1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
greg30stm
Fx,
A propos de cab 2x12, pourrais-tu stp me répondre concernant le changement possible de HP ?

Soorel,
Ne t'inquiète pas le Retro 30 sonne très bien, je l'ai encore testé lors d'une (trop rare) répet' cet après-midi et c'est du tout bon, il est assez polyvalent En tout cas tu n'auras pas besoin de le rôder !
Et le Lableue s'en est très bien tiré, avec ce même 1x12 FX classic en Retro 30, cet après-midi face à un bon batteur qui cogne, avec un jeu assez chargé, dans un registre plutôt métal. Sur le mode Modern, gain + volume + master au 3/4. Pour équilibrer le clean, le gain de ce dernier n'était même pas au 1/4...le tout avec une LP Custom Wine Red de 1996 (micros 490R/498T) prêtée par un bon ami (du coup je n'ai même pas branché ma Junior...).
Carlo Von LP
Seb711 a écrit :
Bon j'ai encore du travail mais je l aurai un jour ^^

Ca vous donne une idée du son, canal bleu mode plexi, une reverb et une strat

http://soundcloud.com/sebastie(...)5hgup

On sent une parenté avec le mode Plex du CP (normal ), avec un peu plus de clarté, un peu moins de mid je trouve!

Sinon, mon CP est en studio depuis 3 jours avec des potes, normalement la semaine prochaine je devrais avoir des tracks de qualité à vous faire entendre
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
SG_gibson_SG a écrit :

On sent une parenté avec le mode Plex du CP (normal ), avec un peu plus de clarté, un peu moins de mids je trouve!

C'est ptet parce que pour cet extrait j avais baissé un peu les mids et monté bcp les aigus
Geek-Tariste
Carlo Von LP
Seb711 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

On sent une parenté avec le mode Plex du CP (normal ), avec un peu plus de clarté, un peu moins de mids je trouve!

C'est ptet parce que pour cet extrait j avais baissé un peu les mids et monté bcp les aigus

Mes oreilles sont bioniques, j'avais trouvé tout seul

Sinon, ce sont des 6L6 sur ton Lableue non? Ça doit jouer par rapport au EL34 de mon CP
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Euh oui je çrois
Je joue je regarde pas ce qu il y a dedans
Mais a priori c est livré avec ca
Geek-Tariste
Carlo Von LP
Ça doit participer aux différences sonores. Quand j'aurai convenablement apprivoisé mon CP, je compte me commander des 6L6 pour faire mes propres tests.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
greg30stm
On a déjà un peu parlé, mais qui a testé le mix 6L6 / EL34 dans le Lableue ? (ou autre). Pour ma part j'ai des 6L6 JJ donc je tenterais bien une EL34B de chez JJ également. Des avis ? Un modèle précis d'EL34 à conseiller ?
themidnighter
greg30stm a écrit :
On a déjà un peu parlé, mais qui a testé le mix 6L6 / EL34 dans le Lableue ? (ou autre). Pour ma part j'ai des 6L6 JJ donc je tenterais bien une EL34B de chez JJ également. Des avis ? Un modèle précis d'EL34 à conseiller ?

J'ai mélangé une 6L6 JJ avec une EL34 tube town, ça marche très bien. Ça mélange vraiment les deux sonorités. C'est pas la révolution non plus mais ça apporte un petit plus.
greg30stm
Merci pour ta réponse, faut que j'essaie cela.
Je me suis trompé c'est une EL34L chez JJ et EL34B chez Tung Sol.
Fannysissy
pour moi, le mix des deux = ce que je n'aime pas chez les deux lampes
En tout cas, je suis fixé : el34 el34 el34 J'adore ces lampes !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
quand on achète un CP on met des EL34 point barre
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
greg30stm
Même si j'avais l'essai des 6L6 sur mon ancien CP, je suis d'accord avec toi Nufan
olivier064
Mais bordel , une lampe c est une lampe?!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
greg30stm
Oui c'est vrai...mais pourquoi en existe-t-il des centaines de versions alors ? Ca coûterait moins cher de n'en fabriquer qu'une seule

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...