ColDay a écrit :
Erix29 et papifedumetal, merci pour vos réponses.
En effet, le CP est plus complet à tous points de vue.
Mais je n'ai pas une utilisation très poussée de mes amplis.
Je joue sur une base de son clean / légèrement crunchy (idéalement typée JMP), et j'ai 3 pédales de "gain" (une TS like pour les crunch, une disto "light" et une sorte de big muff pour les grosses disto et leads). Du coup, une fois que j'ai le réglage qui me plait sur l'ampli, je ne touche plus qu'au volume et un peu l'équa selon le lieu, et puis c'est tout.
Vu que le CP est plus typé "vintage", le mode plexi pourrait encore mieux me convenir que celui du SR. Du moins c'est ce que je me dis !
Et puis j'aurai une réserve de puissance supplémentaire par rapport au SR. Par contre vu qu'il est plus puissant, la partie puissance travaillera moins. Je ne sais pas si ça aura une influence sur le son ?
La plupart du temps je suis en mode plexi, gain à midi et volume aux 3/4.
Effectivement, si tu joue avec des pédales de gain sur un clean/crunchy, un CP est je pense, plus approprié à ce que tu cherche. Non pas que ton Studio Rock ne sonne pas comme ça mais comme déjà dit, c'est un plug and play énorme et il donne réellement 100% de son potentiel en crunch, mode Vintage Gain à 6 avec Strat est pour moi le minimum.
Le CP est quand à lui, très à l'aise partout... Il flat l'oreille quoi qu'il arrive, superbe clean en JTM ET JMP, léger et gros crunch en JMP et du putin de Rock'N Roll en JCM...
Je commence à peine à maitriser mes Fx Amp et le CP est celui qui me demande encore pas mal de boulot... Le JTM est pour moi le plus complexe avec le mode JCM, ça sonne tout de suite hein, biensur mais on peut en tirer des sons absolument incroyables suivant des réglages différents.
Donc oui en gros, je te conseille un CP