1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tiens, g.com ne juge pas utile de me prévenir en cas de nouveaux messages, bizarre

Bref, en tous cas, j'ai reçu une bonne partie des caissons que j'attendais du polonais, mais malheureusement il en manque encore pas mal, normalement avant la fin du mois (enfin, normalement ...).

Sinon le nouveau fournisseur bosse lui aussi tres bien, donc a priori dans peu de temps j'aurais pas mal de stock. Uniquement sur les couleurs courantes au debut - comprendre noir , donc pas la peine de me demander des trucs avec 20 rayures de couleurs differentes, ca passera pas

Pour les cabs, par contre ca risque d'être plus tendu, vu qu'il faut a chaque fois 20 pieces de chaque modele/couleur, je ne vais pas pouvoir en stocker des masses, vu que jai plus un rond
Alors soit je fait une levée de fond sur kickstarter pour me constituer du stock, mais je doute de l'efficacité, soit il faudra vous contenter du 1x12" standard, le seul que je peux a priori stocker pour l'instant (bon en meme temps, il sonne super, c'est pas un gros sacrifice ).
Les nouveaux modeles sont dispos (wave, brittany), videos sous peu j'espère

Sinon le heartbeat delay est a priori finalisé, j'attends le proto final pour juger, mais a priori cette fois ce sera impec, le mec de CTC/JAM ayant modelisé le plus fidèlement possible le comportement du echorec, je ne pense pas avoir de mauvaise surprise
(Tiens d'ailleurs la partie clean du heartbeat est tirée de leur delay "time", utilisé entre autre par billy gibbons ) !

Voila pour les news de fin d'été
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
greg30stm
Tu peux les voir désormais nos MP envoyés récemment alors ? Par rapport à ces derniers, mon 2x12" fait partie de ceux que tu as reçu ou pas ? Pour le délai, je t'avais dit par MP que ce n'était pas le bon moment, mais ça va pouvoir le faire finalement, bonne nouvelle
greg30stm
Bon, ma bi-boost est réservée
Carlo Von LP
greg30stm a écrit :
Bon, ma bi-boost est réservée

Drôle d'idée!

Je dois avouer utiliser beaucoup moins mon board depuis la réception du CP. L'ampli est très "polyvalent" seul (en considérant que les modes ne se gèrent pas avec un footswitch et qu'ils n'ont pas le même volume) et j'ai beaucoup moins tendance à activer mes boosts (Bi-Boost/Klone/Big Muff) qu'avant.

Ceci étant dit, je ne m'en séparerais pas! Surtout ma Bi-Boost en fait. Ma Klone est excellente, je suis un fan de Big Muff... mais la Bi Boost me donne accès à des sons inespérés sur les trois modes de l'ampli.

C'est super si tu peux t'en passé Greg, être "plug n' play" c'est idéal côté budget... mais la Bi Boost... C'esdt une putain de pédale!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
J avoue que mes pedales d'OD sont au repos depuis la Lableue aussi
Me sers que de l ep booster pour sa couleur que j apprecie beaucoup mais plus ca va plus je pense au bibouste ^^
Geek-Tariste
greg30stm
SG_Gibson_SG,
Oui elle est très bien cela ne fait aucun doute, mais pour l'utilisation que j'en ai à l'heure actuelle, mon Lableue me suffit amplement. Comme je n'ai pas toujours le temps de jouer, je vais à l'essentiel, donc guitare + ampli et c'est parti ! J'ai acheté, puis revendu, puis acheté, puis revendu...plusieurs fois comme cela des pedalboards entiers donc...stop ! Je vais juste acheter le futur Delay de Fx et basta ! Je me sépare de tout le reste...ça va peut-être me permettre aussi de conserver une autre gratte au lieu de la revendre et cela c'est plus prioritaire que les effets
La seule chose que je "regrette" dans le Lableue est peut-être de ne pas pouvoir switcher entre le mode Vintage et le mode Modern sur le canal Bleu. Mais bon pour moi l'essentiel est là, un super ampli et 2 canaux, ça suffit à mon bonheur
greg30stm
Seb711 a écrit :
Me sers que de l ep booster pour sa couleur que j apprecie beaucoup mais plus ca va plus je pense au bibouste ^^

