1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
Seb711 a écrit :
Pas de slash au debut

et pas de stairway to heaven non plus !
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Seb711
  • Custom Total utilisateur
J attendais un tel rebondissement ^^
Geek-Tariste
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bon ca risque de faire plaisir a certains, j'ai testé ce matin un prototype de combo 1x10", basé sur le studio clean, et bien mes cocos, ca sonne
J'etais sceptique concernant les 10", mais j'ai testé qq modèles, et étonnement c'est le moins cher qui s'en sort le mieux, un eminence legend 10", c'est un regal en clean/crunch

Du coup je me dis que je pourrais le sortir en combo, ca vous tenterait ?
Avec un look de ce style :

Mais dans une autre couleur (noir/beige, comme les studio actuel ?) !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
greg30stm
+1 Fx pour l'idée de ce combo, ça tentera forcément du monde ! Intéressant en tout cas ta conclusion sur les HP de 10". Peux-tu nous donner la liste de tous ceux que tu as testé ?
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
fxdfxd a écrit :
Bon ca risque de faire plaisir a certains, j'ai testé ce matin un prototype de combo 1x10", basé sur le studio clean, et bien mes cocos, ca sonne
J'etais sceptique concernant les 10", mais j'ai testé qq modèles, et étonnement c'est le moins cher qui s'en sort le mieux, un eminence legend 10", c'est un regal en clean/crunch

Du coup je me dis que je pourrais le sortir en combo, ca vous tenterait ?
Avec un look de ce style :

Mais dans une autre couleur (noir/beige, comme les studio actuel ?) !
-fx

ALERTE ARNAQUE Grecque !!!

C'est juste une boite vide que le vendeur essaie de refourguer... mais j'ai l'oeil !!!
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Pourquoi 10" et non 12" ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
greg30stm
+1 Gobnew, j'avais pas vu la supercherie, il est prêt à tout le dieu Grec Fx
greg30stm
Pourtant les 10" sont plus "boxy", non ? Mais tu vas peut-être me répondre que c'est à cause du cab' si il est fermé Dans ton cas ce serait fermé ou semi-ouvert ?
J'ai possédé un AC4 TV et je le trouvai sympa niveau rapport qualité / prix, il ne manquait que d'un super master volume à la FX car même le mode 0.25W dépotait si tu voulais avoir du crunch / satu.
Tu t'es basé sur un combo en particulier, sur un type de son bien précis ?
Krok
  • Custom Top utilisateur
Salut Fx,

En parlant de 10'', si c'est pour marier avec des amplis voicés sur du Bassman 59' ou autre Tweed familly, je te conseille vraiment de jeter un coup d'oiel du côté de chez "Jupiter Condenser" plutôt que les ré-éditions Jensen d'ailleurs...
Le rapport qualité/prix y est excellent!

=> http://jupitercondenser.com/Gu(...).html
fxdfxd
Citation:
Pourtant les 10" sont plus "boxy", non ?

Non, pas du tout !
Un poil moins de basses, mais comme le studio clean en regorge, ca ne pose aucun souci !

Citation:
Mais tu vas peut-être me répondre que c'est à cause du cab' si il est fermé Dans ton cas ce serait fermé ou semi-ouvert ?

Oval open back !

Citation:
Tu t'es basé sur un combo en particulier, sur un type de son bien précis ?

Studio clean !

Krok a écrit :
Salut Fx,

En parlant de 10'', si c'est pour marier avec des amplis voicés sur du Bassman 59' ou autre Tweed familly, je te conseille vraiment de jeter un coup d'oiel du côté de chez "Jupiter Condenser" plutôt que les ré-éditions Jensen d'ailleurs...
Le rapport qualité/prix y est excellent!

=> http://jupitercondenser.com/Gu(...).html

Ca a l'air pas mal, après moi ce que je recherche sur ce type d'ampli c'est un son un peu plus plein et moderne !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Perso j'adore les 10" dans ce type de petit combo, c'est hyper dynamique.
Si tu as l'occasion teste le G10 vintage, il est surprenant, avec tous les avantages de son grand frère sans cette bosse parfois désagréable dans les haut- médium.
Avec un tweed c'est du bonheur, le P10R n'a pas fait long feu à côté
fxdfxd
J'ai pas de vintage 10, par contre j'ai testé un veteran10 de chez WGS, censé en être une copie, et j'ai pas trop aimé !
Le p10R j'ai beaucoup aimé, il manquait juste un poil de basse, et il était trop criard avec des pédales, mais en clean il avait le chime bien comme il faut

Je precise que je ne recherche pas un son typique vintage hein, mais plutôt un son present, rond, moderne, précis, un peu a la mayer !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Fannysissy
stratophil a écrit :
Fannysissy a écrit :
/10313982_10202381318989189_1011386416948292200_n.jpg[/img]

Ouch, la claque!
Que c'est beau... La classe avec les boutons chromés!

