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Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
The Dual is a footswitchable dual channel amp (footswitch included). Clean channel will offer you an enhanced american blackface clean sound, with a switchable boost, while the drive channel is an enhanced british sound, and has 2 distinct drive modes, plus a footswitchable boot : you can call it a 3 channel.

Tu peux le démarrer au pied?
themidnighter
Ça intéresserait éventuellement quelqu'un un Sprinter tout neuf, sur Paris ? J'ai des problèmes de sous en ce moment, je préférerais le garder, mais si je peux récupérer de l'argent ça ferait bien mon affaire.
C'est l'équivalent d'un lableue, et vous pouvez venir le tester à la maison, évidement.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Mince... encore un FX en occase alors...
En espérant que ça s'arrange pour toi en tous cas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
greg30stm
Effectivement ce Dual à l'air d'être une vraie machine de guerre
Carlo Von LP
Les cabs et les caissons arrivent aujourd'hui non?
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fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ouais ils devraient, mais je vois sur le suivi un "delivery attempt not successful", ce qui signifie en termes polis que le livreur avait pas envie de se bouger le cul

-fx
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Carlo Von LP
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stratophil
Bon, alors, quelques retours sur l'utilisation de mon Dr.B pour peu que ça intéresse quelqu'un...

Utilisation (très) haut volume : ça passe tout juste! Avec un 1x12" ouvert et monté en Creamback, j'arrive tout juste au volume requis pour l'équilibre général en répèt.
Le son est clean avec des harmoniques un peu "scintillantes", et lorsque j'active mon clean boost en façade (pour un volume "solo"), l'étage de puissance commence à saturer (gain à 9h et volume à 15h)
Les conditions sont assez extrêmes : batteur qui tape comme un malade (surtout sur les cymbales), un bassiste sourd et un local qui est en fait une longue et spacieuse cave voutée en pierres...
Plutôt pas mal la petite tête...
A voir avec un 2x12" de qualité (j'ai essayé sur un 4x12" Ibanez qui traînait par là, et ben c'était moins fort que mon 1x12" provisoire, et surtout beaucoup plus moche! Quelle horreur!!! )

J'ai également comparé 6L6 et EL34. Très intéressant...
Globalement, voici ce qui en ressort :
- 2x6L6 : le clean est plus dynamique, cristallin et très défini. Avec des pédales de distortion/OD/fuzz c'est toujours défini et la saturation est légèrement criarde dans l'aigü
- 2xEL34 : clean un peu plus compressé, avec une touche de médium qui ajoute de la chaleur. On perd légèrement en headroom. Les saturations passent beaucoup mieux et son plus crémeuses.
- 6L6+EL34 : un bon compromis entre les 2 avec un petit bonus, des harmoniques encore plus complexes, un son plus riche, plus plein. Mon choix final se porte sur cette combinaison A moins qu'il me faille un maximum de headroom...
stratophil
fxdfxd a écrit :
On s'en fout du volume, dis nous ce que tu penses du son plutôt !!!

-fx

Le son? Ben c'est le son Fx quoi!
Un clean sublime qu'on peut sculpter à souhait super polyvalent et avec une âme. On a pas l'impression de jouer dans un grille pain, quoi!
Je ne suis pas fan du Bright coupé (ça bouffe beaucoup trop d'aigüs à mon goût) et le Deep enclenché est trop savoureux pour l'enlever.
Les modes '50 et Boost son intéressants, mais le Dr.B sonne surtout en mode '60. Y-a pas photo!
Voilà, rien à redire! Il met tout en valeur, même les défauts du joueur et du matériel (parasites au niveau de l'alim des pédales, micros "boutique" microphoniques etc.)

Lovic2 a écrit :
Effectivement, des conditions pas super pour répéter quoi

Une vielle cave à crément enterrée, bien humide et 13° toute l'année... Rock n' Roll quoi!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
stratophil a écrit :
Bon, alors, quelques retours sur l'utilisation de mon Dr.B pour peu que ça intéresse quelqu'un...

Utilisation (très) haut volume : ça passe tout juste! Avec un 1x12" ouvert et monté en Creamback, j'arrive tout juste au volume requis pour l'équilibre général en répèt.
Le son est clean avec des harmoniques un peu "scintillantes", et lorsque j'active mon clean boost en façade (pour un volume "solo"), l'étage de puissance commence à saturer (gain à 9h et volume à 15h)
Les conditions sont assez extrêmes : batteur qui tape comme un malade (surtout sur les cymbales), un bassiste sourd et un local qui est en fait une longue et spacieuse cave voutée en pierres...
Plutôt pas mal la petite tête...
A voir avec un 2x12" de qualité (j'ai essayé sur un 4x12" Ibanez qui traînait par là, et ben c'était moins fort que mon 1x12" provisoire, et surtout beaucoup plus moche! Quelle horreur!!! )

J'ai également comparé 6L6 et EL34. Très intéressant...
Globalement, voici ce qui en ressort :
- 2x6L6 : le clean est plus dynamique, cristallin et très défini. Avec des pédales de distortion/OD/fuzz c'est toujours défini et la saturation est légèrement criarde dans l'aigü
- 2xEL34 : clean un peu plus compressé, avec une touche de médium qui ajoute de la chaleur. On perd légèrement en headroom. Les saturations passent beaucoup mieux et son plus crémeuses.
- 6L6+EL34 : un bon compromis entre les 2 avec un petit bonus, des harmoniques encore plus complexes, un son plus riche, plus plein. Mon choix final se porte sur cette combinaison A moins qu'il me faille un maximum de headroom...


