1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
greg30stm
Oui c'est vrai...mais pourquoi en existe-t-il des centaines de versions alors ? Ca coûterait moins cher de n'en fabriquer qu'une seule
Fannysissy
olivier064 a écrit :
Mais bordel , une lampe c est une lampe?!

Oui, mais quand meme!

Sans entrer dans les comparaisons sur-subtiles, ya une réelle différence entre ces lampes de puissance. Tu changes pas d'ampli en changeant les lampes, mais celui qui n'entends pas de différence a déjà une bonne partie des oreilles grillées.
olivier064
C'etait pour rigoler !!!!

Juste je suis inculte dans ce domaine donc j'ai voulu faire un petit trollage pour me révolter contre votre language tubesque que je ne comprends pas

Mais je lis et j'en apprends quand même tous les jours!

( NUFAN m'avait un peu expliqué quelques trucs aussi quand il était passé à la maison pour le 5E3)

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
greg30stm
Ne t'inquiète pas, je ne suis pas expert non plus Mais il est vrai que la différence est audible, enfin plus ou moins suivant les lampes choisies...
SInon, j'en profite pour dire que je vends mon FX Bi-boost, si cela intéresse quelqu'un...
olivier064

Tu devrais aussi mettre une annonce dans la section achat/vente du forum .

C'est une bonne pédale à ce que j'ai entendu et pas trop cher , ça devrait se vendre tranquillement si tu es patient ( pas comme moi )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
greg30stm
Oui c'est prévu, mais je laisse la priorité aux forumeurs Fxiens
olivier064
greg30stm a écrit :
Oui c'est prévu, mais je laisse la priorité aux forumeurs Fxiens

Je comprends mais il est probable qu'ils soient plus susceptibles de déjà en avoir une que les autres membres de G.com qui du coup s'intéresseront à la pédale

Puis du coup ça fera de la pub à FX :-P

Mais bon tu as raison , surement que certains utilisateurs De FX amps n'ont pas encore de boost FX et que ça les intéresse d'ocass'

Bonne vente en tout cas!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Salut les gens,

Dites, est-ce que parmi vous il y en a qui sont passé d'un fx 10w à son équivalent 20w ? (studio rock > classic plex ; lableue 1ere generation > lableue actuel, etc)

Je suis en train de craquer sur le classic plex alors que j'ai déjà un studio rock qui "suffit" à mes besoins, tant en terme de puissance que de son.
Mais les possibilités du CP me tentent beaucoup. Notamment le fait qu'il soit articulé autour du son plexi et non du son jcm comme sur le studio rock.

Ma question est donc simple : est-ce que j'ai beaucoup à y gagner ?
J'ai déjà posé la question à Fx, qui m'a gentiment répondu, je voulais simplement compléter sa réponse avec des avis d'utilisateurs
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Pour la puissance c'est plus à voir en fonction de ton besoin.
Je crois que les 20W sont des double single ended en parrallèle et le 10W un single ended. Vu les transfos de sortie qu'il met ça tient les basses pour les deux donc en terme de son ...

Pour le son, fais toi l'idée avec les vidéos postées. Y'en a une qui parcoure les 3 modes à différents niveaux de gain et permet de se faire une bonne idée du CP.

J'adore mon Lableue (dans la même veine que ton studio rock), mais un CP à côté serait top.
Toine68
Et du coup tu la vends combien ta biboost ?

Enfin, si tu as envie de la vendre !
papifedumetal
ColDay a écrit :
Salut les gens,

Dites, est-ce que parmi vous il y en a qui sont passé d'un fx 10w à son équivalent 20w ? (studio rock > classic plex ; lableue 1ere generation > lableue actuel, etc)

Je suis en train de craquer sur le classic plex alors que j'ai déjà un studio rock qui "suffit" à mes besoins, tant en terme de puissance que de son.
Mais les possibilités du CP me tentent beaucoup. Notamment le fait qu'il soit articulé autour du son plexi et non du son jcm comme sur le studio rock.

Ma question est donc simple : est-ce que j'ai beaucoup à y gagner ?
J'ai déjà posé la question à Fx, qui m'a gentiment répondu, je voulais simplement compléter sa réponse avec des avis d'utilisateurs

j'ais commencé par le LABLEUE 1ere génération

et ais pris un un CP 20 watts

les caractères sont "différents" ( l'un "actuel" , l'autre plus "vintage")

le LABLEUE se suffit pratiquement à lui meme: plug and play total

pas besoin d'OD, sat ou boost supplémentaire

le CP " de base est vraimment bien
mais couplé au BI BOOST ( pour moi un complément indispensable) et accesoirement un bon OD ( marshall drive master ou autre ) sur les canaux JTM et JMP c'est .....WHAOUH
un festival de nuances , de grains etc....

les vidéos de lovic en parlent assez bien- sur une infime partie de ses possibilités-

alors oui , je pense que tu peux y gagner , sans meme parler de la puissance
parce que tout simplement cela t'apporte d'autres horizons , plus subtils peut etre mais carrément jouissifs

ça fait apeu pres 4 mois que j'ais le mien: je suis loin d'en avoir fait le tour...

et pour info: j'ais gardé le LABLEUE quand meme

les deux sont assez exceptionels
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Erix29 et papifedumetal, merci pour vos réponses.

En effet, le CP est plus complet à tous points de vue.
Mais je n'ai pas une utilisation très poussée de mes amplis.
Je joue sur une base de son clean / légèrement crunchy (idéalement typée JMP), et j'ai 3 pédales de "gain" (une TS like pour les crunch, une disto "light" et une sorte de big muff pour les grosses disto et leads). Du coup, une fois que j'ai le réglage qui me plait sur l'ampli, je ne touche plus qu'au volume et un peu l'équa selon le lieu, et puis c'est tout.
Vu que le CP est plus typé "vintage", le mode plexi pourrait encore mieux me convenir que celui du SR. Du moins c'est ce que je me dis ! Et puis j'aurai une réserve de puissance supplémentaire par rapport au SR. Par contre vu qu'il est plus puissant, la partie puissance travaillera moins. Je ne sais pas si ça aura une influence sur le son ?
La plupart du temps je suis en mode plexi, gain à midi et volume aux 3/4.
papifedumetal
etonament ( de mon point de vue s'entend...) les modes PLEX et JTM sont les plus intéressants sur ces amplis ( les autres sont TRES TRES BONS AUSI...)

mais je pense que tu risques de préferer le mode JTM du CP, vu l'utilisation que tu viens de décrire

mais là aussi les deux peuvent etre complémentaires ....

quelque part c'est un peu comme si tu te demandais qu'est qui est le mieux entre une Ferrari et une Aston Martin
tout vrai amateur (fortuné ) voudrait les deux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...