1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
greg30stm
Bon ok on part sur les Creamback, go
Ben-chou
Hello ! Je suis le topic FX Amps depuis un moment maintenant et je me permets d'intervenir pour ces HP Celestion !

J'ai commandé un Classic Plex ainsi qu'un cab 2x12 Classic monté en Creamback G12M65 qui devrait arriver bientôt !! Je vous donnerai mes impressions bien entendu ! Mais en tout cas, de ce que j'ai pu voir ça et là sur le net, ces Creambacks ont l'air d'être une franche réussite, que ce soit le M65 ou le H75. C'est simple, je n'en entend et n'en voit que du bien !!

J'avais également vu cette vidéo sur Youtube sur la différence G12M65 et G12H75. Pour ma part, je trouve que le M65 a un voicing plus vintage alors que le H75 a un feeling plus moderne. les deux sonnent bien je trouve, ils sont juste différents.

L'idéal ?? Avoir les deux dans deux cabs séparés

J'ignore si FX peut avoir des G12H75 cependant car ça n'est pas indiqué sur le site ... Mais à coeur vaillant rien d'impossible comme on dit Hein FX ??
Ben-chou
greg30stm a écrit :
Je ne sais pas trop, comme c'est pour jouer avec des LP Junior et R8 sur le Lableue, ce serait quoi le mieux ? WGS Retro + Reaper ou 2 Creamback G12M ? Je recherche vraiment la polyvalence.

Je vote Creamback
Carlo Von LP
Et sinon, il y en a d'autre que moi qui ont testé avec un Alnico Gold? Comme je disais il y a quelques pages, le Gold mixé avec le g12h30 à été le têt le plus concluant que j'ai pu faire avec mon CP, tellement que je pense me prendre un 2ème 1x12 pour aller avec mon Bogner équipe d'un G12H30
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Ben-chou a écrit :
Hello ! Je suis le topic FX Amps depuis un moment maintenant et je me permets d'intervenir pour ces HP Celestion !

J'ai commandé un Classic Plex ainsi qu'un cab 2x12 Classic monté en Creamback G12M65 qui devrait arriver bientôt !! Je vous donnerai mes impressions bien entendu ! Mais en tout cas, de ce que j'ai pu voir ça et là sur le net, ces Creambacks ont l'air d'être une franche réussite, que ce soit le M65 ou le H75. C'est simple, je n'en entend et n'en voit que du bien !!

J'avais également vu cette vidéo sur Youtube sur la différence G12M65 et G12H75. Pour ma part, je trouve que le M65 a un voicing plus vintage alors que le H75 a un feeling plus moderne. les deux sonnent bien je trouve, ils sont juste différents.

L'idéal ?? Avoir les deux dans deux cabs séparés

J'ignore si FX peut avoir des G12H75 cependant car ça n'est pas indiqué sur le site ... Mais à coeur vaillant rien d'impossible comme on dit Hein FX ??

Moi je me tâte de mettre un mix des deux dans mon 2x12, avec le g12h en bas.
Même si le g12h sonne plus fort, je serais curieux de connaitre le résultat...
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
SG_gibson_SG a écrit :
Et sinon, il y en a d'autre que moi qui ont testé avec un Alnico Gold? Comme je disais il y a quelques pages, le Gold mixé avec le g12h30 à été le têt le plus concluant que j'ai pu faire avec mon CP, tellement que je pense me prendre un 2ème 1x12 pour aller avec mon Bogner équipe d'un G12H30

j'ai essayé un config identique en tayden lorsque j'ai acheté mon retro king et c'est clair que ça le faisait vraiment bien. y que le tarif qui m'avais empêché de succomber au GAS.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Ben-chou
Citation:

Je ne sais pas si le mariage serait très heureux vu la différence de rendement ... 97 dB pour le M65 contre 100 dB pour le H75 ... Je verrais plus cela dans 2 baffles différents. My own 2 cents.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Ben-chou a écrit :
Citation:

Je ne sais pas si le mariage serait très heureux vu la différence de rendement ... 97 dB pour le M65 contre 100 dB pour le H75 ... Je verrais plus cela dans 2 baffles différents. My own 2 cents.

J'ai déjà mélangé des hp de sensibilité différente (g12h30 / Greenback, V30 / Greenback), ça ne me dérangeait pas plus que ça quand je mettais les hps de plus haut rendement en bas du cab (mon 2x12 est vertical). Au final c'était plutôt équilibré.
Ben-chou
ColDay a écrit :
Ben-chou a écrit :
Citation:

J'ai déjà mélangé des hp de sensibilité différente (g12h30 / Greenback, V30 / Greenback), ça ne me dérangeait pas plus que ça quand je mettais les hps de plus haut rendement en bas du cab (mon 2x12 est vertical). Au final c'était plutôt équilibré.

Okay, c'est bon à savoir J'ai jamais osé tester mais je tenterai à l'occasion
Carlo Von LP
soorel a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

j'ai essayé un config identique en tayden lorsque j'ai acheté mon retro king et c'est clair que ça le faisait vraiment bien. y que le tarif qui m'avais empêché de succomber au GAS.

C'est clair que le tarif est parfois élevé pour certains cabs. C'est pour ça que je crois que je vais attendre et économiser avant de me prendre un 2ème 1x12, plutôt que de me payer un 2x12 65Amps à plus de 1300 dollars
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
1300$, tout de meme !
Surtout que si tu as vu la video ou on voit la fabrication des cabs, la qualité est pas exceptionelle

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Carlo Von LP
fxdfxd a écrit :
1300$, tout de meme !
Surtout que si tu as vu la video ou on voit la fabrication des cabs, la qualité est pas exceptionelle

-fx

Je n'ai pas vu cette vidéo non, si tu as le lien je suis curieux!

L'essai c'était en magasin et c'était surtout pour faire tester mon CP aux vendeurs sur places qui étaient curieux, donc je n'ai pas examiné le cab sous tous les angles. Le son était excellent mais je ne peux vraiment pas me prononcer sur l'assemblage...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je m'absente 2 jours, et y'a plus personne
Voila une belle photo pour vous faire baver

C'est un wave nouvelle version, le premier qui sortira de mon atelier

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Carlo Von LP
Il y a peu de câbles et de résistances non?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Carlo Von LP
Il était temps que tu passes au Wi-fi pour tes amplis! C'est plus moderne!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...