1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
olivier064 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Si seulement je pouvais me convaincre que le Heartbeat allait faire double emploi avec mon Aqua Puss

Pour revenir aux amplis, est-ce qu'il y a une "recette" pour les réglages des Fx? Étant un habitué des EQ Mesa où il y a un ordre à respecter (Gain - Treble- Mid - Bass) puisque les paramètres s'influencent entre eux, j'ai un peu de mal à me situer sur mon CP (bon, je ne connais pas encore aussi bien l'ampli il faut dire). Pour l'instant j'ai tendance à y aller "tout à midi" pour les clean/léger crunch, puis ajuster au feeling. Pour les disto/lead, j'y vais "tout à fond" et je revois à la baisse ensuite. À ça s'ajoute le Bright et le Deep que je ne sais pas trop quand placer...

Vous me direz sans doute de me fier à mes oreilles, ce que je fais, mais je me demande tout de même quelle est votre approche sur vos Fx.

Fie toi à tes oreilles!!

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
greg30stm
En fait j'ai une approche assez simpliste niveau son, ce que je veux c'est respecter au maximum le son de la guitare, donc je laisse l'équa à 12h, surtout sur les amplis FX qui ont une telle transparence que je trouve dommage de tout "bidouiller", mais ce n'est que mon avis perso, chacun fait comme il l'entend et je ne suis pas contre certains sons très triturés ou extrêmes (genre The Mars Volta ou Tool), simplement ce n'est pas pour moi. Ce que je veux c'est savoir comment la guitare sonne au naturel, et jouer avec ses qualités et ses défauts (et surtout les miens ). Seul le bi-boost peut me permettre un changement de "tonalité" (mais il est prévu pour cela, non ?), en tout cas pour l'instant (cela dépendra des futures pédales d'effets de FX ). Sur ma chaine Hi-Fi je procède de la même manière car j'aime pouvoir avoir le rendu réel des supports musicaux (CD et DVD / BLu-Ray pour ma part, je suis un peu "old-school" ). Et parfois il y a de sacrés différences !
Carlo Von LP
On se rejoint pour la partie chaîne Hi-Fi... mais pour le reste moi je suis au contraire le genre de personne qui change ses réglages d'amplis (et de pédales maintenant ) à tout bout de champs!

J'aime bien le "tout à midi" pour me faire une idée de l'ampli ou de la gratte, mais une fois que je connais un peu mon matos je bouge jusqu'à ce que je trouve LE son qui colle à mon humeur et au morceau/impro que je joue à ce moment là.

Le gros de ma question c'était surtout si les potards et switch interagissait constamment entre eux, s'il y avait une "bonne façon" de faire ses réglages. Je le répète, venant de Mesa, j'ai compris l'importance de suivre la recette du fabriquant pour les réglages (parce que c'est fâchant au départ que tes basses change lorsque tu touches à tes aigus )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
greg30stm
Tu as passé plusieurs mois à attendre ton CP...maintenant tu as toute ta vie pour l'essayer et trouver LE son Peut-être que Fx pourra te répondre de manière précise sur ces interactions, vu que c'est lui qui les a câblé les CP !!! On demande le géniteur des amplis FX au parloir svp
Carlo Von LP
greg30stm a écrit :
Tu as passé plusieurs mois à attendre ton CP...maintenant tu as toute ta vie pour l'essayer et trouver LE son

Là-dessus tu as bien raison!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
greg30stm
SG_gibson_SG a écrit :
greg30stm a écrit :
Tu as passé plusieurs mois à attendre ton CP...maintenant tu as toute ta vie pour l'essayer et trouver LE son

Là-dessus tu as bien raison!

Et moi depuis fin 2012 j'ai l'impression de passer ma vie à attendre les produits Fx (mais bon je l'ai bien cherché, et j'ai l'impression que ce n'est pas fini car il n'arrête pas de sortir de nouveaux produits )
lapinmalin
Faut savoir que la plupart des amplis creusent les médiums, réglages tout à midi, et pas qu'un peu.

Le tonestack classique fender plus encore que la marshall.

Donc le son hifi de la guitare vous pouvez repasser ^^

Une guitare électrique ça sort un son de merde, c'est l'ampli qui fait le son et qui amplifie qualités et défauts des guitares.
jazz life
greg30stm
Donc selon toi il faudrait pousser les médiums au max pour se rapprocher de la réalité ?
themidnighter
lapinmalin a écrit :
Faut savoir que la plupart des amplis creusent les médiums, réglages tout à midi, et pas qu'un peu.

Le tonestack classique fender plus encore que la marshall.

Donc le son hifi de la guitare vous pouvez repasser ^^

Une guitare électrique ça sort un son de merde, c'est l'ampli qui fait le son et qui amplifie qualités et défauts des guitares.

Puis-je suggérer une petite lecture de ceci a l'ensemble des personnes qui ne savent pas ce qu'est un tone stack et comment il fonctionne ?
http://pickroar.com/1003/the-t(...)mans/

La ou je te rejoins c'est que tous les potards a midi ne donne absolument pas un son neutre.

Une guitare électrique ça sort un courant électrique. C'est pour ça que Les paul à conçue une poutre avec un micro dessus 'The log' . Parce que le reste importe pas tant que ça finalement. Même si ça importe quand même.
Il y a différents tone stacks. Donc il faut se renseigner un peu sur son ampli avant de l'utiliser.
Sur mon hiwatt par exemple y'a beaucoup de mids, je dois quasiment mettre le potard à zéro pour avoir un son neutre. VOX à un tone stack un peu spécial aussi.
Bref lisez l'article ci-dessus, ça sera plus clair pour tout le monde. Parce que le tone stack d'un ampli ne fonctionne pas comme l'eq d'une chaîne hifi.
greg30stm
Et comment juges-tu ton Sprinter à ce niveau ? Quel réglage d'équa permettrait d'avoir le son le plus neutre ?
Fannysissy
mais bon diable, POURQUOI vouloir avoir le son le plus neutre??
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Pour passer inapercu
Geek-Tariste
Guetguet1
Oui moi non plus je ne comprends pas et pourtant je suis Audiophile HiFi-iste... dans de cas là oui , j'essaie d'avoir un son neutre fidèle aux enregistrements... mais en guitare électrique pour moi c'est tout le contraire.... On cherche à colorer le son pour qu'il soit le plus trippant possible
Fannysissy
Oui, et aussi pour sortir du mix quoi!
C'est pour ça que c'est impossible de faire un EQ seul et de jouer en groupe.
L'EQ se fait en fonction de la musique et des autres EQ des membres.

Enfin, merci, ça me rassures
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Un son bien neutre peut peut-être permettre de partir d'une bonne base pour travailler l'EQ après ? Je sais pas hein, Perso je fais au feeling, selon le son que j'ai dans la tête sur le moment. Ça sera différent en live bien sur !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
L'EQ je la touche pas mal. Des fois je reviens à tout à midi pour mieux repartir sur l'humeur du moment.
Et par dessus quand j'enclenche le mode lead, j'enclenche aussi ma pédale d'EQ en léger V pour de la grosse rythmique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...