Quelle différence sonore entre un Lableue en 6L6 et en EL34? J'ai un Lableue ça m'intéresse .
De mon expérience perso:
EL34 TAD JJ : son plus chaud, plus "doux". Très bon en crunch médium je trouve.
6L6 JJ : son plus clean, plus droit, plus de gain, plus de dynamique. Très bon partout (bref je préfère )
SI ça intéresse quelqu'un j'ai 2 EL34 TAD JJ qui ont donc juste servi quelques heures, et que je revends.
"La quette du Son infinie pour le guitariste est... "
Moi aussi, j'ai repassé mon Little Clean en 6l6, et je préfère : plus de crunch en agissant sur le potar de gain, et plus de clarté en jouant sur le Master volume ! Le bon deal quoi !
"La quette du Son infinie pour le guitariste est... "
Moi aussi, j'ai repassé mon Little Clean en 6l6, et je préfère : plus de crunch en agissant sur le potar de gain, et plus de clarté en jouant sur le Master volume ! Le bon deal quoi !
Je suis aussi passé en EL34JJ il y a environ 3 jours sur mon Lableue.
Perso je ne trouve pas qu'il y ait une si importante différence de gain (elle reste négligeable à mes oreilles).
Par contre, je trouve que les EL34 apportent un peu plus d'ouverture grâce au grain plus aéré, plus médium. Et surtout, ce que moi je recherchai, c'était des basses plus tendues, un peu moins baveuses, ce qui est le cas avec EL34.
Je n'ai noté aucun changement de dynamique de mon coté...
Il y a un poil plus de réserve de volume en 6L6 tout de même j'ai l'impression, et le clean est plus droit, c'est plus neutre avec des pédales.
Il faudra que je réessaye les EL34 quand même, j'ai une très mauvaise mémoire
Pour ma part the Winner is : Tin tin tinnn.... EL34
Dans mon Dual, je trouve ça plus chaud (ben ouais, plus de bas médium-médium), plus roots aussi, plus mordant (on est trop bon pour décrire du subjectif ).
Par contre même constat que "nberf" aucune différence de gain ou de dynamique c'est tout aussi jouissif, mais plus de volume et ça c'est net avec les EL 34.
Je ne voudrais pas faire le "Suisse" de service, mais moi c'est 6L6+El34!
Je trouve le full 6L6 un poil strident en overdrive ou avec des fuzz/disto sur mon Dr.B
L'EL34 apporte un peu plus de chaleur dans les mediums et arrondissent un peu les aigüs nasillards. La 6L6 de la dynamique...
Je reste perso en 6L6 dans mon LaBleue 10w pour sa présence et son grain.
Classic Plex, 2xel34 pour rester dans la veine Marshmall à 100%
Wave 20w 2x6v6 en push pull mais ça c'est perso J'adore un PP 6v6 dans un ampli voicé Americain, je trouve que c'est la config la plus proche du son que je recherche.