Pour ma part, je trouve que Lableue couvre l'ensemble de ce qu'un guitariste peut demander. Après c'est la gratte qui prend le relai. Soit très Vintage, soit très moderne et puissant, et les sons obtenus sont radicalement différents, du pur clean Stratoïde au high gain ESP ou Jackson monté en EMG et consorts. Le Lableue permet de tout faire et respecte de façon magistrale le caractère et la personnalité des guitares Il donne envie de collectionner les grattes en fait, ce qui ne va pas dans le sens de mon compte en banque
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
je confirme le caractère plug and play des Fx.
c'est d'ailleurs à l'achat de mon Fx que j'ai découvert ce que la dynamique d'un ampli signifiait et que j'ai viré la moitié de mon pédale board,. sauf un boost ( pour la couleur qu'il apporte) et la riff shooter (zz top inside )
mais comme je suis fan de boost et GASEUR , ben j'ai sauté sur le bi boost de Greg pour voir ce que ça donnait vu les commentaires qui la qualifie de complément essentiel au CP.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
papifedumetal
greg30stm a écrit :
Seb711 a écrit :

Pour ma part, je trouve que Lableue couvre l'ensemble de ce qu'un guitariste peut demander. Après c'est la gratte qui prend le relai. Soit très Vintage, soit très moderne et puissant, et les sons obtenus sont radicalement différents, du pur clean Stratoïde au high gain ESP ou Jackson monté en EMG et consorts. Le Lableue permet de tout faire et respecte de façon magistrale le caractère et la personnalité des guitares Il donne envie de collectionner les grattes en fait, ce qui ne va pas dans le sens de mon compte en banque

+1....pour le LABLEUE ...et le CP

Au moins du coté AMPLI , grace -ou à cause- des fxamp macrise de GAS est calmée pour un long moment je pense....

j'explique: A chaque fois que le doute s'installle , je prends une guitare , je me branche dans un FXAMP et là..... , je joues, je m'éclate , j'adore mon son et j'oublies le reste

totalement addictif...
greg30stm
De toute façon, c'est bien connu, Soorel me rachète tous mes produits FX comme cela il économise les délais de fabrication Encore qu'il attend que je lui cède mon 1x12 (et donc le bi-boost par la même occasion)....quand j'aurai reçu mon 2x12 Recording
papifedumetal
soorel a écrit :
je confirme le caractère plug and play des Fx.
c'est d'ailleurs à l'achat de mon Fx que j'ai découvert ce que la dynamique d'un ampli signifiait et que j'ai viré la moitié de mon pédale board,. sauf un boost ( pour la couleur qu'il apporte) et la riff shooter (zz top inside )
mais comme je suis fan de boost et GASEUR , ben j'ai sauté sur le bi boost de Greg pour voir ce que ça donnait vu les commentaires qui la qualifie de complément essentiel au CP.

Ah! la riff shooter!
j'ais aussi

combinée au biboost tu vas adorer.....

soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
greg30stm a écrit :
De toute façon, c'est bien connu, Soorel me rachète tous mes produits FX comme cela il économise les délais de fabrication Encore qu'il attend que je lui cède mon 1x12 (et donc le bi-boost par la même occasion)....quand j'aurai reçu mon 2x12 Recording

si il arrive.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
ColDay a écrit :
Erix29 et papifedumetal, merci pour vos réponses.

En effet, le CP est plus complet à tous points de vue.
Mais je n'ai pas une utilisation très poussée de mes amplis.
Je joue sur une base de son clean / légèrement crunchy (idéalement typée JMP), et j'ai 3 pédales de "gain" (une TS like pour les crunch, une disto "light" et une sorte de big muff pour les grosses disto et leads). Du coup, une fois que j'ai le réglage qui me plait sur l'ampli, je ne touche plus qu'au volume et un peu l'équa selon le lieu, et puis c'est tout.
Vu que le CP est plus typé "vintage", le mode plexi pourrait encore mieux me convenir que celui du SR. Du moins c'est ce que je me dis ! Et puis j'aurai une réserve de puissance supplémentaire par rapport au SR. Par contre vu qu'il est plus puissant, la partie puissance travaillera moins. Je ne sais pas si ça aura une influence sur le son ?
La plupart du temps je suis en mode plexi, gain à midi et volume aux 3/4.

Effectivement, si tu joue avec des pédales de gain sur un clean/crunchy, un CP est je pense, plus approprié à ce que tu cherche. Non pas que ton Studio Rock ne sonne pas comme ça mais comme déjà dit, c'est un plug and play énorme et il donne réellement 100% de son potentiel en crunch, mode Vintage Gain à 6 avec Strat est pour moi le minimum.

Le CP est quand à lui, très à l'aise partout... Il flat l'oreille quoi qu'il arrive, superbe clean en JTM ET JMP, léger et gros crunch en JMP et du putin de Rock'N Roll en JCM...

Je commence à peine à maitriser mes Fx Amp et le CP est celui qui me demande encore pas mal de boulot... Le JTM est pour moi le plus complexe avec le mode JCM, ça sonne tout de suite hein, biensur mais on peut en tirer des sons absolument incroyables suivant des réglages différents.

Donc oui en gros, je te conseille un CP
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
petit joujou reçut il y a 10 jours :

Promis un jour j'apprendrais à jouer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...