lapinmalin a écrit :
Faut savoir que la plupart des amplis creusent les médiums, réglages tout à midi, et pas qu'un peu.
Le tonestack classique fender plus encore que la marshall.
Donc le son hifi de la guitare vous pouvez repasser ^^
Une guitare électrique ça sort un son de merde, c'est l'ampli qui fait le son et qui amplifie qualités et défauts des guitares.
Puis-je suggérer une petite lecture de ceci a l'ensemble des personnes qui ne savent pas ce qu'est un tone stack et comment il fonctionne ?
http://pickroar.com/1003/the-t(...)mans/
La ou je te rejoins c'est que tous les potards a midi ne donne absolument pas un son neutre.
Une guitare électrique ça sort un courant électrique. C'est pour ça que Les paul à conçue une poutre avec un micro dessus 'The log' . Parce que le reste importe pas tant que ça finalement. Même si ça importe quand même.
Il y a différents tone stacks. Donc il faut se renseigner un peu sur son ampli avant de l'utiliser.
Sur mon hiwatt par exemple y'a beaucoup de mids, je dois quasiment mettre le potard à zéro pour avoir un son neutre. VOX à un tone stack un peu spécial aussi.
Bref lisez l'article ci-dessus, ça sera plus clair pour tout le monde. Parce que le tone stack d'un ampli ne fonctionne pas comme l'eq d'une chaîne hifi.