1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
casseoreille a écrit :
Encore un citadin qui parle un langage militaire. Décidément la pollution a des effets insoupçonnés!

Un forum n'est pas destiné à envoyer des remarques désobligeantes, mais doit être la porte ouverte à la discussion, à la proposition, au conseil, à l'échange de connaissances enrichissantes.

Ni à faire du sectarisme de bas étage en prétextant qu'un mec en désaccord avec toi est un povre citadin pollué aux microparticules ... Ce même citadin pourrait tout à fait te répondre qu'il se fout des leçons de marketing d.un bouseux gonflé aux nitrates car c un user d'ampli FX et non un actionnaire de la société

Blague à part , c vrai qu'un combo serait intéressant mais FX avait déjà explique en quoi ce n'était pas forcément rentable pour lui.
rapideyemove
Quoi qu'il en soit, rassurez-moi, c'est bien dans un français, pas toujours clair comme de l'eau de roche, que nous lui causons, à fx ? Et c'est bien en un français limpide qu'il s'emploie à nous répondre, non ?
Après, que la vitrine soit uniquement grand-breton ? Heat daz ´nt mate heure.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
don't worry, be happy, buy FX
caribou71
oldamp a écrit :
Mercedes et BMW ne font que du haut de gamme et s'en tirent bien mieux que les faiseurs de Clio ou C1 !
Après, c'est typiquement français d'être nul en langues étrangères. en voyageant beaucoup on s'aperçoit que tous les autres européens sont quasiment bilingues. à force de gueuler "Satisfaction" on devrait comprendre un minimum les paroles !

Faux, les marques"premium" attaquent les marchés de masse avec des voitures comme les classe A, les séries 1 et 2 de bmw, les a1 et a3, justement parce que ne faire que du haut de gamme n'est plus rentable.

Pour les manuels, je suppose qu'une version pdf anglais devrait quand même etre compréhensible, comme c'est le cas de beaucoup d'amples boutiques.

Mais bon on chipote là non ?
caribou71
Pour recoller au sujet, et imager mes propos

millezotla
lostever a écrit :
Blague à part , c vrai qu'un combo serait intéressant mais FX avait déjà explique en quoi ce n'était pas forcément rentable pour lui.

Il faut aussi écouter les besoins des acheteurs !!
Concernant le français, j'ai déjà fait la remarque, et oui c'est chiant pour des "culs terreux de français" qui souhaitent lire en français. Tiens, Marshall a un site en français ! Surement une raison à cela, ils savent que l'on est nul en anglais.
Millezotla, esclave des temps modernes.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
caribou71 a écrit :
Faux, les marques"premium" attaquent les marchés de masse avec des voitures comme les classe A, les séries 1 et 2 de bmw, les a1 et a3, justement parce que ne faire que du haut de gamme n'est plus rentable.

Ca reste du haut de gamme sur leurs segments respectifs. L'A1 coute le prix de 2 clio...
casseoreille
Oui, mais les dernières Clio sont loin d'avoir la finition de leurs aînées, beaucoup de plastique bas de gamme! Je ne dirais pas qu'une A1 coûte le prix de 2 clios, je dirais qu'une A1 a un prix légèrement supérieur à une Golf. Comparons ce qui est comparable!....
El Phaco
Vous n'avez pas l'impression qu'on dévie un peu là ? Oui, Marshall a un site en Français... et un paquet d'employés/sous-traitants pour le gérer. Pour le moment FX est tout seul. Et il prend énormément de temps pour nous écrire ici, en Français, des réponses infiniment plus personnalisées que ce que vous pourriez avoir sur n'importe quel site.

Qui plus est, maintenant qu'il est distribué par un magasin, on trouve sans aucun problème la fiche technique de ses amplis en Français, pour peu que l'on se donne la peine d'un minimum de recherche : http://theeffectfactory.com/fr(...).html

Suggestion : FX, tu pourrais peut-être simplement mettre les liens vers les fiches Effect Factory pour les râleurs francophones, non ?

