stratophil a écrit :
Lovic2 a écrit :
Hum compliqué je pense... 20watt en classe A, c'est réputé pour un son plein harmonique issue de la compression et donc saturation des lampes, audible ou non... En tout cas, comparer a un Twiń Reverb qui est un monstre de puissance en classe AB, c'est je pense compliqué !
Un 2x12 open back oversized t'aidera à coup sur mais oui le DrB n'est pas un Twiń Réverb, qui, même a fond avec une Strat sature au final très peu !
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Je parlais du Twin pour illustrer le "headroom"...
Pour la petite histoire, je souhaitais un combo 10W au départ, pour jouer à la maison et dans mon groupe de "chanson française".
Fx ne faisant plus de combo, je me suis laissé tenté par le Dr.B, plus polyvalent et puissant pour un prix à peine plus cher (à l'époque)
Dans l’intervalle (ben oui, c'est long) j'ai rejoint un groupe de Rock et me suis dit que le Dr.B pouvait très bien faire le job. Sauf qu'il faut envoyer du lourd avec ces lascars...
Tout ça pour dire que le Dr.B est l'ampli/sons clairs parfait pour toutes les situations où un fort volume n'est pas nécessaire. Il permet également de faire saturer l'étage de puissance sans se péter les tympans. Sans compter le master qui autorise un volume "bébé dort à côté".
Avec du recul, un Studio Clean (pour chez-moi) et un Sultan (pour sortir) aurait été le choix à faire.
Après, il faut avoir le budget... Et le Sultan n'existe pas encore!
Mais je pense que même un Sultan à la maison ca sonne de la balle à bas volume !
Pour les housses, je donnerai des news cette semaine sur les premiers protos compatible sur DrB – Classicplex – LaBleue derniere génération – Badtrain.
J’ai normalement 4 housses de dispos dans l’immédiat… J’enverrai un lien à tout ceux m’ayant contacté par MP