1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
fxdfxd a écrit :
Loic lui il utilise généralement un seinheiser MD421 (donc dynamique) en close miking sur une carte son apogée, la ou le Doc a enregistré avec un zoom (micros électret), a priori en ambiance car on entend le son des cordes, ce qui explique peut être le manque de corps (relatif, ca sonne quand meme pas mal) du son !

-fx

Non mais bien sur. Juste j'ai déjà entendu des vid du Doc comme je le disais , donc surement avec son zoom déjà et je n'avais absolument pas la même impression que sur cette vid là.

J'ai même ressenti plus de "corps" dans le son avec des vid faites avec un iphone c est dire!

Alors évidemment je ne parle pas de gars comme Todor ou Loic qui ont un matos de fou mais on peut faire bien voire " tres bien" avec peu ou presque . Hors là clairement ça sonne pas . Et pour moi ça vient de la guitare en grande majorité .

C'est juste mon avis
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
johngotti
lsrr666 a écrit :
olivier064 a écrit :
je suis pas aussi enthousiaste que vous sur le son , mais je suis le seul donc ça doit venir de moi

Je trouve ça assez "creux" , peu de profondeur , pas de basses . Bon j'ai toujours eu du mal à mettre des mots sur un son mais voilà mon ressenti. Je n'ai pas du tout cette impression avec les vid de loic sur les FX amps par exemple donc ça peut venir de la guitare d'après moi . ( sachant que je ne remets pas un instant en cause ni l'ampli ni le jeu de Doc , les deux excellents ).

+1 Tu n'es pas le seul, cf mon post Les clean et overdrive aussi m'ont laisse un peu sur ma faim. Et connaissant la qualite d'enregistrement ou les doigts du doc, c n'est effectivement pas la source a mon avis.

et pourtant c'est bien la source, enfin plus surement le placement qui vous fait penser ça. on retrouve pourtant ce son sur plusieurs de ces vidéos...

ex:

&list=UUU7oe2vTWi0xEFQPnmRhPiQ&index=11

et encore on entend bien que le micro est placé différemment.
olivier064
johngotti a écrit :
lsrr666 a écrit :
olivier064 a écrit :
je suis pas aussi enthousiaste que vous sur le son , mais je suis le seul donc ça doit venir de moi

Je trouve ça assez "creux" , peu de profondeur , pas de basses . Bon j'ai toujours eu du mal à mettre des mots sur un son mais voilà mon ressenti. Je n'ai pas du tout cette impression avec les vid de loic sur les FX amps par exemple donc ça peut venir de la guitare d'après moi . ( sachant que je ne remets pas un instant en cause ni l'ampli ni le jeu de Doc , les deux excellents ).

+1 Tu n'es pas le seul, cf mon post Les clean et overdrive aussi m'ont laisse un peu sur ma faim. Et connaissant la qualite d'enregistrement ou les doigts du doc, c n'est effectivement pas la source a mon avis.

et pourtant c'est bien la source, enfin plus surement le placement qui vous fait penser ça. on retrouve pourtant ce son sur plusieurs de ces vidéos...

Relis mon post au dessus je dis que même sur des vids faite à l'arrache avec un iphone je n'ai pas eu cette impression.

Bref , je ne veux pas relancer un debat guitare Entree/bas de game = mauvais son même si bon ampli et bons doigts etc.....

C'est pas le sujet. Juste sur cette vid pour moi ben ça sonne pas , je repete POUR MOI
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
johngotti
j'ai édité, écoute et dis moi ce que tu en penses...

edit: et je ne dis pas que la guitare sonne hein, je ne suis pas le défenseur des guitares bas de gamme. c'est juste que pour le coup c'est l'enregistrement qui vous donne cette impression.
olivier064
johngotti a écrit :
j'ai édité, écoute et dis moi ce que tu en penses...

Alors j'ai pas ecouté en entier mais ce que j'ai entendu : je trouve que ça sonne tres bright , mais avec du corps pour le coup même si ça reste en deçà de ce à quoi je devrais m'attendre avec une sg et un jmp1H . Comprendre que ça manque encore franchement de basses.

Mais y a quand même une nette amélioration par rapport à la premier vid.

Disons que ça sonne "correctement +" . Ce que je voudrais dire aussi sur cette vid par rapport à l'autre ( après je ne sais pas ce que tu veux me faire comprendre par rapport à mon avis sur cette vid , tu me le diras après . Bien que ça ne changera pas le fait que je repete qu'avec une prise de son plus pourri qu 'un Q3 on peut faire mieux que la première vid) c est que le JMP1 est quand même un cran en dessous voire deux ou trois d'un FX amps. Et ça sonne un peu mieux. Donc je supposerai que la prise de son est meilleur en terme de qualité de matos. ( et aussi la guitare , important).

