Fx,
A propos de cab 2x12, pourrais-tu stp me répondre concernant le changement possible de HP ?
Soorel,
Ne t'inquiète pas le Retro 30 sonne très bien, je l'ai encore testé lors d'une (trop rare) répet' cet après-midi et c'est du tout bon, il est assez polyvalent En tout cas tu n'auras pas besoin de le rôder !
Et le Lableue s'en est très bien tiré, avec ce même 1x12 FX classic en Retro 30, cet après-midi face à un bon batteur qui cogne, avec un jeu assez chargé, dans un registre plutôt métal. Sur le mode Modern, gain + volume + master au 3/4. Pour équilibrer le clean, le gain de ce dernier n'était même pas au 1/4...le tout avec une LP Custom Wine Red de 1996 (micros 490R/498T) prêtée par un bon ami (du coup je n'ai même pas branché ma Junior...).
On sent une parenté avec le mode Plex du CP (normal ), avec un peu plus de clarté, un peu moins de mid je trouve!
Sinon, mon CP est en studio depuis 3 jours avec des potes, normalement la semaine prochaine je devrais avoir des tracks de qualité à vous faire entendre
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Ça doit participer aux différences sonores. Quand j'aurai convenablement apprivoisé mon CP, je compte me commander des 6L6 pour faire mes propres tests.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
On a déjà un peu parlé, mais qui a testé le mix 6L6 / EL34 dans le Lableue ? (ou autre). Pour ma part j'ai des 6L6 JJ donc je tenterais bien une EL34B de chez JJ également. Des avis ? Un modèle précis d'EL34 à conseiller ?
On a déjà un peu parlé, mais qui a testé le mix 6L6 / EL34 dans le Lableue ? (ou autre). Pour ma part j'ai des 6L6 JJ donc je tenterais bien une EL34B de chez JJ également. Des avis ? Un modèle précis d'EL34 à conseiller ?
J'ai mélangé une 6L6 JJ avec une EL34 tube town, ça marche très bien. Ça mélange vraiment les deux sonorités. C'est pas la révolution non plus mais ça apporte un petit plus.