1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Hello à tous, y a pas de news des housses ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Xavgo
  • Special Cool utilisateur
Tiens on vient de terminer notre nouvel album 7 titres, j'ai tout enregistré avec mon Lableue et un MesaBoogie Thiele
un extrait:https://soundcloud.com/user344755589
ma gratte est à droite, à gauche mon pote joue aussi sur un ampli boutique 8w autre que FX.
Perso si c'était à refaire je changerais de cab, le mesa compresse beaucoup trop je n'aime pas trop le son qui sort, j'aime bien quand ça fait "cran cran" moi.
J'ai des 1912 marshall, je préfère déjà ça..
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
stratophil a écrit :
Lovic2 a écrit :
Hum compliqué je pense... 20watt en classe A, c'est réputé pour un son plein harmonique issue de la compression et donc saturation des lampes, audible ou non... En tout cas, comparer a un Twiń Reverb qui est un monstre de puissance en classe AB, c'est je pense compliqué !

Un 2x12 open back oversized t'aidera à coup sur mais oui le DrB n'est pas un Twiń Réverb, qui, même a fond avec une Strat sature au final très peu !

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Je parlais du Twin pour illustrer le "headroom"...
Pour la petite histoire, je souhaitais un combo 10W au départ, pour jouer à la maison et dans mon groupe de "chanson française".
Fx ne faisant plus de combo, je me suis laissé tenté par le Dr.B, plus polyvalent et puissant pour un prix à peine plus cher (à l'époque)
Dans l’intervalle (ben oui, c'est long) j'ai rejoint un groupe de Rock et me suis dit que le Dr.B pouvait très bien faire le job. Sauf qu'il faut envoyer du lourd avec ces lascars...
Tout ça pour dire que le Dr.B est l'ampli/sons clairs parfait pour toutes les situations où un fort volume n'est pas nécessaire. Il permet également de faire saturer l'étage de puissance sans se péter les tympans. Sans compter le master qui autorise un volume "bébé dort à côté".
Avec du recul, un Studio Clean (pour chez-moi) et un Sultan (pour sortir) aurait été le choix à faire.
Après, il faut avoir le budget... Et le Sultan n'existe pas encore!

Oui clairement…
Mais je pense que même un Sultan à la maison ca sonne de la balle à bas volume !

Pour les housses, je donnerai des news cette semaine sur les premiers protos compatible sur DrB – Classicplex – LaBleue derniere génération – Badtrain.
J’ai normalement 4 housses de dispos dans l’immédiat… J’enverrai un lien à tout ceux m’ayant contacté par MP
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Xavgo a écrit :
Tiens on vient de terminer notre nouvel album 7 titres, j'ai tout enregistré avec mon Lableue et un MesaBoogie Thiele
un extrait:https://soundcloud.com/user344755589
ma gratte est à droite, à gauche mon pote joue aussi sur un ampli boutique 8w autre que FX.
Perso si c'était à refaire je changerais de cab, le mesa compresse beaucoup trop je n'aime pas trop le son qui sort, j'aime bien quand ça fait "cran cran" moi.
J'ai des 1912 marshall, je préfère déjà ça..

Ca marche pas, tout du moins j'ai pas trouvé les pistes dont tu parlais ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Xavgo
  • Special Cool utilisateur
Me suis trompé de lien sais pas ce que j'ai foutu ! va voir là j'ai mis 3 titres sur les 7 du CD

https://soundcloud.com/freexbird/tracks

et je rectifie ma gratte est à gauche ! à moins que j'ai branché les enceintes à l'envers...

Xav
stratophil
Xavgo a écrit :
Me suis trompé de lien sais pas ce que j'ai foutu ! va voir là j'ai mis 3 titres sur les 7 du CD

https://soundcloud.com/freexbird/tracks

et je rectifie ma gratte est à gauche ! à moins que j'ai branché les enceintes à l'envers...

Xav

Tu joues quoi?
Parce que du coup, on ne sait pas quel côté écouter...
lostever
Il joue la basse non ?

Ok je sors .... ->
jerem37
Lovic2 a écrit :
stratophil a écrit :
Lovic2 a écrit :
Hum compliqué je pense... 20watt en classe A, c'est réputé pour un son plein harmonique issue de la compression et donc saturation des lampes, audible ou non... En tout cas, comparer a un Twiń Reverb qui est un monstre de puissance en classe AB, c'est je pense compliqué !

Un 2x12 open back oversized t'aidera à coup sur mais oui le DrB n'est pas un Twiń Réverb, qui, même a fond avec une Strat sature au final très peu !