Pour ce qui est de la diversification de la gamme, je pense que c'est très compliqué à mettre en place tant que l'entreprise n'aura pas atteint une certaine masse lui permettant d'avoir financièrement les reins plus solides.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Effectivement, un site en anglais avec une majorité de client français... Le francais est de nature assez Chauvin.

Comme El Phaco le précise, on peut compter sur les revendeurs pour une traduction, du coup je pense que c'est bien moins handicapant

Pis si on a de la chance on aura peut être des videos explicites pour tous les amplis
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
themidnighter
oldamp a écrit :
Mercedes et BMW ne font que du haut de gamme et s'en tirent bien mieux que les faiseurs de Clio ou C1 !
Après, c'est typiquement français d'être nul en langues étrangères. en voyageant beaucoup on s'aperçoit que tous les autres européens sont quasiment bilingues. à force de gueuler "Satisfaction" on devrait comprendre un minimum les paroles !

J'aurai pas dis mieux.
StevieREddy
oldamp a écrit :

Intéressant comme réponse !
L'anglais serait-il la seule langue qui donnerait le droit d'être bilingue ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
allez, encore une couche de conseil marketing pour FX ! faut essayer d'avoir des gammes utilisant les même plateformes. par exemple un chassis prépercé pour 6 ou 7 lampes et si c'est juste un petit PP avec deux tubes de préamp (4 lampes) les trous restant sont bouchés avec des disques. Fender le faisait car on trouve souvent, sur les vieux chassis genre bandmaster, deux trous bouchés pour passer de 2 à 4 6L6 ou le trou de la redresseuse bouché si c'est des diodes SI ! idem pour les trous de potar, c'est la faceplate qui cache les trous inutilisés. et avec seulement quelques dimensions de chassis, ça simplifie aussi le stock de cab. autre remarque sur les dimensions des combos (même si FX n'en fait plus) : j'ai remarqué que les dimensions de beaucoup des combos Fender sont telles que les découpes de tolex se combinent assez bien pour avoir un minimum de chute dans le rouleau de tolex de 135 cm de largeur....
mais je pense qu'il y a déja pensé !
Sam Trangelo
Je pense qu'on en revient toujours au même problème : si FX écoutait tout le monde, il aurait une gamme de 20 amplis.
C'est une bonne chose qu'il ait une gamme restreinte mais au top.
La levée de fonds pour le Heartbeat montre bien que sur un forum tout le monde est toujours partant pour un nouveau projet. Lorsqu'il s'agit de payer, c'est autre chose...
Les combos qu'avait faits FX sont clairement des chefs d'oeuvre. Je l'avais d'ailleurs contacté dans cette optique en premier lieu. Finalement, je n'ai jamais regretté d'être passé au format tête + cab...

Le plus important : 100% des FX users sont satisfaits!
Mark Twang
fxdfxd a écrit :

C'est bien ca tout le problème, le prix d'un combo n'est pas vraiment moins cher que le prix d'une tete + cab, car je vend mes cabs a prix coutant. Donc on aurait dans le cas d'un combo 1x12" une difference de maximum 50€ (des frais de port, principalement), ce qui financièrement serait quasi négligeable. Pour un combo 2x12" le prix serait le meme voir plus elevé.
Si tu ajoutes a ca le coté forcement figé d'un combo, ce ne serait pas vraiment interessant !

Je me permets juste d'ajouter que j'en suis un peu revenu des tête plus baffle à l'usage. Ton choix se justifie amplement pour le professionnel exigeant qui peut effectivement ainsi panacher les cabs, mais pour un usage plus terre à terre (maison, répét, petit gig), l'expérience m'a fait revenir à un combo léger (14kg), très maniable et qui contient presque tout le nécessaire (deux canaux, reverb, tremolo). Cela dit, tes petits stacks sont beaux à tomber et me donneraient envie d'en ajouter un à ma collection si je n'étais pas déjà bien assez équipé comme ça (et si j'étais un peu plus riche aussi ). Je trouve aussi ta gamme très bien faite et je surveille les nouveautés

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...