1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Je suis allé faire essayer mon CP à un vendeur d'un magasin près de chez moi à qui j'en avais parlé et qui était curieux... Putain maintenant j'ai envie de GASer un nouveau cab!

On l'a branché là dedans :

Un 2x12, G12H30 et Celestion AlNiCo Gold ... un régal! J'aime déjà beaucoup le son du G12H30 et couplé au Gold, c'est juste énorme! Vraiment, si j'ai à me prendre un second 1x12 pour mon CP, je viens de trouver quel HP je vais prendre!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
stratophil
En parlant de HP, vous utilisez quoi avec votre Fx?

Perso, mon Creamback en open 1x12" est génial. Très équilibré et des aigüs légèrement arrondis : un régal!

J'ai un 2x12" WGS ET65/Reaper HP en attente. Je suis assez impatient d'entendre le rendu!

Je vais peut-être me faire un autre 2x12" pour le local de répèt, et j'hésite beaucoup sur le choix des HPs...
loicdulux
J'ai le cab 2x12 avec deux reapers.

Mais une fois, j'ai branché le Cp dans le cab que je reserve pour le matchless et fender: 2x12 avec et65 et retro30.

C'est different mais je crois que j'ai preferé, en tout cas très interessant!

Du coup je swaperais bien un des deux reapers.

Pourquoi pas avec un gold dont tu parles le canadien? Mais sans savoir ce que ca donnerait, pffff j'hesite.
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
pour ma part un 212 en Tayden hi.brit (clone greenback en 50w) très classique mais ça le fait bien en open back.
bientôt un cab spécifique pour le Fx avec le cab d'origine un 112 en retro 30. je connais pas ce Hp mais comme ça je vais sortir de mes habitudes (greenback fan ).
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
stratophil a écrit :
En parlant de HP, vous utilisez quoi avec votre Fx?

Perso, mon Creamback en open 1x12" est génial. Très équilibré et des aigüs légèrement arrondis : un régal!

J'ai un 2x12" WGS ET65/Reaper HP en attente. Je suis assez impatient d'entendre le rendu!

Je vais peut-être me faire un autre 2x12" pour le local de répèt, et j'hésite beaucoup sur le choix des HPs...

T'as fait comment pour ouvrir ton PPC112 ? Tu pourrais mettre une tite photo ? Je me tâte sérieusement à faire exactement ça : substituer le V30 et ouvrir le dos du 112.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
soorel
  • soorel
excellent le tayden
d'ailleurs j'avais une paire de scumback M et j'ai préféré garder les tayden après moult comparaisons, un peu d'épaisseur en plus sur les tayden.
je verrais bien pour le retro30 de toute façon quitte à avoir un 2ème cab autant qu'il soit différent.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
stratophil
M. Hyde a écrit :

T'as fait comment pour ouvrir ton PPC112 ? Tu pourrais mettre une tite photo ? Je me tâte sérieusement à faire exactement ça : substituer le V30 et ouvrir le dos du 112.

C'est un Rocker 30 combo avec l'ampli démonté... Très "open"...
Y-a qu'à dévisser le panneau arrière et bidouiller un peu les connections jack pour le PPC112

Sinon, un couple Reaper/Retro 30 dans un 2x12" ça doit être terrible! Surtout en drive.
Mais en clean, je ne sais pas trop...
T'as essayé Lovic2?
soorel
  • soorel
de toute façon les clean pour moi c'est avec des grumeaux dedans.
je suis pas fan des clean ultra clean.
toujours à la limite du crunch comme ça je bosse mon attaque main droite et vive le potard de volume.
sur le CP en mode JTM je suis toujours avec le gain à 8 mini.

Mes ventes:
denisbibi
hello,

Pour mon Dual, j'ai un Cab Fx 2*12 Classic avec un Reaper et un Veteran 30.
Super et polyvalent !

Denis
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
stratophil a écrit :
M. Hyde a écrit :

C'est un Rocker 30 combo avec l'ampli démonté... Très "open"...
Y-a qu'à dévisser le panneau arrière et bidouiller un peu les connections jack pour le PPC112

Sinon, un couple Reaper/Retro 30 dans un 2x12" ça doit être terrible! Surtout en drive.
Mais en clean, je ne sais pas trop...
T'as essayé Lovic2?

Non pas essayé... Je suis pas trop fan des 2X12 d'ailleurs... C'est très dommage car je n'utilise donc pas mon 2X12 Fx du coup...
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
stratophil
Lovic2 a écrit :
C'est très dommage car je n'utilise donc pas mon 2X12 Fx du coup...

Moi non plus, mais d'autres raisons... N'est-ce pas, Fx?

Sinon, merci pour vos retours!
C'est toujours intéressant...
grumfinou
Cab recording Fx avec un veteran 30 dedans pour moi, rock&roll !
Carlo Von LP
loicdulux a écrit :

Pourquoi pas avec un gold dont tu parles le canadien? Mais sans savoir ce que ca donnerait, pffff j'hesite.

En tout cas, le G12H j'aime déjà beaucoup et c'était mon premier essai du Gold ; un essai très concluant. Je n'exclu pas de me trouver un 1x12 monté avec un AlNiCo Gold éventuellement, histoire de me créer un "mini-stack" avec le cab que j'ai déjà.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
greg30stm
Fx,
A propos de cab 2x12, pourrais-tu stp me répondre concernant le changement possible de HP ?

Soorel,
Ne t'inquiète pas le Retro 30 sonne très bien, je l'ai encore testé lors d'une (trop rare) répet' cet après-midi et c'est du tout bon, il est assez polyvalent En tout cas tu n'auras pas besoin de le rôder !
Et le Lableue s'en est très bien tiré, avec ce même 1x12 FX classic en Retro 30, cet après-midi face à un bon batteur qui cogne, avec un jeu assez chargé, dans un registre plutôt métal. Sur le mode Modern, gain + volume + master au 3/4. Pour équilibrer le clean, le gain de ce dernier n'était même pas au 1/4...le tout avec une LP Custom Wine Red de 1996 (micros 490R/498T) prêtée par un bon ami (du coup je n'ai même pas branché ma Junior...).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...