Voilà mon avis sur cette vid et aussi par rapport à l'autre

Vas y , dezingue moi maintenant ( je rigole )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
johngotti
non non y a pas de mal, c'est juste que lorsque tu enregistres pas mal et que tu as utilisé plusieurs supports différents (micro d'ambiance, micro dynamique, ruban, avec différents matos derrière) tu sais qu'un enregistrement peut changer du tout au tout rien qu'avec 10 cm d’écart de placement. et je ne suis que novice en la matière.
pour ce qui est de la vidéo que j'ai posté, on est bien d'accord et c'est ce que je voulais que tu entendes: c'est bright de chez bright alors qu'un jmp1 avec une sg standard ne sonne pas comme ça. juste pour te montrer que le placement et le matos peut tout changer.

edit: demande a lovic de te faire une vidéo (avec son matos)avec une guitare bas de gamme (s'il a ça en main) et tu verras qu'il te sortira un truc tip top.
Doc Loco
fxdfxd a écrit :
Loic lui il utilise généralement un seinheiser MD421 (donc dynamique) en close miking sur une carte son apogée, la ou le Doc a enregistré avec un zoom (micros électret), a priori en ambiance car on entend le son des cordes, ce qui explique peut être le manque de corps (relatif, ca sonne quand meme pas mal) du son !

-fx

En effet, je dois avouer que je ne suis pas satisfait du rendu. A ma décharge, c'est quasiment ma première vidéo avec le Zoom Q4 (et non plus Q3) et je ne pense pas l'utiliser encore correctement (trop de compression lié au volume d'enregistrement automatique notamment). Je pense qu'en particulier pour les sons clean, le close miking s'impose (mais là je n'avais pas le temps - ni le courage - d'installer mes micros). Le volume n'était pas faible comme certains l'ont supposé et était bien "plein" et fourni en basses, faudra me croire sur parole .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
olivier064
johngotti a écrit :
non non y a pas de mal, c'est juste que lorsque tu enregistres pas mal et que tu as utilisé plusieurs supports différents (micro d'ambiance, micro dynamique, ruban, avec différents matos derrière) tu sais qu'un enregistrement peut changer du tout au tout rien qu'avec 10 cm d’écart de placement. et je ne suis que novice en la matière.
pour ce qui est de la vidéo que j'ai posté, on est bien d'accord et c'est ce que je voulais que tu entendes: c'est bright de chez bright alors qu'un jmp1 avec une sg standard ne sonne pas comme ça. juste pour te montrer que le placement et le matos peut tout changer.

edit: demande a lovic de te faire une vidéo (avec son matos)avec une guitare bas de gamme (s'il a ça en main) et tu verras qu'il te sortira un truc tip top.

Tip top je suis pas sur Meilleur tres certainement!

MAIS qu on en me fasse pas dire ce que je n'ai pas voulu dire ( pas toi hein ) à savoir que la chaine bons doigts + tres bon ampli + guitare entrée de gamme > bons doigts+ super guitare ultra haut de gamme + ampli de merde car je suis parfaitement d'accord.

Je réagissais juste à ce que je lisais de certains ici qui disaient " super vid Doc , ça sonne super!!" .

Ben désolé non , quelque soit la maniere dont à été pris le son mais ça n'etait pas le problème jusque là , on jugeait juste le son de cette vid jusqu'à ce que certains dont moi disent que ça ne sonnait clairement pas bien .

A part ça on est d'accord
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
johngotti
ah mais je suis d'accord avec toi, le son de la vidéo n'est pas top mais toi, tu as affirmé que c'était du en grande partie a la guitare, ce que je conteste. non pas que je dise que la guitare a un son de folie, juste qu'on ne peut pas juger cette pelle sur cette vidéo
olivier064
johngotti a écrit :
ah mais je suis d'accord avec toi, le son de la vidéo n'est pas top mais toi, tu as affirmé que c'était du en grande partie a la guitare, ce que je conteste. non pas que je dise que la guitare a un son de folie, juste qu'on ne peut pas juger cette pelle sur cette vidéo

Oui j'ai par la suite admis qu'il serait possible d'obtenir mieux avec une meilleure prise de son Mais je reste persuadé qu une meilleure/tres bonne guitare ferait malgré tout sonner l'ensemble de meilleure maniere ( ce qui me parait normal et n'importe qui d'honnête le reconnaitra).

Mais bref , ici , cette vid ne sonne pas ou franchement médiocre si tu preferes pour être moins catégorique . De l'avis du Doc lui même ( cf son post plus haut) où il dit qu il n'est pas complètement satisfait du rendu .

Mais merci pour l'échange , on a pu discuter sans se taper dessus , c est déjà formidable
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Seb711
  • Custom Total utilisateur
Lableue reçu! !!!!!!!

Suis sérieux hein
Geek-Tariste
Carlo Von LP
je suis jaloux là!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
grumfinou
Cool
Bienvenue au club et dis nous ce que tu en penses
greg30stm
Oui, Seb711, sois le premier à dire que tu préfères un Fargen car le câblage fait plus "artisanal"
Sinon, bon jeu, cet ampli déchire !
Aux utilisateurs de Lableue, est-ce que vos amplis chauffent beaucoup ? Je trouve que c'est assez sensible sur le mien, la partie supérieure du tolex est bien chaude parfois ! (mais je n'ai pas encore essayé de cuire des oeufs dessus )
kreul
  • Custom Top utilisateur
Seb711 a écrit :
Lableue reçu! !!!!!!!

Suis sérieux hein

Custom reçut mais chez mes beau-parents, ces branleurs d'UPS ne pouvant pas livré après 16h...
Je ne l'aurais peut-être donc pas avant ce WE
Promis un jour j'apprendrais à jouer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...