1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
themidnighter a écrit :
jerem37 a écrit :
Une question à FX (peut-être déjà posée): les switch bright et deep, tu les as conçus pour s'adapter à des changements de grattes en situation de jeu ou juste pour changer le voicing pour le fun?

Il a surtout repris un truc présent sur un bon paquet d'amplis depuis déjà un paquet d'années, à mon humble avis...

Oui ok je dis pas qu'il a "inventé" le truc hein, mais plutôt comment il les a pensé sur cet ampli en le concevant, niveau rôle/utilisation de ces switchs de "correction"... en d'autres mots, comment il s'est dit: "tiens je vais mettre ça, et puis comme ça quand on voudra faire ceci et bien on enclenchera le switch machin et..." etc
@Phil: ah oui c'est vrai la Tele avec les wide range... j'avais oublié désolé
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lostever
Je vois ou tu veux en venir Jerem mais je mets juste un petit bémol dans une utilisation. Live car les switches provoquent un léger claquement qd tu les actionnes. Rien de pénible a l'usage mais c d'autant plus amplifié qd tu es repiqué .
Mais c vrai que perso autant les switches deep et Bright sont sur on avec des HB autant c too much avec des single coils a mes oreilles
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Sur le Lableue, LP et Télé, j'ai quasi toujours le bright sur on. Sauf pour certaines pédales où je préfère le couper mais effectivement en live ça doit un faire un léger plop.
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Disons que dans mon utilisation, le Deep est constamment enclenché avec des single coil à bas volume, le bright, tout dépend du potard de gain, car à fond, le bright ne sert à rien et comme j'aime bien quand ça compresse via les lampes, je m'en passe souvent.

Ton raisonnement fonctionne Jerem mais en gros les deux switch servent à voicer différemment l'ampli je trouve car ton EQ change significativement. On a tendance à penser que activer c'est mieux... Oui, c'est plus fort en fait et ça flatte les oreilles car plus de basses mais si on cherche à régler différemment son gain d'entrée, son EQ et sa sortie (switch Quiet !) on peux très bien trouver des sons clairement extra inatteignable sur des réglages dit "classique".
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Fannysissy
En fait, les 2 mini "review" de stratophil sont exactement ce que j'ai dit une flopée de pages plus tôt.
Même chose sur le volume, sur les lampes, sur l'utilisation ... même ressenti quoi.

Ce qui me rassures un peu. C'est limite si je me fesait pas crier dessus quand je disai qu'il fallait pas moins de volume

je te souhaite bien du plaisir avec ton nouvel ampli

(par contre, c'est bien marrant de constater qu'en live, je suis significativement TOUJOURS moins fort qu'en répète. mais au final, c'est logique. c'est pas à moi de diffuser mon son )
stratophil
Fannysissy a écrit :
En fait, les 2 mini "review" de stratophil sont exactement ce que j'ai dit une flopée de pages plus tôt.
Même chose sur le volume, sur les lampes, sur l'utilisation ... même ressenti quoi.

Ce qui me rassures un peu. C'est limite si je me fesait pas crier dessus quand je disai qu'il fallait pas moins de volume

je te souhaite bien du plaisir avec ton nouvel ampli

(par contre, c'est bien marrant de constater qu'en live, je suis significativement TOUJOURS moins fort qu'en répète. mais au final, c'est logique. c'est pas à moi de diffuser mon son )

Merci Fannysissy!
Oui, moi aussi je joue moins fort en concert (avec mon groupe de rock, dans ma formation chanson française avec cuivres et bois, c'est une autre histoire!)
Le volume, ça dépend du style, du batteur, du lieu et de la présence ou non de sono...
Fannysissy
Forcément, en répète on doit "sonoriser toute la pièce" avec son matos.
En live, moins c'est fort, mieux c'est et plus le rendu façade est audible.

(bon, par contre, avoir son son de guitar dans les retour et pas de l'ampli, c'est moins cool que les gamelles à burnes en répète )

Les 2 dernier concert, je les ai joué en mode 2W d'ailleurs!!
Mais c'était juste obligé.

1er lieu : petite scène dans une grange (super concert d'ailleurs)
2èm lieu : sous des arcades en pierre, avec une réverbe assez conséquente.

Comme quoi, contrairement à ce que j'avais dit, le switch quiet est utile certaines fois
Et c'est pas comme baisser le master.

