1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
ahahha... un polonais bavard, ... non non ça existe pas ça !!!

PS: mon pere est polonais
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
denrique
Ah, chouettes ces nouveaux logos sans les vis visibles !
soorel
  • Custom Supra utilisateur
ouais très chouette les logos
comme les autres je paierais ma commande de logo dés que disponible.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
themidnighter
J'ai remis les 6L6 dans mon Sprinter, et en fait j'aime mieux. J'ai gagné du gain aussi.
greg30stm
themidnighter a écrit :
J'ai remis les 6L6 dans mon Sprinter, et en fait j'aime mieux. J'ai gagné du gain aussi.

Eh bien j'ai fait pareil en fait, je suis repassé aux 6L6 sur mon Lableue, mais le test en EL34 était intéressant.
Lao Tseu
Quelle différence sonore entre un Lableue en 6L6 et en EL34? J'ai un Lableue ça m'intéresse .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
greg30stm
Lao Tseu a écrit :
Quelle différence sonore entre un Lableue en 6L6 et en EL34? J'ai un Lableue ça m'intéresse .

De mon expérience perso:
EL34 TAD JJ : son plus chaud, plus "doux". Très bon en crunch médium je trouve.
6L6 JJ : son plus clean, plus droit, plus de gain, plus de dynamique. Très bon partout (bref je préfère )

SI ça intéresse quelqu'un j'ai 2 EL34 TAD JJ qui ont donc juste servi quelques heures, et que je revends.
vincejack
"La quette du Son infinie pour le guitariste est... "

Moi aussi, j'ai repassé mon Little Clean en 6l6, et je préfère : plus de crunch en agissant sur le potar de gain, et plus de clarté en jouant sur le Master volume ! Le bon deal quoi !
vincejack
"La quette du Son infinie pour le guitariste est... "

Moi aussi, j'ai repassé mon Little Clean en 6l6, et je préfère : plus de crunch en agissant sur le potar de gain, et plus de clarté en jouant sur le Master volume ! Le bon deal quoi !
nberf
  • Custom Cool utilisateur
Je suis aussi passé en EL34JJ il y a environ 3 jours sur mon Lableue.
Perso je ne trouve pas qu'il y ait une si importante différence de gain (elle reste négligeable à mes oreilles).
Par contre, je trouve que les EL34 apportent un peu plus d'ouverture grâce au grain plus aéré, plus médium. Et surtout, ce que moi je recherchai, c'était des basses plus tendues, un peu moins baveuses, ce qui est le cas avec EL34.
Je n'ai noté aucun changement de dynamique de mon coté...
grumfinou
Il y a un poil plus de réserve de volume en 6L6 tout de même j'ai l'impression, et le clean est plus droit, c'est plus neutre avec des pédales.
Il faudra que je réessaye les EL34 quand même, j'ai une très mauvaise mémoire
denisbibi
Salut à tous,

Après plusieurs interversions de lampes,

Pour ma part the Winner is : Tin tin tinnn.... EL34

Dans mon Dual, je trouve ça plus chaud (ben ouais, plus de bas médium-médium), plus roots aussi, plus mordant (on est trop bon pour décrire du subjectif ).

Par contre même constat que "nberf" aucune différence de gain ou de dynamique c'est tout aussi jouissif, mais plus de volume et ça c'est net avec les EL 34.

Ciao
Denis
stratophil
Je ne voudrais pas faire le "Suisse" de service, mais moi c'est 6L6+El34!

Je trouve le full 6L6 un poil strident en overdrive ou avec des fuzz/disto sur mon Dr.B
L'EL34 apporte un peu plus de chaleur dans les mediums et arrondissent un peu les aigüs nasillards. La 6L6 de la dynamique...
denisbibi
Mais mon Dual est 10 W donc une seule loupiote de puissance ...

stratophil
denisbibi a écrit :
Mais mon Dual est 10 W donc une seule loupiote de puissance ...

Sorry!
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Je reste perso en 6L6 dans mon LaBleue 10w pour sa présence et son grain.
Classic Plex, 2xel34 pour rester dans la veine Marshmall à 100%
Wave 20w 2x6v6 en push pull mais ça c'est perso J'adore un PP 6v6 dans un ampli voicé Americain, je trouve que c'est la config la plus proche du son que je recherche.
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...