1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Voilà trois informations importantes que je n'ai pas trouvé sur le site et qui sont très parlantes, très explicites, même pour le plus humble des guitaristes!

J'attendrai le DrB en combo pour des raisons esthétiques, pratiques, financières, et affaire de goût personnel.

En attendant, merci pour ces précisions primordiales qui démontrent la qualité technique de cet ampli!
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Voilà trois informations importantes que je n'ai pas trouvé sur le site et qui sont très parlantes, très explicites, même pour le plus humble des guitaristes!

Faut pas exagerer, hormis pour le bassman, les deux autres modes sont décris explicitement l'un comme étant "tweedy" et l'autre "blackface".
Pas besoin de parler anglais pour comprendre les references, c'est de la culture guitaristique !

Citation:
J'attendrai le DrB en combo pour des raisons esthétiques, pratiques, financières, et affaire de goût personnel.

Tu vas attendre longtemps alors

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
casseoreille
Non, je n'attendrai pas longtemps, car, comme en matière de communication, tu commettrais une grave erreur de ne pas produire des combos en cette période ou le prix d'une tête plus un baffle limite grandement le potentiel de guitaristes pouvant s'offrir cet équipement.

Le combo plus accessible financièrement t'assurerait une vente plus régulière et serait un premier pas, plus facile, chez FX.

Les utilisateurs, satisfaits de ce premier achat feraient, pour la plupart, et quelques temps après, le deuxième pas. En effet, rassurés sur la qualité de FX et soucieux d'améliorer encore leur Son, ils orienteraient alors, en toute logique, leurs choix vers tes hauts de gamme.

Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de ton métier, mais je pense que, pour une entreprise, il est aujourd'hui très difficile de prospérer uniquement avec des produits de luxe. Une vente de produits moyens assurerait un roulement de trésorerie non négligeable.
El Phaco
Il y a justement un combo Dr. B à vendre en ce moment sur le forum, en version 10W.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
denrique
casseoreille a écrit :

Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de ton métier, mais je pense que, pour une entreprise, il est aujourd'hui très difficile de prospérer uniquement avec des produits de luxe. Une vente de produits moyens assurerait un roulement de trésorerie non négligeable.

Fx propose justement une entrée de gamme pour ses produits (entrée de gamme, pas dans le sens péjoratif). C'est Wood Amps, des petites têtes sympas pour aller à l'essentiel. A compléter avec le cabinet qu'on veut : chez fx ou ailleurs, ça laisse le choix.

fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Non, je n'attendrai pas longtemps, car, comme en matière de communication, tu commettrais une grave erreur de ne pas produire des combos en cette période ou le prix d'une tête plus un baffle limite grandement le potentiel de guitaristes pouvant s'offrir cet équipement.

Le combo plus accessible financièrement t'assurerait une vente plus régulière et serait un premier pas, plus facile, chez FX.

C'est bien ca tout le problème, le prix d'un combo n'est pas vraiment moins cher que le prix d'une tete + cab, car je vend mes cabs a prix coutant. Donc on aurait dans le cas d'un combo 1x12" une difference de maximum 50€ (des frais de port, principalement), ce qui financièrement serait quasi négligeable. Pour un combo 2x12" le prix serait le meme voir plus elevé.
Si tu ajoutes a ca le coté forcement figé d'un combo, ce ne serait pas vraiment interessant !

Citation:
Les utilisateurs, satisfaits de ce premier achat feraient, pour la plupart, et quelques temps après, le deuxième pas. En effet, rassurés sur la qualité de FX et soucieux d'améliorer encore leur Son, ils orienteraient alors, en toute logique, leurs choix vers tes hauts de gamme.

La encore, pourquoi tu y vois une difference haut de gamme/bas de gamme ? Ce serait exactement le meme produit, sous une presentation differente, et quasiment au meme prix !

Apres, si jamais le format combo économique t'intéresse, et bien 2015 t'apportera peut être une surprise

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
themidnighter
Il arrive un peu après la bataille ce "casseoreille".

On va avoir le droit aux conseillés marketing toutes les pages maintenant ?
Garcymoore
En tout cas le cab FXamp à lui seul vaut le détour
C'est bien qu'on puisse acheter l'un ou l'autre séparément je trouve .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
casseoreille
"Themid" personne ne t'obliges à lire, et je t'invites à garder tes réflexions désobligeantes pour toi. Je ne cherche qu'à rendre service, et non à me faire agresser par un citadin!
Sam Trangelo
casseoreille a écrit :
"Themid" personne ne t'obliges à lire, et je t'invites à garder tes réflexions désobligeantes pour toi. Je ne cherche qu'à rendre service, et non à me faire agresser par un citadin!

Je suis d'accord sur le fait qu'un site anglais / français serait mieux.
Par ailleurs, tes "conseils" d'ancien champion en marketing, en effet, ça n'a pas sa place ici. Si tu veux donner des tuyaux à FX, libre à toi de lui envoyer un mail ou un mp.
La question des combos a été maintes fois soulevée et discutée. FX en a produit. Il n'en produit plus pour le moment. Basta.
casseoreille
Encore un citadin qui parle un langage militaire. Décidément la pollution a des effets insoupçonnés!

Un forum n'est pas destiné à envoyer des remarques désobligeantes, mais doit être la porte ouverte à la discussion, à la proposition, au conseil, à l'échange de connaissances enrichissantes.
caribou71
Je trouve que le mini combo custom que fx m'a fait pourrait avoir sa place, dans l'optique de la gamme destinée a jouer chez soi.

Il est petit, léger, facile à transporter, me sert de baffle pour ma tête drb, bref c'est vraiment une réussite pour moi.

Apres le coté argent, faisabilité, rentabilité, c'est autre chose, c'est à fx de faire ses calculs.
rapideyemove
@ caribou71
Que ce soit en anglais ou en français, par ailleurs.
Voire en hongrois, en finno-ougrien, ou en grec ancien, la langue de l'Olympe.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Mercedes et BMW ne font que du haut de gamme et s'en tirent bien mieux que les faiseurs de Clio ou C1 !
Après, c'est typiquement français d'être nul en langues étrangères. en voyageant beaucoup on s'aperçoit que tous les autres européens sont quasiment bilingues. à force de gueuler "Satisfaction" on devrait comprendre un minimum les paroles !
lostever
casseoreille a écrit :
Encore un citadin qui parle un langage militaire. Décidément la pollution a des effets insoupçonnés!

Un forum n'est pas destiné à envoyer des remarques désobligeantes, mais doit être la porte ouverte à la discussion, à la proposition, au conseil, à l'échange de connaissances enrichissantes.

Ni à faire du sectarisme de bas étage en prétextant qu'un mec en désaccord avec toi est un povre citadin pollué aux microparticules ... Ce même citadin pourrait tout à fait te répondre qu'il se fout des leçons de marketing d.un bouseux gonflé aux nitrates car c un user d'ampli FX et non un actionnaire de la société

Blague à part , c vrai qu'un combo serait intéressant mais FX avait déjà explique en quoi ce n'était pas forcément rentable pour lui.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...