Pour moi, le quiet rajoutes de "l'ampleur", qu'il manque souvent à bas volume, mais bouffe un peu de "punch" (à volume égal par rapport au 20W)
mais à choisir, je préfère ne pas l'activer.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Putain de connards de UPS de merde...
Faut être chômeur en fait pour que ça aille avec eux... quels nazes: comment je programme un retrait au centre UPS (bah oui... comme un con j'ai un emploi...!!!) si le connard de livreur n'a pas scanné le code infonotice et donc que le moteur de suivi UPS ne me le retrouve pas ce soir alors que j'ai l'avis dans ma boite?
Jusqu'au bout ça va me faire chier ce cab putain...
Résultat: demain le mec va repasser et se recasser les dents en sonnant chez moi (remarque, vaut mieux pour lui que ce soit pas moi qui m'en occupe de ses dents...)...
Putain de putain de putain de merde... Quand je le dis que c'est les pires brèles...
Désolé pour la vulgarité mais là j'en ai plein l'cul...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
themidnighter
Fannysissy a écrit :
Pour moi, le quiet rajoutes de "l'ampleur", qu'il manque souvent à bas volume, mais bouffe un peu de "punch" (à volume égal par rapport au 20W)

Oui c'est le principe de la différence entre 2 watts et 20 watts. C'est pas tellement une histoire de volume que de punch, de véritable puissance. C'est pour ca que la puissance d'un ampli n'a d’intérêt que pour rivaliser avec un batteur. Le reste, c'est le rôle de l'EQ (pas être sur la même fréquence que le bassiste par exemple) et des HPs (open back, closed back, sensibilité des HPs).

C'est clairement ce qu'il ressort de mon expérience et de tous les testes que j'ai pu mener.

Si je joue seul le meilleur ampli que j'ai jamais joué c'est mon Vox AC4HW1. Si je joue en groupe avec mon bucheron de batteur j'ai besoin de mes 50 watts. Si je jouait un style de zic ou ça cogne moins, 20 watts ça serait impeccable.

Les watts c'est vraiment une histoire de gifle que tu veux coller à ton public. Et 50 watts c'est de l'ordre du coup de poing.

Ceci ne s'applique que dans les conditions d'amplis non repris, évidement.
Krok
  • Custom Top utilisateur
jerem37 a écrit :
Putain de connards de UPS de merde...
Faut être chômeur en fait pour que ça aille avec eux... quels nazes: comment je programme un retrait au centre UPS (bah oui... comme un con j'ai un emploi...!!!) si le connard de livreur n'a pas scanné le code infonotice et donc que le moteur de suivi UPS ne me le retrouve pas ce soir alors que j'ai l'avis dans ma boite?
Jusqu'au bout ça va me faire chier ce cab putain...
Résultat: demain le mec va repasser et se recasser les dents en sonnant chez moi (remarque, vaut mieux pour lui que ce soit pas moi qui m'en occupe de ses dents...)...
Putain de putain de putain de merde... Quand je le dis que c'est les pires brèles...
Désolé pour la vulgarité mais là j'en ai plein l'cul...

Ha en effet...vaut mieux pas travailler chez UPS pour le coup!...
Carlo Von LP
Et UPS sont finalement passé chez toi FX ou ils continuent à dormir sur nos caissons?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Carlo Von LP
Arf, je comprends...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bon voila, de toute façon il faut bien que je vous tienne au courant d'une manière ou d'une autre.
C'est encore le polonais qui a fait des siennes, pour sa derniere commande (les amplis de mars, généralement du sur mesure au niveau des finitions. Les suivantes seront maintenant faites ailleurs).
En fait, au lieu de m'envoyer ce que j'ai commandé, il m'a expédié ... exactement les memes caisson que lors de la précédente commande.
Le mec a refait la meme chose, il a meme pas tilté, ca lui a pas semblé bizarre de refaire les memes amplis une deuxième fois ...

Donc voila, je l'ai engueulé, et je lui ai dit que tant que j'aurais pas les caissons de la derniere commande, il aurait pas de sous, de toute façon sans les caissons je ne peux pa expédier les amplis, et récupérer le deuxième versement sur vos commandes, donc ...

Bref, il a répondu dans la minute, en me disant qu'il allait bosser jour et nuit et m'expédier ca sous qq jours ... c'est bien gentil, mais c'est trop tard, il le sait pas encore mais ce sera la derniere ...
Le point positif, c'est que maintenant j'ai du stock, oula, plein de stock, je sais meme plus ou les stocker toutes ces têtes

Apres on s'étonne que je soit toujours stressé ...
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Carlo Von LP

Elle est forte la vodka en Pologne dis-donc...

Si tu as des caissons de trop on peut peut-être s'arranger par MP ou par email, même si la finition diffère? Enfin, ça peut être plus simple qu'un autre délai de 3-4mois...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...