1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mechanix
Hello à tous !
Fx, tu n'avais pas l'idée à un moment donné de faire des amplis 1w ou à faible puissance ?
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Si, j'ai joué un peu avec une base 1w, mais au final, j'ai abandonné pour plusieurs raisons :

- Meme si ca sonne super, les grosses lampes genre EL34 ou 6L6 sonnent encore mieux
- Les petites lampes nécessitent souvent d'être poussées un peu plus pour bien sonner, du coup a tres bas volume, les 10w sonnaient mieux. A haut volume, c'est quasiment le meme volume sonore entre les deux, du coup peu d'intérêt.
- Si on garde la meme qualité, c'est a peine moins cher que de fabriquer un 10w. Du coup qui ira acheter un 1w a 100€ de moins qu'un de mes 10w ?

Bref, amusant, mais disons que j'ai deja d'autres amplis bien mieux dans ma gamme, du coup j'ai abandonné

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Seb711
  • Custom Total utilisateur
T as recu ta grosse livraison?
Geek-Tariste
stratophil
Ce soir, première répèt avec mon Dr.B!

Je vous tiendrai au jus de mes impressions à très haut volume, mais malheureusement avec un 1x12" ouvert (en Creamback G12-M)...

fxdfxd a écrit :
Non pas encore !
C'est plus lent que d'hab, ca doit être assez énorme comme envoi

-fx

D'où le 1x12"...

@+
Seb711
fxdfxd a écrit :
Non pas encore !
C'est plus lent que d'hab, ca doit être assez énorme comme envoi

-fx

T as prévu le quai de déchargement avec un cariste et tout? ^^
Geek-Tariste
fxdfxd
Tu parles, j'ai un atelier relativement petit et bien rangé, quand je reçois des caissons c'est la guerre !
Des m3 de cartons qu'il faut ensuite aller balancer a la décharge, c'est que du bonheur !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Seb711
Trouve un associé pour faire des meubles en cartons
C est tendance
Geek-Tariste
fxdfxd
Bon sinon, j'ai maintenant plusieurs fournisseurs pour les caissons, ce qui fait que je peux monter en théorie jusqu'a 100 tetes par mois, et autant de cab : ca va, j'aurais un peu de marge

Je commence aussi a avoir du stock, et il en arrivera encore pas mal. Du coup, j'aurais pour chaque ampli une ou deux finitions en stock, et je stockerai aussi qq caissons avec des finitions un peu spéciales et originales

Pour fêter ca, je re-ouvre les commandes de couleurs custom
Pour les couleurs custom, il y aura normalement un delai de 3/4 semaines seulement !

Et courant de l'ete, encore 2 nouveaux modèles, qui risquent de vous plaire

Voila, donc problèmes de délais résolus, problèmes d'envois résolus, j'ai meme amélioré qq points sur les modèles actuels, donc tout est maintenant au top

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
caribou71
fxdfxd a écrit :
Bon sinon, j'ai maintenant plusieurs fournisseurs pour les caissons, ce qui fait que je peux monter en théorie jusqu'a 100 tetes par mois, et autant de cab : ca va, j'aurais un peu de marge

Je commence aussi a avoir du stock, et il en arrivera encore pas mal. Du coup, j'aurais pour chaque ampli une ou deux finitions en stock, et je stockerai aussi qq caissons avec des finitions un peu spéciales et originales

Pour les couleurs custom, il y aura normalement un delai de 3/4 semaines seulement !

Voila, donc problèmes de délais résolus, problèmes d'envois résolus, j'ai meme amélioré qq points sur les modèles actuels, donc tout est maintenant au top

-fx

cool !

bon t'as les commandes qui suivent au moins ?
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
fxdfxd a écrit :

-fx

Salut FX,
Cool tout ça
Et sinon, mon cab, il est parti de chez toi ou quoi?
Parce que.. si jamais faut que j'attende autant pour qu'il fasse Grèce --> France qu'il en a mis à faire Pologne --> France, ça va pas m'le faire du tout là ...
Si y'a un souci avec un truc qui va pas sur le cab (genre le pollack qui a tolexé après 3 bouteilles de mauvaise vodka ou qui a collé le bois comme un âne...), dis le moi direct hein, que je me fasse pas de faux espoirs hein!!!
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fxdfxd
Non non il est bien parti !
Le polonais, il allait pas vite, mais on pouvait pas lui reprocher de mal travailler : j'ai jamais vu une seule merde, autant au niveau du bois que des finitions : tout était parfait !
Mais les nouveaux sont tout aussi bons, donc impec

Pour les commandes, non malheureusement ca fait un peu la gueule, peut être du a l'ete, peut être du aux petits problèmes que j'ai pu rencontrer (délai, transport) ... je compte sur vous pour faire parler de mes amplis

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Les nouveaux fournisseurs sont basés où ? Tu as pu tester des commandes pour voir si ils tiennent la route ? J'espère qu'ils sont fiables en termes de délais !
Je pense en effet que les délais/retards exagérés ont joué en ta défaveur, les gens ont pas envie d'attendre 7 ou 8 mois, même si ça vaut le coup. Si j'avais su que j'allais attendre 7 mois je n'aurais pas commandé mon ampli c'est sur !
Aujourd'hui je suis satisfait, le Lableue déchire et réponds à toutes mes attentes, c'est la cas de la grande majorité de tes clients, mais si tu veux vraiment développer ton business, ta marque, il faut absolument réduire (ou plutôt respecter) les délais.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
lostever
Balance un peu des infos sur tes futurs amplis ! Histoire de mettre de côté car vu comment on va etre taxé avec les impots en fin d'année, ça repousse d'autant les achats futurs ....
Carlo Von LP
lostever a écrit :
Balance un peu des infos sur tes futurs amplis ! Histoire de mettre de côté car vu comment on va etre taxé avec les impots en fin d'année, ça repousse d'autant les achats futurs ....

+1

Ce sont les mêmes que ceux affichés sur ton site ou encore des nouveautés?

Sinon, sans avoir l'intention d'être lourd.. Mon caisson est bien dans la commande que tu dois bientôt recevoir?

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
fxdfxd
Ben dans les futurs deja annonces, y'a le 68 creamy orverdrive, qui est une version 30w d'un plexi un peu boosté, avec un son bien crémeux ! En option, le 2x12" ultra oversized qui va avec (70x70x30cm !!!) en creamback
Y'a aussi le sultan, 60w en 6l6, basé sur le son knopfler de la grande époque, avec possibilité de tirer des crunchs sympas. En option sur celui la, un caisson en érable flammé comme sur certains boogies des années 90
Au final y'a le wave, qui est inspiré d'un bassman, sur la meme base recording que le Drb par exemple (20w en 6l6, boucle, meme format, ...)
Et a venir, une usine a gaz 2 canaux (3 ?), en 50w/30w, comme un gros lableue plus complet, destiné au live.
Ensuite un ampli d'inspiration voxienne, en EL34 (facon matchless clubman), sur la meme base que les recording actuels (20w en parallel single ended).

Et ensuite, ce sera a peu pres tout je pense
A+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...