1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grumfinou
J'utilise une Wet reverb de chez Neunaber avec un Sprinter, je te conseille d'y jeter un œil si tu as l'occasion de l'essayer, c'est une reverb simple d'utilisation et très efficace, avec une plage de réglages totalement exploitable et elle est très musicale

Edit : par contre ce n'est pas typé spring, mais elle sonne vraiment du tonnerre !
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ok, merci
Elle est typée quoi du coup?
En fait, dans ma liste j'avais noté: la HoF de TC (mais elle a plein de modes qui me serviraient pas, par contre elle a un tone ce qui est sympa et surtout c'est la moins chère ), la Subdecay Spring Theory, la TRex Rommate Jr et la Neunaber.
Je voulais en gros savoir ce que les gens qui ont un FX utilisent et qui s'associe avec succès aux FX dans la boucle. Merci pour ton retour déjà
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Seb711
  • Custom Total utilisateur
J ai une HoF mais pas de Fx encore ^^
Geek-Tariste
lostever
J'ai eu une EhX Holy Grail puis je suis passé sur la TC Trinity ( c la HoF version PGS pour les modes ethereal) . La HoF est excellente, c'est d'ailleurs elle qui m'a fait aimer la reverb. Du coup , je zyeute grave sur la Bluesky . Jerem, même si tu n'utilisais qu'un voire 2 modes d'habitude, tu risques d'y prendre vite goût qd tu testeras toutes les possibilités de la HoF
grumfinou
La wet est pas vraiment typée en fait, c'est plus une room discrète, qui va vers une hall, en gros ça dépend de la course du potard
jerem37
lostever a écrit :
J'ai eu une EhX Holy Grail puis je suis passé sur la TC Trinity ( c la HoF version PGS pour les modes ethereal) . La HoF est excellente, c'est d'ailleurs elle qui m'a fait aimer la reverb. Du coup , je zyeute grave sur la Bluesky . Jerem, même si tu n'utilisais qu'un voire 2 modes d'habitude, tu risques d'y prendre vite goût qd tu testeras toutes les possibilités de la HoF

Ouais tu m'avais dit pour la Trinity, c'est pour ça que je mate la HoF sur laquelle au départ j'ai un a priori en me disant que ça risque de sonner un peu froid et synthétique... les préjugés c'est pas bien osp:
Mais ils la font plus ta version lost... au moins chez les teutons... c'était du limited run
Pour la wet, c'est bien ce que je pensais entre room puis hall
Fannysissy
Moi j'utilise la Wet.

Et franchement, c'est une super réverbe! Très "vraie" on peut vraiment moduler la grandeur de la pièce de manière très "réaliste" (c'est pas le mot, mais bon, vous voyez ... )
Elle a un son vraiment spatial et incroyable.
Elle embellit vraiment le son.

Mais en ce qui me concerne, je commence à avoir envie de me choper une sueprnatural, pour la spring.
Parceque dans mon registre chanson - rock énervé, je trouve qu'elle est trop discrète en dessous d'un certain taux de réverbe mais qu'elle est trop ample pour être réglée "large"

je la trouve un peu trop ample dans les fréquences en disto / fuzz, ça devient vite brouillon.

Je m'explique: j'aime bien les réverbes qui mouillent le son, pas le truc trop subtile en faite.
Et si la wet, si je la règle un peu trop ample, ça devient vite un peu bouilli quand j'envoie des powerchords énervé en disto.
(et pis j'aime beaucoup le son spring, moi)

Mais en clean, sur des arpèges ou des trucs plus ambiants, mama-mia ce que ça sonne bien.

Tout dépends de ce que tu recherches en faite
jerem37
A mon avis vu ce que tu dis la wet ne sera pas pour moi... tu confirmes les impressions que j'avais sur des vidéos: c'est un peu tout ou rien quoi...
La Jackson oui j'en ai entendu du bien, parait qu'elle n'est pas vraiment transparente, colore un poil quoi, elle rajouterai un poil de bright. Mais c'est clair que + plug'n'play on peut pas
soorel
  • Custom Supra utilisateur
dans la boucle de mon classic plex j'ai essayé:
- TC hof bien mais un poil numérique.
- Subdecay Spring Theory très bien.
- Catalinbread Topanga. que j'ai gardé car fonctionne bien en façade du retro king, pour ce que j'en fais.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
J'aime bcp la supernatural pour certain mode très réaliste, j'ai une HoF en reverb d'appoint et pour le prix c'est très très bien... Suffit de connaitre un peu certains réglage et on se fait un Toneprint du tonnerre, j'utilise 2 modes à tout casser mais cela me suffit.

En ce qui concerne les reverb, les Strymon c'est vraiment bien, la Flint est top si tu cherche une très bonne reverb, sans passer par 12 modes différents et en plus tu as un tremolo.

Sinon la Bigsky de Strymon est mon meilleur investissement niveau pédale depuis belle lurette... Une tuerie pour qui cherche des reverb au TOP et en a l'utilité.
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Fannysissy
trop grosses!!

Toutes trop grosses. La HOF passe encore niveau taille par contre
lostever
T1..... Le FX qui balance son nouveau joujou le Dual....
Pffff...... Vais devoir trouver des pépettes .....

http://www.fxamps.com/dual

FX, si tu ne peux pas indiquer le prix sur ton site, tu peux me le MP stp ?
grumfinou
Je vient de voir ça, heureusement que j'ai pas de sous
Fannysissy
The Dual is a footswitchable dual channel amp (footswitch included). Clean channel will offer you an enhanced american blackface clean sound, with a switchable boost, while the drive channel is an enhanced british sound, and has 2 distinct drive modes, plus a footswitchable boot : you can call it a 3 channel.

Tu peux le démarrer au pied?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...