c'est vrai qu'il est bon.
J'ai un mix de et-65 et de retro30 dans mon cab tube town, et je viens d'acquérir un evm12l thiele. Faudrait que je fasse un comparatif, mais j'ai pas de micro de prise de son guitare.
ça vaudrait la peine de le faire avec un zoomH4n?
Ou plutôt avec un sm58 devant le HP?
Dans tous les cas, c'est pas monstre représentatif du son réel
Hum à tout hasard tu n’aurai pas 2 baffles Thiele plutôt ?
Privilégie un H4 plutôt qu’un SM58, tu aura un meilleur résultat sans te prendre la tete… (de manière général, je ne suis pas fan des prises en sm57 ou 58 closed mic).
Ne le colle pas trop près du baffle, c’est pas forcement fait pour
Yes, c'est ce que je pensait. C'est plus le rendu acoustic dans la pièce que le rendu du haut parleur qui compte.
Je vous ferai ça sur le moi de mai, j'ai un mois de vacances.
Hum à tout hasard tu n’aurai pas 2 baffles Thiele plutôt ?
Privilégie un H4 plutôt qu’un SM58, tu aura un meilleur résultat sans te prendre la tete… (de manière général, je ne suis pas fan des prises en sm57 ou 58 closed mic).
Ne le colle pas trop près du baffle, c’est pas forcement fait pour
Un mix des deux c'est encore mieux
Le dynamique pour la précision et le côté in-your-face, et le H4 pour l'effet 3D et la réverbe naturelle de la pièce. Le meilleur des deux mondes.
Attention aux phases lors du mix, par contre
Je préfère de loin le ET65 en clean sur cet exemple.
Je préfère le rétro30 en drive sur cet exemple.
Le rendu d'un HP est plus ou moins flatteur selon le jeu, la gratte, les micros, l'ampli, les pédales etc... Perso, je trouve le ET-65 superbe en clean mais aussi très bon pour le reste...
Concernant la reprise avec un sm57 en closed mic ça marche hyper bien quand le micro est bien placé. C'est quand même pas pour rien qu'on voit cette technique sur les scènes du monde entier y compris sur les plus gros shows. C'est plutôt fidèle et très efficace dans un mix (micro bien placé). Pour moi c'est le standard. Ca sonne. Les autres techniques sont souvent utilisées en complément (ruban, statique large membrane en room, autre dynamique...).
Là encore tout dépend du reste de la chaîne mais j'ai choisit de revenir au sm57 sur scène après être passé par e609 et md421u.