1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
LionHell a écrit :
fxdfxd a écrit :
Y'a plusieurs fxamps maintenant sur Tours, c'est cool !
N'oubliez pas de vous inscrire sur la carte des Fxamps users : http://goo.gl/maps/GlTne

-fx

Je trouve pas comment faire ...

Tu fais "modifier" en haut a gauche, et ensuite tu places un repère sur la carte (bleu, que tu trouve en haut a gauche de la carte) !
Il faut ptet un compte google par contre ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
stratophil
Oui, il faut se connecter à son compte google...
Lovic, ce serait sympa de montrer qu'en Alsace on a du goût! Vu que tu possèdes à peu près toute la gamme Fx...
greg30stm
Eh bien cette carte des FX users commence à se remplir comme il faut
stratophil
Fx pourrait nous indiquer où se trouve le polonais, histoire qu'on aille lui botter les fesses...
Fannysissy
En tout cas, il t'auras bien mis du retard dans les pattes celui-là
stratophil
Fannysissy, je profite de ton passage ici pour te poser cette question.
Tu disais avoir des petits soucis de headroom (=manque de volume avec un son clair) en live.
As-tu trouvé une solution?
Quels sont tes réglages?
Merci!
Fannysissy
ben je monte le volume

Mais attention, les HP jouent plus de rôle que l'EQ pour moi.
Et c'est pas tant une question de clean clean, c'est surtout du perçage de mix que je voulais dire en faite.
Mais je m'en suis apperçu sur la durée.

Et pis maintenant j'ai un biboost, alors le clean clean ça existe plus vraiment. mais ça permets de compenser un peu mon niveau de sortie un peu faible pour pas avoir besoin de bourrer le master au max!

Donc maintenant, avec gain à midi et volume au delà, ça le fait pas trop mal!

Après, c'est du lampe hein. Pour moi, le clean clean c'est du jazz chorus. Mais c'est pas possible de s'en rapprocher avec des lampes (pourtant, j'y ai cru très fort )

mais fais toi pas de souci, tout ira bien
stratophil
Merci pour ta réponse!
Je ne m'inquiète pas, je me posais juste la question...
C'est que niveau clean et headroom, j'ai plutôt un Twin Reverb comme référence, tu comprends...
Le tout est pour moi de trouver le réglage adéquat pour avoir un clean "clean" (pour des rythmiques funk par ex.) pouvant encaisser un clean boost sans se tordre, mangeant bien mes quelques disto, overdrive et fuzz et tout ça à un volume couvrant mon bourrin de batteur.
J'y suis presque... Mais j'attends mon 2x12" qui pourra m'apporter un chouia de gomme en plus qu'un 1x12".
J'ai également des EL34 en commande. Je trouve la saturation des 6L6 un peu trop criarde. Peut-être que ça passera mieux avec une ou deux EL34...
Fannysissy
Ben Dr.b c'est deluxe reverbe, c'est fender quoi, ya pas mille différences

et les el34 ...
J'en ai mis 2 (des JJ, marche impec) et ben j'ai plus jamais changé.
Vraiment top en clean je trouve
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
paqvi a écrit :
jerem37 a écrit :
je peux même pas voir si il fonctionne... super frustrant quoi...

Si tu veux Jérémy, je peux le tester pour toi...
Mon cab est surement moins bon que le FX mais bon, je m'en contenterai.

Hey!! Salut à toi!!!
Merci bien hein, mais je vais attendre un peu... j'aime l'idée d'être le 1er à le déflorer
On pourra peut-être se refaire une session FX Amps un de ces 4 après les vacances en tous cas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
stratophil a écrit :
Merci pour ta réponse!
Je ne m'inquiète pas, je me posais juste la question...
C'est que niveau clean et headroom, j'ai plutôt un Twin Reverb comme référence, tu comprends...
Le tout est pour moi de trouver le réglage adéquat pour avoir un clean "clean" (pour des rythmiques funk par ex.) pouvant encaisser un clean boost sans se tordre, mangeant bien mes quelques disto, overdrive et fuzz et tout ça à un volume couvrant mon bourrin de batteur.
J'y suis presque... Mais j'attends mon 2x12" qui pourra m'apporter un chouia de gomme en plus qu'un 1x12".
J'ai également des EL34 en commande. Je trouve la saturation des 6L6 un peu trop criarde. Peut-être que ça passera mieux avec une ou deux EL34...

Hum compliqué je pense... 20watt en classe A, c'est réputé pour un son plein harmonique issue de la compression et donc saturation des lampes, audible ou non... En tout cas, comparer a un Twiń Reverb qui est un monstre de puissance en classe AB, c'est je pense compliqué !

Un 2x12 open back oversized t'aidera à coup sur mais oui le DrB n'est pas un Twiń Réverb, qui, même a fond avec une Strat sature au final très peu !
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
stratophil
Lovic2 a écrit :
Hum compliqué je pense... 20watt en classe A, c'est réputé pour un son plein harmonique issue de la compression et donc saturation des lampes, audible ou non... En tout cas, comparer a un Twiń Reverb qui est un monstre de puissance en classe AB, c'est je pense compliqué !

Un 2x12 open back oversized t'aidera à coup sur mais oui le DrB n'est pas un Twiń Réverb, qui, même a fond avec une Strat sature au final très peu !

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Je parlais du Twin pour illustrer le "headroom"...
Pour la petite histoire, je souhaitais un combo 10W au départ, pour jouer à la maison et dans mon groupe de "chanson française".
Fx ne faisant plus de combo, je me suis laissé tenté par le Dr.B, plus polyvalent et puissant pour un prix à peine plus cher (à l'époque)
Dans l’intervalle (ben oui, c'est long) j'ai rejoint un groupe de Rock et me suis dit que le Dr.B pouvait très bien faire le job. Sauf qu'il faut envoyer du lourd avec ces lascars...
Tout ça pour dire que le Dr.B est l'ampli/sons clairs parfait pour toutes les situations où un fort volume n'est pas nécessaire. Il permet également de faire saturer l'étage de puissance sans se péter les tympans. Sans compter le master qui autorise un volume "bébé dort à côté".
Avec du recul, un Studio Clean (pour chez-moi) et un Sultan (pour sortir) aurait été le choix à faire.
Après, il faut avoir le budget... Et le Sultan n'existe pas encore!
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Hello à tous, y a pas de news des housses ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...