Merci. entre le détolexage, le poncage et la lazure, j'arrives gentillement à 7h00 de job (juste pour du visuel ) mais j'ai fait ça à la cool, binch et consort à disposition et avec beaucoup de plaisir. Merci beaucoup

Et le potards ... 40 euros de potards ... ... mais bon, c'est le moin cher que j'ai trouvé en gros potards alu chormé! Mais sur un stack comme ça ça fait quand même mal au sac de laisser ces boutons crème quand même

P.s : on as ton avatar punaisé contre un mur dans notre local

fxdfxd a écrit :
Fannysissy a écrit :
Désolé pour ceux qui attendent leur ampli, mais depuis le temps ...

Je ferai 1-2 meilleurs bientôt, avec le coin ampli et le local, toussa.
On dirait pas que le finish match la couleur, mais c'est à cause du filtre que mon chanteur à mis sur la photo

Il tue ton stack, bravo
T'as pu comparé la qualité du bois et des assemblages du polonais vs celle de TT ?
Le caisson de tete était aussi lisse et doux avant d'être vernis, son bois est exceptionnel

-fx

Merci beaucoup, lu plus dur étais de faire 20 minutes de benz pour aller chercher la lazure

Et c'est dur à dire. la qualité.
Dans le sens, la tête est magnifique. Point barre. Ya rien à redire!
Mais le cab est arrivé tolexé, je l'ai détolexé et ponçé le "grillage en tissu" loin à lka ponçeuse avec les finitions au papier 180 donc c'est sur que le bois n'est plus doux et plus du tout plat

Par contre qualité des joints, c'est claire que ya pas photo.
C'est ptêtre pour ça que tube town voulaient pas m'en envoyer un sans tolex

M. Hyde a écrit :
Très stylé ton duo Fanny !! Ça donne un côté roots que j'aime beaucoup

J'attendais mon FX pour les enregistrements en studio de mon groupe, finalement je me suis débrouillé avec une tête Jet City JCA22H, vous pouvez voir le rendu sur le topic Jet City, ou directement sur notre Soundcloud.

Dommage que j'ai pas pu le faire avec le Lableue, je l'attends quand même impatiemment !!

Merci beacoup Hyde, dommage pour ton enregistrement
Je t'avoues que j'ai flipé moi aussi avec les délais, je comprends parfaitement!

fxdfxd a écrit :

Super, j'aurais aussi adoré l'entendre avec le lableue, ca m'aurait fait super plaisir de voir le fruit de mon travail sur un album
Ce sera pour le prochain, un futur hit a n'en pas douter

-fx

Comme j'ai hurlé pendant des mois que j'attendais mon dr.B pour des enregistrements live, et qu'en plus je te vois poster ça, je me permets de "biaiser" le groupe pour toi

Mais chuuut ;P

Alors :

Gratte : une "screaming witch" custom
(en gros un épiphone sg junior wc (oui oui, wc) achetée moins de 70€ chez thomann avec un p90 lollar, des mécas qui tiennent l'accordage et un méga dessin dessus fait par un pote

Ampli : un Dr.B
Gain : 10h
volume : 12h
Treble : 14h
Middle : 12h
Basse : 10h
Bright : ON
Deep : ON
Quiet : OFF ... (un bouton "quiet" sur un ampli guitare sans déconner? ... )

Cab : Tube-town british 212 vertical
WGS et-65 en haut repiqué par un m260
WGS Retro 30 en bas repiqué par un 906

Prise de son : LIVE

AUCUNE POST PROD

Le concept était que les gens pouvaient repartir avec le concert sur clé usb 15 minutes après le live

Donc tout enregistré et mixé en live (les delay sur la voix, sur les batteries)
C'était vraiment une première pour nous, et également une très chouette expérience. Merci à tout le groupe et à notre ingé son adoré qui à fait du super boulot pour nous sortir ces clés!

Passons aux "samples" :

1er :
du clean, de la delay, de la réverbe
Un peu de crunch
Et un solo fuzz à la fin :

http://www.dropbox.com/l/xPJgM(...)Fet8?

2èm :
De la plus grosse overdrive et un chouilla de delay sur la fin

http://www.dropbox.com/l/uR1pT(...)e5ce?

3èm :
Du crunch
Et de la fuzz, de la delay, de l'octaver, de la réverbe, de la wah ... bref, tout ce que je peux lui envoyer dedans :

http://www.dropbox.com/l/i7eAL(...)JtPc?

Et nous somme Jacko and the Washmachine. Un modeste groupe valaisan qui avons commencé fin 2012.
Je fais pas de pub, je mets pas de lien, mais c'est normal de le dire.
Les plus curieux pourrons demander à google

Petit fait amusant : le pianiste n'est autre que ... mon père

Voilà des petits samples "in situ" du travail de FX

J'ai renpensé à ce live hier soir, et jeudi, normalement, je vais chercher mes 2 pistes solo de gratte (donc une par HP) et je pourrais poster des parties semblables mais avec chaque HP (genre pané gauche / droite ) comme ça en jouant avec la balance vous pourrez avoir une idée de chaque haut parleur ainsi que du mix des deux

Encore un pavé de plus

Allez, je m'arrache, j'vais voire the residents ce soire. ça risque d'être cosmique

Bonne soirée Les Fx user's
nelson2005
Error 404 - Not Found

We're very sorry, but that page doesn't exist or has been moved.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...