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Je parlais du Twin pour illustrer le "headroom"...
Pour la petite histoire, je souhaitais un combo 10W au départ, pour jouer à la maison et dans mon groupe de "chanson française".
Fx ne faisant plus de combo, je me suis laissé tenté par le Dr.B, plus polyvalent et puissant pour un prix à peine plus cher (à l'époque)
Dans l’intervalle (ben oui, c'est long) j'ai rejoint un groupe de Rock et me suis dit que le Dr.B pouvait très bien faire le job. Sauf qu'il faut envoyer du lourd avec ces lascars...
Tout ça pour dire que le Dr.B est l'ampli/sons clairs parfait pour toutes les situations où un fort volume n'est pas nécessaire. Il permet également de faire saturer l'étage de puissance sans se péter les tympans. Sans compter le master qui autorise un volume "bébé dort à côté".
Avec du recul, un Studio Clean (pour chez-moi) et un Sultan (pour sortir) aurait été le choix à faire.
Après, il faut avoir le budget... Et le Sultan n'existe pas encore!

Oui clairement…
Mais je pense que même un Sultan à la maison ca sonne de la balle à bas volume !

Pour les housses, je donnerai des news cette semaine sur les premiers protos compatible sur DrB – Classicplex – LaBleue derniere génération – Badtrain.
J’ai normalement 4 housses de dispos dans l’immédiat… J’enverrai un lien à tout ceux m’ayant contacté par MP

Cool pour les housses
Bon, j'ai hâte d'avoir mon cab là... Passer tous les jours devant une tête que t'as même pas pu tester, c'est un vrai supplice... :pleurs:
Et vos remarques sur le headroom me rassurent pas du tout, donc hâte d'en avoir le cœur net ...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Quand le livreur daignera passer ... je l'attends depuis vendredi !
"Ouais mais vous comprenez, c'est l'ete maintenant, on travaille au ralenti ..."

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jerem37
fxdfxd a écrit :
Quand le livreur daignera passer ... je l'attends depuis vendredi !
"Ouais mais vous comprenez, c'est l'ete maintenant, on travaille au ralenti ..."

-fx

Ah putain, ce qu'il faut pas entendre... Si je les avais en face de moi punaise...
Pendant que je suis dans le headroom... Le DrB est bien l'actuel de la gamme qui en a le plus en clean, ça je m'en étais assuré avant auprès de FX et de users... Les users de LaBleue (qui a le même headroom que le DrB, enfin en tous cas pas plus en théorie) disent que leur clean est hyper puissant et même dur à équilibrer avec le canal bleu... Donc la y'a un truc que je pige pas: ou bien tout le monde n'a pas la même notion de volume fort, d'un son de batterie ou d'un son clean alors ...
lostever
Sur les remarques sur le clean du DrB a haut volume, j'avoue que je pige pas trop. En situation de repet de groupe , a moins d'être sourd ou de ne pas avoir règle les volumes de chacun, j'ai pas de pb. Y'a le rendement du hp a prendre en compte évidemment .
jerem37
lostever a écrit :
Sur les remarques sur le clean du DrB a haut volume, j'avoue que je pige pas trop. En situation de repet de groupe , a moins d'être sourd ou de ne pas avoir règle les volumes de chacun, j'ai pas de pb. Y'a le rendement du hp a prendre en compte évidemment .

Tu joues sur du V30 et du G12M suivant tes cabs c'est ça Lost de mémoire?
Le V30, qu'on aime ou pas, dans un mix il aide vachement...
grumfinou
En tout cas sur le Sprinter/Lableue pas de problème en clean à volume groupe, on peut supposer que sur le drB c'est la même chose . Et sur un 1x12 en WGS veteran30
jerem37
grumfinou a écrit :
En tout cas sur le Sprinter/Lableue pas de problème en clean à volume groupe, on peut supposer que sur le drB c'est la même chose . Et sur un 1x12 en WGS veteran30

Justement: ce que je dis c'est que tout le monde n'est pas unanime la dessus apparemment
Tiens, on en voit pas tant que ça des Vet30... C'était un que je regardais au départ quand j'ai commandé... Sonne comment en gros? C'est Pas trop "fermé"? Assez brillant en clean? Comparé au Rétro30 sur les vids de WGS, ça me faisait cette impression...
grumfinou
Bah tout ce que j'ai d'équivalent pour comparer c'est un baffle en celestion V30, fermé qui plus est, donc pas le même rendu.
Je préfère de loin le WGS veteran30 au celestion, il sonne moins agressif, beaucoup plus rock&roll, je ne voit que le gros metal moderne où le vintage30 pourrait être à son avantage.

Son point faible est pour moi le clean qui manque un peu d'un truc que je saurais pas vraiment définir, manque le côté fenderien d'un hot rod, c'est quand même un HP qui s'en sort le mieux en bon gros gros crunch, genre vieux hard.
J'hésite à tester un autre HP pour avoir un meilleur rendu en clean, mais j'ai peur d'y perdre en disto, et je joue quand même pas mal de trucs énervés.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...