1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
L'EQ je la touche pas mal. Des fois je reviens à tout à midi pour mieux repartir sur l'humeur du moment.
Et par dessus quand j'enclenche le mode lead, j'enclenche aussi ma pédale d'EQ en léger V pour de la grosse rythmique.
olivier064
M. Hyde a écrit :
Un son bien neutre peut peut-être permettre de partir d'une bonne base pour travailler l'EQ après ? Je sais pas hein, Perso je fais au feeling, selon le son que j'ai dans la tête sur le moment. Ça sera différent en live bien sur !

+1 d'ailleurs je pense que nos amis parlaient de ça aussi
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
Bah a quoi bon partir d'une base neutre puisque que c voué à être modifié par la suite selon nos oreilles ?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est surtout la définition de neutre qui est difficile a caractériser. C'est quoi un son neutre par exemple sur un marshall ? C'est le son historique du marshall avec EQ a midi ? Difficile a dire !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
olivier064
Perso ce que je voulais dire c est que , quelque soit l'ampli que je viens d'acquérir , je pars d'une eq neutre dans le sens " tout à midi" ( ce qui n'est pas "neutre" bien sur donc c'est juste une maniere de parler) pour ensuite sculpter le son sans puis avec pédales etc....

Je parlerais plutôt donc d'une" base de départ " pour sculpter le son si vous préférez .

C'est ma maniere de faire , ça vaut ce que ça vaut il y a surement mieux à faire
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Attention grande première !!!!
Je poste un son publiquement!!!

Alors indulgence hein, oublions pas que je gratte depuis 3 ans et que j'ai appris ce morceau y a 3 heures

http://soundcloud.com/sebastie(...)XF0eL
Geek-Tariste
olivier064
C'est bon ça !!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
benoi31
Sympa !
Quelques petites fautes de rythme, mais rien de bien grave pour 3 ans de guitare

Tu as utilisé quoi comme delay ?
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Ouais j'entends que ca pitin
Ca pardonne pas le delay
Un delay hors de prix 100% ...

Ah non
C est la tc flashback avec un toneprint echoplex
Geek-Tariste
lapinmalin
Je pense qu'il y a moyen de tester pour l'eq, brancher la guitare direct dans la carte son, et mettre juste un eq et s'amuser.

Perso là je branche une guitare jazz dans un ampli acoustique, donc VRAIMENT NEUTRE, et le son de base est pas génial, par contre avec un eq 7 bandes en traficotant les fréquences (gros boost à 200Hz Grosse baisse à 400 et 1600Hz, légère baisse à 800 et boost de 3k2Hz) je retrouve le "son transistor" du jazz, polytone et compagnie, mais je ne retrouve pas la compression, l'ampli étant extrêmement dynamique et "hifi".

Les fréquences jouent énormément pour le timbre d'un ampli, s'ajoute la compression naturelle des lampes qui modifie l'enveloppe, et la chaleur des lampes qui en fait est un augmentation de la seconde harmonique de la note jouée (ou des notes).

C'est pas magique, d'ailleurs avec les système de pré et post équalisation avec entre 2 un écrétage à lampe on peut presque tout faire, on peut choisir de ne pas saturer les basses en les baissant en pré, et les booster en post pour les retrouver, le son sera serré, ou au contraire faire un son boueux en les boostant en pré...

C'est pas magique...
jazz life
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'est top Seb

Perso je viens de passer 2 heures avec le Lableue bien poussé (master a 14h environs), tout seul à la campagne et ça déboite !! Pour le coup en poussant le master on retrouve un bon équilibre entre les 2 canaux, le tout est juste magique !! J'ai jamais eu un son aussi beau !!
Par contre j'ai mal aux oreilles haha
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
themidnighter
Mes 2 centimes mais n'oubliez pas que ce sont les hps qui font le son, et que l'ampli il fait juste du courant. Donc pour un ampli neutre faut-il déjà des Hps neutres. C'est pas tellement l'objectif d'un 12'' guitare...
olivier064
Y a des mouches qui doivent souffrir tous les jours avec certains ( joke hein )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lapinmalin
Bah je propose "équilibré" plutôt que "neutre" à propos du rendu tous les potards d'eq à midi, et encore ça dépend des amplis et hp.

Pour moi un rendu neutre c'est une sinusoïde pure, c'est un peu chiant à écouter ^^

Soyons précis sans se prendre la tête, c'est mieux que de s'insulter sur des débats flou...
jazz life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...