1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
J'ai utilisé mon FX "vibrolux" pour deux démos d'une Les Paul entrée de gamme (mais plus que sympa ) :

Pas d'effet à part une légère reverb en entrée.

Sympa les sons crunch Les sons clean & overdrive (sur le orange) m'ont moins convaincu par contre. Je les trouve un peu plat / manquant d'ouverture.
Super interessant en tout cas, ca montre qu'avec des doigts et un bon ampli, meme en entree de gamme il y a largement de quoi se faire plaisir avant de mettre la guitare en cause!
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
J'ai utilisé mon FX "vibrolux" pour deux démos d'une Les Paul entrée de gamme (mais plus que sympa ) :

Pas d'effet à part une légère reverb en entrée.

Supers sons Doc, bravo

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
NUFAN
ben oui, le chemin est trop souvent pris à contre sens
T'as encore de la place Doc?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
greg30stm
+1 également pour le Doc, surtout en overdrive
Fannysissy
lsrr666 a écrit :

Super interessant en tout cas, ca montre qu'avec des doigts et un bon ampli, meme en entree de gamme il y a largement de quoi se faire plaisir avant de mettre la guitare en cause!

Exactement
fxdfxd
C'est ce que je répète depuis des années : achetez vous des guitares cheap, ca vous fera plus de sous pour acheter mes amplis

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
olivier064
je suis pas aussi enthousiaste que vous sur le son , mais je suis le seul donc ça doit venir de moi

Je trouve ça assez "creux" , peu de profondeur , pas de basses . Bon j'ai toujours eu du mal à mettre des mots sur un son mais voilà mon ressenti. Je n'ai pas du tout cette impression avec les vid de loic sur les FX amps par exemple donc ça peut venir de la guitare d'après moi . ( sachant que je ne remets pas un instant en cause ni l'ampli ni le jeu de Doc , les deux excellents ).
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
yonder
  • Custom Total utilisateur
olivier064 a écrit :
je suis pas aussi enthousiaste que vous sur le son , mais je suis le seul donc ça doit venir de moi

Je trouve ça assez "creux" , peu de profondeur , pas de basses . Bon j'ai toujours eu du mal à mettre des mots sur un son mais voilà mon ressenti. Je n'ai pas du tout cette impression avec les vid de loic sur les FX amps par exemple donc ça peut venir de la guitare d'après moi . ( sachant que je ne remets pas un instant en cause ni l'ampli ni le jeu de Doc , les deux excellents ).

+1 Tu n'es pas le seul, cf mon post Les clean et overdrive aussi m'ont laisse un peu sur ma faim. Et connaissant la qualite d'enregistrement ou les doigts du doc, c n'est effectivement pas la source a mon avis.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
caribou71
je pense au contraire que le moyen d'enregistrement, un zoom Q3, y est peut être pour quelque chose !
olivier064
lsrr666 a écrit :
olivier064 a écrit :

+1 Tu n'es pas le seul, cf mon post Les clean et overdrive aussi m'ont laisse un peu sur ma faim. Et connaissant la qualite d'enregistrement ou les doigts du doc, c n'est effectivement pas la source a mon avis.

Ah oui pardon je n'avais pas vu ton post
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
caribou71 a écrit :
je pense au contraire que le moyen d'enregistrement, un zoom Q3, y est peut être pour quelque chose !

+1 ici, j'ai l'impression que le mode d'enregistrement n'aide pas, surtout que c'est joué à faible volume j'ai l'impression ?
En tout cas, plus le temps passe et plus j'aime le clean du Lableue !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
olivier064
caribou71 a écrit :

Ben j'ai déjà entendu plein de vid du Doc et surement donc aussi avec un zoom Q3 et je n'ai jamais eu cette impression ( celle que j'ai expliqué par rapport au son).
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NUFAN
le Doc qui joue à faible volume en journée alors qu'il a reçu une nouvelle gratte? j'y crois moyen
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fxdfxd
Loic lui il utilise généralement un seinheiser MD421 (donc dynamique) en close miking sur une carte son apogée, la ou le Doc a enregistré avec un zoom (micros électret), a priori en ambiance car on entend le son des cordes, ce qui explique peut être le manque de corps (relatif, ca sonne quand meme pas mal) du son !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
olivier064
fxdfxd a écrit :
Loic lui il utilise généralement un seinheiser MD421 (donc dynamique) en close miking sur une carte son apogée, la ou le Doc a enregistré avec un zoom (micros électret), a priori en ambiance car on entend le son des cordes, ce qui explique peut être le manque de corps (relatif, ca sonne quand meme pas mal) du son !

-fx

Non mais bien sur. Juste j'ai déjà entendu des vid du Doc comme je le disais , donc surement avec son zoom déjà et je n'avais absolument pas la même impression que sur cette vid là.

J'ai même ressenti plus de "corps" dans le son avec des vid faites avec un iphone c est dire!

Alors évidemment je ne parle pas de gars comme Todor ou Loic qui ont un matos de fou mais on peut faire bien voire " tres bien" avec peu ou presque . Hors là clairement ça sonne pas . Et pour moi ça vient de la guitare en grande majorité .

C'est juste mon avis
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...