J'utilise une Wet reverb de chez Neunaber avec un Sprinter, je te conseille d'y jeter un œil si tu as l'occasion de l'essayer, c'est une reverb simple d'utilisation et très efficace, avec une plage de réglages totalement exploitable et elle est très musicale
Edit : par contre ce n'est pas typé spring, mais elle sonne vraiment du tonnerre !
Ok, merci
Elle est typée quoi du coup?
En fait, dans ma liste j'avais noté: la HoF de TC (mais elle a plein de modes qui me serviraient pas, par contre elle a un tone ce qui est sympa et surtout c'est la moins chère ), la Subdecay Spring Theory, la TRex Rommate Jr et la Neunaber.
Je voulais en gros savoir ce que les gens qui ont un FX utilisent et qui s'associe avec succès aux FX dans la boucle. Merci pour ton retour déjà
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
J'ai eu une EhX Holy Grail puis je suis passé sur la TC Trinity ( c la HoF version PGS pour les modes ethereal) . La HoF est excellente, c'est d'ailleurs elle qui m'a fait aimer la reverb. Du coup , je zyeute grave sur la Bluesky . Jerem, même si tu n'utilisais qu'un voire 2 modes d'habitude, tu risques d'y prendre vite goût qd tu testeras toutes les possibilités de la HoF
J'ai eu une EhX Holy Grail puis je suis passé sur la TC Trinity ( c la HoF version PGS pour les modes ethereal) . La HoF est excellente, c'est d'ailleurs elle qui m'a fait aimer la reverb. Du coup , je zyeute grave sur la Bluesky . Jerem, même si tu n'utilisais qu'un voire 2 modes d'habitude, tu risques d'y prendre vite goût qd tu testeras toutes les possibilités de la HoF
Ouais tu m'avais dit pour la Trinity, c'est pour ça que je mate la HoF sur laquelle au départ j'ai un a priori en me disant que ça risque de sonner un peu froid et synthétique... les préjugés c'est pas bien osp:
Mais ils la font plus ta version lost... au moins chez les teutons... c'était du limited run
Pour la wet, c'est bien ce que je pensais entre room puis hall
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Et franchement, c'est une super réverbe! Très "vraie" on peut vraiment moduler la grandeur de la pièce de manière très "réaliste" (c'est pas le mot, mais bon, vous voyez ... )
Elle a un son vraiment spatial et incroyable.
Elle embellit vraiment le son.
Mais en ce qui me concerne, je commence à avoir envie de me choper une sueprnatural, pour la spring.
Parceque dans mon registre chanson - rock énervé, je trouve qu'elle est trop discrète en dessous d'un certain taux de réverbe mais qu'elle est trop ample pour être réglée "large"
je la trouve un peu trop ample dans les fréquences en disto / fuzz, ça devient vite brouillon.
Je m'explique: j'aime bien les réverbes qui mouillent le son, pas le truc trop subtile en faite.
Et si la wet, si je la règle un peu trop ample, ça devient vite un peu bouilli quand j'envoie des powerchords énervé en disto.
(et pis j'aime beaucoup le son spring, moi)
Mais en clean, sur des arpèges ou des trucs plus ambiants, mama-mia ce que ça sonne bien.
A mon avis vu ce que tu dis la wet ne sera pas pour moi... tu confirmes les impressions que j'avais sur des vidéos: c'est un peu tout ou rien quoi...
La Jackson oui j'en ai entendu du bien, parait qu'elle n'est pas vraiment transparente, colore un poil quoi, elle rajouterai un poil de bright. Mais c'est clair que + plug'n'play on peut pas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
dans la boucle de mon classic plex j'ai essayé:
- TC hof bien mais un poil numérique.
- Subdecay Spring Theory très bien.
- Catalinbread Topanga. que j'ai gardé car fonctionne bien en façade du retro king, pour ce que j'en fais.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.
Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.
C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.
J'aime bcp la supernatural pour certain mode très réaliste, j'ai une HoF en reverb d'appoint et pour le prix c'est très très bien... Suffit de connaitre un peu certains réglage et on se fait un Toneprint du tonnerre, j'utilise 2 modes à tout casser mais cela me suffit.
En ce qui concerne les reverb, les Strymon c'est vraiment bien, la Flint est top si tu cherche une très bonne reverb, sans passer par 12 modes différents et en plus tu as un tremolo.
Sinon la Bigsky de Strymon est mon meilleur investissement niveau pédale depuis belle lurette... Une tuerie pour qui cherche des reverb au TOP et en a l'utilité.
The Dual is a footswitchable dual channel amp (footswitch included). Clean channel will offer you an enhanced american blackface clean sound, with a switchable boost, while the drive channel is an enhanced british sound, and has 2 distinct drive modes, plus a footswitchable boot : you can call it a 3 channel.