Moi je trouve cet avis en situation de jeu très intéressant
Merci Phil
Si... un point important sur le headroom: quelle gratte et quel type de micro jouais-tu? si c'est sur strat à micros faibles/vintage, c'est que tu as trouvé la limite max du bouzin
Les micros boutique microphoniques, je connais aussi un peu (volume de répète, un bon gros drive + un boost ou canal drive + OD et hop: ça couine déjà... )... des fois le vintage pour le vintage, ça sert à queud... la preuve: pas exploitable facilement en condition de jeu "réelles"... m'enfin bref, on s'éloigne là
Lovic m'avait parlé de ça une fois, mais as-tu (je pense que oui...) essayé de monter un peu le gain du preamp et baisser un peu ton master en conséquence, histoire de faire bouger ton sweet spot? Tu gagnerais en chaleur et ça calmerai tes aigus un peu trop bright non?
Intéressant la review sur les tubes de puissance: je pense que ça dépend beaucoup du tri des tubes moi, surtout pour le headroom... même si en théorie on est d'accord que l'EL34 va compresser un peu plus rondement et chaleureusement, avec un apport de mediums... du moins, ça c'est la théorie, ce sera à vérifier
J'ai hâte d'avoir mon 2*12 FX pour y brancher ma tête que j'ai toujours pas essayée ...
Une question à FX (peut-être déjà posée): les switch bright et deep, tu les as conçus pour s'adapter à des changements de grattes en situation de jeu ou juste pour changer le voicing pour le fun? genre tu règles un son avec une strat deep enclenché, puis si tu passes sur LP, tu vires le deep et enclenche le bright? C'est un peu le truc que j'ai en tête, pour pouvoir switcher en cours de jeu sans retoucher les réglages pendant des plombes, même si avec de l'habitude o connais l'EQ suivant les grattes tu m'diras...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
stratophil
jerem37 a écrit :
Moi je trouve cet avis en situation de jeu très intéressant
Merci Phil
Si... un point important sur le headroom: quelle gratte et quel type de micro jouais-tu? si c'est sur strat à micros faibles/vintage, c'est que tu as trouvé la limite max du bouzin
Les micros boutique microphoniques, je connais aussi un peu (volume de répète, un bon gros drive + un boost ou canal drive + OD et hop: ça couine déjà... )... des fois le vintage pour le vintage, ça sert à queud... la preuve: pas exploitable facilement en condition de jeu "réelles"... m'enfin bref, on s'éloigne là
Lovic m'avait parlé de ça une fois, mais as-tu (je pense que oui...) essayé de monter un peu le gain du preamp et baisser un peu ton master en conséquence, histoire de faire bouger ton sweet spot? Tu gagnerais en chaleur et ça calmerai tes aigus un peu trop bright non?
Intéressant la review sur les tubes de puissance: je pense que ça dépend beaucoup du tri des tubes moi, surtout pour le headroom... même si en théorie on est d'accord que l'EL34 va compresser un peu plus rondement et chaleureusement, avec un apport de mediums... du moins, ça c'est la théorie, ce sera à vérifier
J'ai hâte d'avoir mon 2*12 FX pour y brancher ma tête que j'ai toujours pas essayée ...

Je joue sur une Tele Deluxe avec deux Wide Range "boutique" vraisemblablement mals wax-pottés...
Avec une Strat, c'est plus clean.
Sinon, le gain à 9h, c'est pour pouvoir encaisser un clean boost sans tordre. Avec un volume modéré, je monte un peu le gain.
themidnighter
jerem37 a écrit :
Une question à FX (peut-être déjà posée): les switch bright et deep, tu les as conçus pour s'adapter à des changements de grattes en situation de jeu ou juste pour changer le voicing pour le fun?


Il a surtout repris un truc présent sur un bon paquet d'amplis depuis déjà un paquet d'années, à mon humble avis...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
themidnighter a écrit :
jerem37 a écrit :
Une question à FX (peut-être déjà posée): les switch bright et deep, tu les as conçus pour s'adapter à des changements de grattes en situation de jeu ou juste pour changer le voicing pour le fun?


Il a surtout repris un truc présent sur un bon paquet d'amplis depuis déjà un paquet d'années, à mon humble avis...


Oui ok je dis pas qu'il a "inventé" le truc hein, mais plutôt comment il les a pensé sur cet ampli en le concevant, niveau rôle/utilisation de ces switchs de "correction"... en d'autres mots, comment il s'est dit: "tiens je vais mettre ça, et puis comme ça quand on voudra faire ceci et bien on enclenchera le switch machin et..." etc
@Phil: ah oui c'est vrai la Tele avec les wide range... j'avais oublié désolé
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...