1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
fxdfxd a écrit :

C'est bien ca tout le problème, le prix d'un combo n'est pas vraiment moins cher que le prix d'une tete + cab, car je vend mes cabs a prix coutant. Donc on aurait dans le cas d'un combo 1x12" une difference de maximum 50€ (des frais de port, principalement), ce qui financièrement serait quasi négligeable. Pour un combo 2x12" le prix serait le meme voir plus elevé.
Si tu ajoutes a ca le coté forcement figé d'un combo, ce ne serait pas vraiment interessant !

Je me permets juste d'ajouter que j'en suis un peu revenu des tête plus baffle à l'usage. Ton choix se justifie amplement pour le professionnel exigeant qui peut effectivement ainsi panacher les cabs, mais pour un usage plus terre à terre (maison, répét, petit gig), l'expérience m'a fait revenir à un combo léger (14kg), très maniable et qui contient presque tout le nécessaire (deux canaux, reverb, tremolo). Cela dit, tes petits stacks sont beaux à tomber et me donneraient envie d'en ajouter un à ma collection si je n'étais pas déjà bien assez équipé comme ça (et si j'étais un peu plus riche aussi ). Je trouve aussi ta gamme très bien faite et je surveille les nouveautés
philalex
oldamp a écrit :
c'est typiquement français d'être nul en langues étrangères. en voyageant beaucoup on s'aperçoit que tous les autres européens sont quasiment bilingues

[HS] Non, c'est pas typiquement français. Rares sont les gens qui parlent bien une deuxième langue qu'ils n'ont appris qu'à l'école. Les anglophones sont probablement les pire en langues étrangères. Les allemands sont en général meilleurs que nous, mais ils sont loin d'être tous des stars en anglais. Les espagnols, italiens, portugais, pareil que nous etc... C'est vrai que dans les pays nordiques, ils parlent tous très bien l'anglais, même le balayeur dans la rue. Mais c'est plutôt eux l'exception.
rapideyemove
Scandinaves toujours au top avec le grand-breton !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Je me permets juste d'ajouter que j'en suis un peu revenu des tête plus baffle à l'usage. Ton choix se justifie amplement pour le professionnel exigeant qui peut effectivement ainsi panacher les cabs

Non pas forcement, a l'epoque ou je répétais dehors, un 1x12" dans une main et une petite tete dans l'autre, c'etait bien plus pratique qu'un gros combo lourd !

Citation:
mais pour un usage plus terre à terre (maison, répét, petit gig), l'expérience m'a fait revenir à un combo léger (14kg), très maniable et qui contient presque tout le nécessaire (deux canaux, reverb, tremolo).

14kg pour un combo, ca implique forcement des compromis sur la qualité (transfos, caisson, HP), imagine, rien que mes têtes font 13kg !

Citation:
Cela dit, tes petits stacks sont beaux à tomber et me donneraient envie d'en ajouter un à ma collection si je n'étais pas déjà bien assez équipé comme ça (et si j'étais un peu plus riche aussi ). Je trouve aussi ta gamme très bien faite et je surveille les nouveautés

Pour les guitaristes "terre a terre" comme tu dis, j'aurais courant 2015 deux combos petits et légers qui répondront surement a toutes les attentes

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Mark Twang
fxdfxd a écrit :
Non pas forcement, a l'epoque ou je répétais dehors, un 1x12" dans une main et une petite tete dans l'autre, c'etait bien plus pratique qu'un gros combo lourd !

Moi aussi. J'ai écrit la même chose que toi sur ce forum il y a quelques années quand je tournais avec le Badger 30. C'est bien, c'est très bien même. Mais c'est deux mains prises, et quand je jouais dans de petites salles parisiennes avec un peu de route à faire entre la voiture et la place, j'aurais bien aimé avoir ma deuxième main dispo pour une autre charge.

Citation:
14kg pour un combo, ca implique forcement des compromis sur la qualité (transfos, caisson, HP), imagine, rien que mes têtes font 13kg !

Détrompe-toi. Mark Bartel a fait des miracles avec l'Imperial 20th Anniversary. C'est beau, bon et léger.

