1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
petit joujou reçut il y a 10 jours :

Promis un jour j'apprendrais à jouer.
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
SG_gibson_SG a écrit :
greg30stm a écrit :
Bon, ma bi-boost est réservée

Drôle d'idée!

Je dois avouer utiliser beaucoup moins mon board depuis la réception du CP. L'ampli est très "polyvalent" seul (en considérant que les modes ne se gèrent pas avec un footswitch et qu'ils n'ont pas le même volume) et j'ai beaucoup moins tendance à activer mes boosts (Bi-Boost/Klone/Big Muff) qu'avant.

Ceci étant dit, je ne m'en séparerais pas! Surtout ma Bi-Boost en fait. Ma Klone est excellente, je suis un fan de Big Muff... mais la Bi Boost me donne accès à des sons inespérés sur les trois modes de l'ampli.

C'est super si tu peux t'en passé Greg, être "plug n' play" c'est idéal côté budget... mais la Bi Boost... C'esdt une putain de pédale!

Oui je ressent un peu le même truc, j'ai des supers pédales d'OD que je n'active plus jamais, juste un petit coup de biboost de temps en temps
Rusquec
kreul a écrit :
petit joujou reçut il y a 10 jours :

Oh putain!! Y'a du beau monde, tu peux détailler tes amplis ?
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
C'est simple que du custom := de gauche à droite : jcm boosté à mort (basé sur un jet), le petit nouveau un jtm 20 et LE modplex, qui est un jmp hot rod.
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
fxdfxd a écrit :
maniaque

-fx

non pas tant que ça, d'ailleurs je suis tellement content du clean/dirty du jtm20 que finalement je ne pense pas te prendre le wave .
Surtout que depuis quelques mois entre le bouleau et le sport je ne prends presque plus le temps de jouer

Mais bon j'aimerais bien tester un cp un jour...

Quand on pense qu'il y a deux ans mes amplis c'était ça :

Il y a eu une petite évolution tout de même. D'ailleurs je regrette un peu d'avoir vendu le kid rock, il était mono utilisation mais pour le prix c'était tout de même une tuerie.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Lovic2 a écrit :
ColDay a écrit :
Erix29 et papifedumetal, merci pour vos réponses.

En effet, le CP est plus complet à tous points de vue.
Mais je n'ai pas une utilisation très poussée de mes amplis.
Je joue sur une base de son clean / légèrement crunchy (idéalement typée JMP), et j'ai 3 pédales de "gain" (une TS like pour les crunch, une disto "light" et une sorte de big muff pour les grosses disto et leads). Du coup, une fois que j'ai le réglage qui me plait sur l'ampli, je ne touche plus qu'au volume et un peu l'équa selon le lieu, et puis c'est tout.
Vu que le CP est plus typé "vintage", le mode plexi pourrait encore mieux me convenir que celui du SR. Du moins c'est ce que je me dis ! Et puis j'aurai une réserve de puissance supplémentaire par rapport au SR. Par contre vu qu'il est plus puissant, la partie puissance travaillera moins. Je ne sais pas si ça aura une influence sur le son ?
La plupart du temps je suis en mode plexi, gain à midi et volume aux 3/4.

Effectivement, si tu joue avec des pédales de gain sur un clean/crunchy, un CP est je pense, plus approprié à ce que tu cherche. Non pas que ton Studio Rock ne sonne pas comme ça mais comme déjà dit, c'est un plug and play énorme et il donne réellement 100% de son potentiel en crunch, mode Vintage Gain à 6 avec Strat est pour moi le minimum.

Le CP est quand à lui, très à l'aise partout... Il flat l'oreille quoi qu'il arrive, superbe clean en JTM ET JMP, léger et gros crunch en JMP et du putin de Rock'N Roll en JCM...

Je commence à peine à maitriser mes Fx Amp et le CP est celui qui me demande encore pas mal de boulot... Le JTM est pour moi le plus complexe avec le mode JCM, ça sonne tout de suite hein, biensur mais on peut en tirer des sons absolument incroyables suivant des réglages différents.

Donc oui en gros, je te conseille un CP

Merci pour ta réponse

J'ai franchi le cap, le CP est sur les rails, et vu qu'il est en stock, je vais pouvoir en profiter bientôt
Je ferai quelques photos !
greg30stm
Fx, je t'avais posé la question pour le choix des HP concernant le 2x12 Recording "Mustang", à savoir si l'option Creamback serait intéressante par rapport aux WGS Retro 30 et Reaper 30 prévus initialement. Comment pourrais-tu décrire les différences ? Les Creamback seraient plus vintage dans l'âme ? moins polyvalents / plus typés OD que clean ? Je recherche avant tout la polyvalence (mon Retro 30 actuel est plutôt bon sur ce point, mais comme je ne connais pas le Reaper...)

Je suis preneur d'infos et d'avis sur le sujet afin de faire le bon choix (tant qu'il est encore temps !), merci d'avance
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui, le creamback vaut vraiment le coup, dans quasi tous les styles. Ca sonne bien en clean, ca sonne bien en crunch, et ca sonne bien en lead.
C'est devenu mes nouveaux preferés, d'ailleurs je joue perso sur du creamback

Un peu plus chers que les WGS, mais je trouve que ca vaut le coup, personnelement !

A+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ColDay
  • ColDay
fxdfxd a écrit :
Oui, le creamback vaut vraiment le coup, dans quasi tous les styles. Ca sonne bien en clean, ca sonne bien en crunch, et ca sonne bien en lead.
C'est devenu mes nouveaux preferés, d'ailleurs je joue perso sur du creamback

Un peu plus chers que les WGS, mais je trouve que ca vaut le coup, personnelement !

A+
-fx

Ca m'intéresse aussi. Tu parles des g12m ou g12h creamback ? Tu as pu essayer les 2 ?
Comparé au greenback classique, c'est un upgrade intéressant ?
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
g12m creamback. Et ouais, autant j'ai jamais pu supporter la production actuelle de g12m, surtout pas hors 4x12", autant le creamback est super, meme en 1x12" !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ColDay
  • ColDay
fxdfxd a écrit :
g12m creamback. Et ouais, autant j'ai jamais pu supporter la production actuelle de g12m, surtout pas hors 4x12", autant le creamback est super, meme en 1x12" !

Ok ! Ce sera sûrement mon prochain investissement.
J'aime bien mes greenback dans mon 2x12 TT, mais je trouve que dans certains cas (selon le lieu, en fait) ça sonne un peu "maigre". Les basses sont notamment pas mal en retrait (un peu chiant pour les palm mutes, par exemple).

Le g12h75 creamback a l'air vraiment sympa aussi.
Ici une vidéo comparative entre les 2 :

Le g12h parait plus "ouvert", plus précis.
NUFAN
  • NUFAN
je la connaissais cette video, il me fait délirer le mec
on retrouve les diff des 2 HP. Si tu veux du punch, des basses tenues, de la brillance, et des medium plutot en retrait = G12H, et si tu veux de la creme fraiche = G12M
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
greg30stm
Je ne sais pas trop, comme c'est pour jouer avec des LP Junior et R8 sur le Lableue, ce serait quoi le mieux ? WGS Retro + Reaper ou 2 Creamback G12M ? Je recherche vraiment la polyvalence.
NUFAN
  • NUFAN
la polyvalence? un V30 non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
greg30stm
Bon ok on part sur les Creamback, go

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...