pour une grosse commande de caissons, du coup je suis complètement bloqué. Je ne peux pas terminer les amplis, qui s'accumulent sur mes etageres, je ne peux pas commander ailleurs car j'ai deja versé un acompte, et de toute façon mes moyens de paiement sont bloqués, donc ...
Comme si ca ne suffisait pas, je ne peux plus faire de facades couleurs or, a cause d'un problème de fournisseur. J'espere trouver une solution rapidement, enfin normalement j'ai tout en stock pour réaliser les commandes en cours, ca impacts juste les commandes venir.
Enfin, non ce n'était pas fini, il y a une panne du système de facturation (grec), ce qui fait que je ne peux plus expédier d'ampli, sauf a être dans l'illégalité. J'espere que ca pourra se résoudre rapidement, peut être demain.

En consequences, je doit suspendre qq temps la prise de commande pour qq semaines, et plus généralement quasiment toute l'activité Fxamps pour au moins qq jours

Ah, et pas la peine de vous ruer sur vos emails pour me poser des questions hein, se référer au premier point

Desolé pour tout ca, je travaille dur pour rétablir le fonctionnement normal, mais croyez moi c'est pas facile, on dirait que tout est fait pour m'en empêcher

A bientôt !
-fx

Wow putain
bon bah bon courage à toi.
loicdulux
Merde, moi qui avait envoyé un email...

Carlo Von LP
En espérant que tes problèmes se règlent rapidement FX!

Sinon, je te confirme que tes envois de factures sur Paypal fonctionnent et le paiement semble fonctionner! Enfin, je l'espère car la moitié de mon CP vient d'y passer
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...