Citation:
Pour les guitaristes "terre a terre" comme tu dis, j'aurais courant 2015 deux combos petits et légers qui répondront surement a toutes les attentes

-fx

Je n'ai pas dit "guitaristes terre à terre" mais usage terre à terre, nuance. Et je guette ça avec impatience
perl
  • Vintage Cool utilisateur
fxdfxd a écrit :

-fx

Etant "terre à terre" Puissance ,typés , poids ? (environ, hein ? )

Si ce n'est pas trop tôt pour dévoiler les nouveaux "bébés" , bien sûr .
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Lao Tseu
D'expérience je suis aussi revenu du combo perso... Une tête et un baffle, chacun de poids et surtout de gabarit réduit c'est beaucoup moins galère qu'un gros combo (et quand je vois que mon 1*12 pèse 22 kilos, j'imagine à peine le bestiaux qu'il faudrait!), et la qualité sonore d'un bon baffle est sans pareil avec celle d'un combo. Enfin, on a visiblement chacun des expériences différentes.
Fx, je me permet de te relancer pour le MP/mail que je t'ai envoyé .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
rapideyemove a écrit :
Scandinaves toujours au top avec le grand-breton !

En même temps, ils regardent beaucoup de films / séries en anglais sous-titré parce qu'ils n'ont pas trop le choix. Ca aide à se faire une oreille et un accent british.

Je trouve qu'on tape toujours facilement sur les français. J'avais un collègue anglais au boulot, quand il faisait des fautes de français tout le monde lui pardonnait, dès qu'un français essayait de lui parler en anglais et faisait des fautes, il se faisait reprendre par d'autres français et on en revenait à ce débat...
fxdfxd
Mark Twang a écrit :
Détrompe-toi. Mark Bartel a fait des miracles avec l'Imperial 20th Anniversary. C'est beau, bon et léger.

Oui je viens de regarder, je vois les transfos tres (trop ?) petits, le Hp qui m'a l'air tres léger également, et le cab, trop fin et en pin.
Y'a pas de secret, un bon ampli bien construit, malheureusement c'est lourd !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
perl a écrit :
Etant "terre à terre" Puissance ,typés , poids ? (environ, hein ? )

Si ce n'est pas trop tôt pour dévoiler les nouveaux "bébés" , bien sûr .

Ceux qui suivent la page FB auront deja eu qq indices

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Mark Twang
Lao Tseu a écrit :
D'expérience je suis aussi revenu du combo perso... Une tête et un baffle, chacun de poids et surtout de gabarit réduit c'est beaucoup moins galère qu'un gros combo

Mon but est justement de dire que l'un n'est pas mieux que l'autre : si les deux formats ont survécu, c'est bien pour une raison : ils ont leurs qualités et leurs défauts. A mon avis, aucune gamme n'est complète sans les deux formats.
Mark Twang
fxdfxd a écrit :
Oui je viens de regarder, je vois les transfos tres (trop ?) petits, le Hp qui m'a l'air tres léger également, et le cab, trop fin et en pin.
Y'a pas de secret, un bon ampli bien construit, malheureusement c'est lourd !

-fx

Le HP est un Creamback et c'est un des tous meilleurs HP que j'ai eus.
La menuiserie procure de superbes résonances. *
Si tu n'habitais pas Patras, je te le ferais essayer

* Discours commercial peut-être, mais Bartel insiste sur la recherche qu'il mène sur la menuiseire des cabs depuis des années, pour obtenir quelque chose de consistant et ouvert, à la manière d'un cab ancien, le tout dans un poids moins important. C'est dans la note d'intention fournie avec l'ampli.
fxdfxd
Mark Twang a écrit :
Le HP est un Creamback et c'est un des tous meilleurs HP que j'ai eus.
La menuiserie procure de superbes résonances.
Si tu n'habitais pas Patras, je te le ferais essayer

Oh je ne doute pas que ca puisse bien sonner, mais ca ne sonnera surement pas comme j'aime
Moi je ne jure que par le tres surdimensionnés (hiwatt style) !
Je viens de peser un de mes chassis sans la tete, ca pese deja 9kg. Un HP c'est 4kg, je ferai jamais un combo de 20w qui fait 14kg, impossible

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Lao Tseu
Encore mieux: essaie de faire un combo avec un EVM 12L: 8-9 kg le hp, va falloir être très light sur le reste de l'ampli !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Mark Twang
fxdfxd a écrit :
je ferai jamais un combo de 20w qui fait 14kg, impossible

Je ne remets pas en cause tes choix. Je suis certain que ton travail est appuyé sur une conception solide. Vu comme ça, je comprends que tu privilégies les stacks, car au-delà de 16kilos, je commence à trouver cela peu pratique à manipuler d'une main.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...